Bonjour à tous

  • Bonjour à tous

    Publié par jessica le 7 janvier 2018 à 18 h 05 min

    J’ai été accusée par une amie de m’enfermer dans ma grotte depuis trop longtemps, et elle m’a attribué la résolution 2018 de m’ouvrir aux autres, donc me voici.

    Je me suspecte depuis maintenant 3 ans de zébritude, suite à la lecture du livre “je pense trop” (puis de nombreux autres). Peut être aussi de TSA.

    J’aimerai discuter avec des gens, d’autre chose que des platitudes quotidiennes. Élargir mes perspectives et connaissances. Mais j’ai des difficultés à communiquer.

    J’aime les histoires, principalement: séries, films, livres, bandes dessinées, mais aussi la psychologie, la musique, les animaux, les bons restaurants, les balades dans Paris, les expos/musées, mais par dessus tout: ma grotte (=mon canapé).

    Je ne demande qu’à allonger cette liste!

    Membre Inconnu a répondu il y a 6 années, 3 mois 5 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • sundwich

    Membre
    7 janvier 2018 à 18 h 24 min

    Bonjour,
    Je connais tres bien ce terme de grotte.
    Et pourtant dès le premier appel d un ami ou la sensation que quelqu un a besoin de moi, alors j accoure me sentant comme déjà en retard.
    Nous avons souvent le besoin d etre pris par la main ou de faire quelque chose mais pour ou avec autrui.
    Notre grotte est soit du a un sentiment d etre inutile et de ne pas vouloir embeter les autres soit au besoin d evoluer personnelement sans etre perturber par de mauvais pensant (manipulateur, PN, et autre non conscient), dans ce cas par passion, en general nous pouvons faire des km pour aller chercher ce dont on a besoin ( livre, instrument de musique, ustensible qui nous complete ).
    C est a nous de construire, creer notre environement composé d etres sincères, enthousiastes, joviales (… je m arrete sinon je vais sortir tout le dico 😁). Reste dans ton canape avec la petite cuillère tenue entre deux doigts et lorsqu’elle tombera, tu sauras ( Werber, encyclopédie du savoir absolue et relatif 😜🤓), ou juste tu t’endormira. Action à ton rythme je te souhaite pour ce nouveau numero d’année

  • paquerettedesbois

    Membre
    7 janvier 2018 à 19 h 57 min

    Comme je me reconnais là dedans aussi.. ma grotte j’emploie souvent ce terme aussi et pourtant je ressens le besoin vital de voir des gens, mais pas trop et pas n’importe qui (ouais c’est là que ça se complique l’histoire). Mais il parait que c’est vital pour les hypersensibles que nous sommes tous de pouvoir nous retirer dans notre grotte par moment (plus ou moins longs selon les personnes) et pourtant comme @Sundwich, dès que je perçois vaguement qu’un de mes proches à besoin d’aide/soutien ou autre je le fais avant même qu’il n’ai tu le temps de l’exprimer… (et je me sens très seule ensuite quand moi j’ai besoin de la même chose et que ça n’effleure l’esprit de personne alors que pour moi c’est juste la base… mais oui le besoin de trouver des personnes avec qui partager tout ça et qui fonctionnent comme moi/nousça devient vital…

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 janvier 2018 à 19 h 58 min

    Bienvenue ici! 🙂

  • jessica

    Membre
    7 janvier 2018 à 20 h 12 min

    @sundwich et @paquerettedesbois
    Mon besoin de solitude/de ma grotte pose problème dans mes relations, car les gens vivent comme un rejet l’espacement entre les fois ou je peux les voir, alors que c’est juste pour ne pas exploser! Je sais maintenant que je ne dois pas forcer ces interactions, sinon je deviens une vraie plaie 🙂
    Comme j’ai une possibilité d’interaction limitée, j’essaie d’en augmenter la qualité en me tournant vers des gens qui ont potentiellement le même fonctionnement que moi… Ou qui sont plus ouverts à la différence.

  • paquerettedesbois

    Membre
    7 janvier 2018 à 20 h 17 min

    @jessica mais clairement, je te comprends.. j’ai eu fut un temps dans ma vie des gens comme ça (je suis fibromyalgique et ça faisait que je ne pouvais pas forcément être disponible pour voir les gens ou même leur parler), j’avais expliqué, ils savaient.. et aujourd’hui pour moi c’est essentiel de fonctionner comme ça (même si mes relations ici ne le comprennent pas). je reçois un coup de fil ou autre, si je peux pas je le dis et basta, on se rappelle ou se voit plus tard et réciproquement… j’appelle, on me dit “non pas maintenant” bah ok… mais effectivement la plupart des gens ne peuvent pas l’entendre… mais je comprends tout à fait

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 janvier 2018 à 22 h 30 min

    Merci Calou bon ben je me sens momentanément à court de discussion mais je vous rejoins un peu tous sur ce besoin de solitude, une chose qui revient toujours puisque oui étant hypersensibles, des éponges, on a besoin de nous recharger et recentrer…je me suis longtemps cru être un solitaire, mais en fait j’avais pas bien capté que les autres me fatiguaient, me déconnectaient, ce n’était pas forcément désagréable mais déstabilisant, je me sentais plus vidé que sur le point d’exploser la plupart du temps, fin bon les relations ça n’a jamais été ça de toute façon 😐
    Donc moi aussi j’ai décidé de prendre de bonnes résolutions tiens😉

Connectez-vous pour répondre.