Vos rapports avec les non HQI

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 juin 2022 à 14 h 43 min

    @faiseuse-de-foret : effectivement, la première édition de ce livre date de 1999 ! Tu en as un à me conseiller, sur l’autisme ? Je suis preneuse… Oui, j’ai aussi trouvé que c’était comme certaines caractéristiques qu’on donne aux HPI… Tout le monde peut se retrouver dedans.

    Sinon, comment tu expliques mon 18/19 à l’épreuve chronométrée des cubes et que la psy m’a dit que mon hétérogénéité était dûe à mon hyperstimulabilité notamment émotionnelle pas suffisamment contrôlée et mon manque de confiance en moi ? Car pour avoir eu autant à cette épreuve il faut justement être bien capable de contrôler ses émotions, puisque c’est un test sensible à la gestion du stress… C’est d’ailleurs un test qui permet de connaitre le potentiel d’apprentissage, les capacités d’imitation et d’adaptation… Et ce score indique qu’il n’y a pas de TDA(H), pas de dyslexie, pas de lésion cérébrale, etc.

    Oui, je regrette qu’il y ait un tel manque de mise à jour des connaissances… Pas de formation continue. Enfin, cela ne m’empêchera pas d’apprendre et de progresser par moi-même et avec les échanges que je peux avoir. D’ailleurs, je m’intéresse beaucoup aux neurosciences… Au cerveau.

    En fait, je pense qu’autrefois les gens étaient encore plus lobotomisés. Nous avons plus d’accès aux connaissances existantes, mais il faut faire le tri… Et il faudrait apprendre aux gens à prendre plus de recul. Penser, réfléchir, raisonner… Cela s’apprend. Notamment en se penchant sur les mécanismes du cerveau et aussi sur notre propre fonctionnement. Mais à chacun son libre arbitre et tant pis pour ceux qui ne font rien pour améliorer leur vie. C’est leur choix, de rester ignorants… Et d’autant plus manipulables.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    27 juin 2022 à 20 h 18 min

    @faiseuse-de-foret

    “Je te rappelle notamment que tu m’aies traitée de baltringue (j’en ignorais le sens), casée parmi l’ésotérisme (Sérieusement ! alors que ma démarche est toute contraire) & qualifiée de charlatane & de gour̃ou, rien que ça alors que mes modèles sont très compréhensibles & @ portée POUR QUI SAIT FOURNIR un PETIT effort intellectuel.”

    Tut Tut Tut on va remettre les choses dans l’ordre.

    À notre 1er contact, j’ai posé une question et fait une boutade (tu sais l’humour, cette chose précieuse qui permet normalement de briser la glace avec n’importe qui… En théorie) et tu as immédiatement fais le choix de me considérer comme un déficient 🤗 alors oui comme je ne suis pas jésus je ne tends pas l’autre joue et surgissent les “baltringues”.

    Ensuite, oui, quand on me parle de fréquences vibratoires pour parler des relations humaines, quand on me dit que la télépathie existe (et que c’est prouvé 🤔), je classe ça dans l’ésotérisme.

    L’ésotérisme, après tout pourquoi pas, mais suprême délice avec toi, en effet, tu prétends approcher ces questions dans une démarche “scientifique”.

    Et là c’est trop pour moi, ou alors références tes publications dans des revues scientifiques internationales…

    Ah, mais non, j’oublie, le milieu scientifique n’est pas non plus à ta hauteur 🤔

    Alors oui… Comme tu fais la promotion de ces idées prétendument prouvées par “ta science”, j’adopte gour̃ou ou charlatane pour te qualifier.

    Je suis prêt à reconnaître que tu as visiblement énormément de connaissances, de données diverses dans ta caboche, mais je vais te confier un secret: avec tes connaissances scientifiques et tes croyances mystiques, tu nous fabriques une ratatouille new age indigeste. Pour moi en tout cas.

    Dernier point quand on prétend enseigner aux autres, il faut avoir un minimum de pédagogie, autant dire qu’à ce sujet, tu es une sommité de nullité, la base c’est un langage intelligible.

