Amour vs Amitié

  • bagayaga

    Membre
    19 juin 2020 à 19 h 16 min

    Hehe j’ai fait l’inverse^^ Je me suis laissée aimer par qui se présentait et avait tout de même assez de critères triés sur le volet pour me paraître attractifs ! Et j’ai eu des enfants un peu comme ça

    En trouvant quelqu’un de bien mais pas la personne qui m’entourait d’un amour bon , authentique et sain.

    Donc bon l’un dans l’autre tout les chemins mènent à Rome. La différence tiens dans la personnalité du voyageur^^ Hehe^^

    Célibataire c’est tellement agréable après des années d’asservissement sentimentale sentimental.

    J’ai découvert avec surprise que je n’ai jamais vraiment aimé. Et que je ne pense pas avoir jamais été vraiment aimée non plus.

    Je me retrouve à 32 ans vierge amoureusement et c’est très perturbant de se retrouver face à cette angoisse et cette avidité de la première fois^^

    Et face à l’inconnu j’ai tendance à chercher à le documenter^^

    J’aime ça. Les sages femmes pour les deux accouchement ont hallucinées^^ Tant je m’étais renseignée sur l’accouchement et toutes ses myriades de possibilités^^

    J’ai le sentiment en me posant ces questions sur le lien amoureux de pouvoir permettre de matérialiser une silhouette à cet éventuel prétendant.

    De lui donner corps et âme. Un Frankenstein amoureux.

    Et surtout de le présenter l’idée d’un alter possible.

    Car j’ai le sentiment à l’aune de mon récent célibat. Bientôt un an tout de même, de ne plus ressentir le besoin d’être aimée. Ni d’aimer d’ailleurs non plus.

  • bagayaga

    Membre
    19 juin 2020 à 19 h 54 min
  • laurence01

    Membre
    19 juin 2020 à 23 h 47 min

    Bonsoir, je suis impressionnée par ce que je lis, bagayaga (le nom d’une sorcière russe?), je suis passée par tout ce que tu décris et je ne pense pas en être encore sortie!

  • bagayaga

    Membre
    19 juin 2020 à 23 h 48 min

    Raconte moi poulette^^

  • bagayaga

    Membre
    19 juin 2020 à 23 h 54 min

    Mi russe mi sénégalais^^

  • laurence01

    Membre
    20 juin 2020 à 0 h 04 min

    Mariage avec quelqu’un que je n’ai pas aimé, j’ai vraiment l’impression d’avoir répondu à un schéma sociétal, trois enfants pour le schéma familial de la famille nombreuse heureuse, mon désir d’épouse, de mère parfaite, je me suis fracassée… Des trucs qui remontent ensuite de l’enfance, des relations courtes depuis parce que je fais trop vite le tour… Par contre je suis tombée amoureuse, vraiment, et je sais que j’aime encore, même si j’ai fait le deuil de ces relations.

  • laurence01

    Membre
    20 juin 2020 à 0 h 05 min

    Mais je sors du thème amitié versus amour…

  • bagayaga

    Membre
    20 juin 2020 à 0 h 13 min

    CCe n’est pas grave! Ben oui ça ressemble bien on dirait^^ Sauf que de mon côté j’ai mis les bouts^^ Et que je compte pas me ranger de si tôt. Je suis bien seule^^

  • abeille77

    Membre
    20 juin 2020 à 10 h 28 min

    Mmh… Vaste thème… l’amitié avec un mec / une nana canon… Quand on est celibataire… J’y crois pas une seule seconde…

    Je me souviens, quand j’étais jeune, avoir fait une rencontre hors du commun, comme j’en avais jamais eue, un mec incroyable, je pensais à lui tout le temps, j’avais envie d’être avec lui tout le temps, pour parler de tout et de rien. Mais physiquement, c’était pas possible pour moi de franchir le pas avec lui. Il ne m’attirait pas du tout. En même temps, j’ai commencé à fréquenter un mec hyper beau, je ne comprenais même pas que le mec puisse s’interresser à moi… Je pensais qu’on ne jouait pas dans la même ligue… C’était le mec dont toutes les minettes de mon âge rafolaient… D’une beauté parfaite, de magazine… Par contre, niveau relationnel, c’était compliqué… Pas grand chose à se dire… Ça a fait mal à mon ami, qui ne comprenait pas que je préfère une relation tellement insipide à ce qu’on avait, moi même, je ne comprenais pas pourquoi… Mais voilà,il voulait plus, il insistait “c’est avec moi que tu devrais être”, il en devenait agressif, amer… peut-être que si j’avais eu plus de temps… Finalement, il a coupé les points, moi aussi, un peu. Mais surtout lui. C’était dur pour moi, j’aurais tellement aimé le garder comme ami. Mais c’était dur aussi, la culpabilité de pas avoir envie de lui comme il l’aurait souhaité.

    Quelques années plus tard, j’ai rencontré mon mari. Vu la nature peu sociale de nos caractères, nous sommes mari et femme, amants, meilleurs amis l’un pour l’autre. Bon c’est clair, on a quand même des amis et “vie” de notre côté pour pas s’asphyxier… Mais on cumule quand même pas mal les rôles….

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.