    Enfin peu importe bonne continuation je te souhaite de trouver l’atlantide, les eloim, et que tes hautes fréquences fassent cuire les nouilles.

  • alaric

    Membre
    30 juin 2022 à 2 h 55 min

    @faiseuse-de-foret Je suis désolé si je t’ai offensé par mon absence de réponse, ce n’était pas mon intention. Si tu ressens un peu la même chose alors je veux bien que tu m’en parles davantage. Mais par honnêteté je dois avouer que je n’aime pas ta façon d’écrire avec des arobases, des points d’interrogation à l’envers et des “et” écrits &. Je ne sais pas ce qu’en pense les autres mais je trouve ça désagréable.

    @le_bacteriophage Tu as écrit tellement de choses que je n’ai pas le courage de te répondre sur chaque point dans ce message. Je prendrai sûrement le temps d’y répondre en globalité plus tard. J’espère que tu n’es pas d’une nature impatiente.

    @petitezebre Honnêtement en te lisant j’ai senti un pincement au coeur mais je pense que ce n’était nullement ton intention. J’ai eu l’impression de me sentir dévalorisé par ton message, comme si tu ne saisissais pas vraiment ce que je voulais dire. Mais je suis d’accord avec toi quand tu dis que ce n’est pas le QI qui fait la valeur d’une personne et j’ajouterai: Dieu merci.

  • le_bacteriophage

    Membre
    30 juin 2022 à 3 h 16 min

    Il n’y a aucun soucis @alaric

    Tu peux prendre tout le temps que tu veux 🙂

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    30 juin 2022 à 6 h 25 min

    Alaric :

    1 Je ne vis pas dans l’objectif de plaire aux autres·
    1bis L’arrobe par rapport au À c’est pour distinguer respectivement la référence de l’intention (@ prendre : au point de prendre ; à prendre : il faut prendre) ; le point d’interrogation culbutté c’est quand je n’attends pas ou pas forcément de réponse alors que la question n’est pas rhétorique. L’esperluette c’est pour donner un & de priorité supérieure au ˣ&ˣ en lettres (c’est aussi pour l’art) mais dans la pratique je n’utilise qu’un degré de priorité car on analyse trop peu précisément mon discours pour saisir ce type de nuance donc pour utiliser moins de place & être plus lisible en attirant l’œil & répétant moins de lettres c’est toujours la ligature que j’emploie·

    2 Ce que tu vis est ce que vivent toutes les personnes @ la fois neuroatypiques & allopensantes — là c’est le cas où j’aurais pu sous-entendre le ˣ@ la foisˣ grace @ l’esperluette alors qu’écrire ˣETˣ aurait signifié une union d’ensembles & non une intersection — donc c’est tout @ fait commun & régulièrement témoigné sur les sites en rapport au spectre autistique ou @ la surdouance ; moins sur ce site ici présent car les normopensant[e]s neurotypiques ou non le dominent·

    3 Zébrette qui est @ la fois surdouée laminaire & donc normopensante a la réaction tout @ fait typique des personnes qui ne comprennent pas ce que Norbert toi & moi vivons & ne peuvent pas le comprendre (Norbert avait essayé lui aussi de lui parler). Elle ne peut pas se représenter que notre neuroatypicité soit différente de la sienne, voudrait que nous fonctionnions & pensions comme elle & nous rejette de ne pas vouloir nous conformer @ cela. Elle est certes très blessante dans son rapport @ nous mais ce n’est rien en comparaison d’autres spécimens qui sévissent sur ce site & qui sont encore plus fermés & virulents qu’elle.

    kitsumèw :

    ‟Tu en as un à me conseiller, sur l’autisme ?”
    Je regrette je ne fonctionne que très rarement avec des livres — pour la compilation d’études sur le sommeil & le rêve ça avait été un livre justement, c’est de là que vient la phrase ˜les images hypnagogiques naîssent @ la racine du nerf o[…]˜·

    ‟comment tu expliques mon 18/19 à l’épreuve chronométrée des cubes et que la psy m’a dit que mon hétérogénéité était dûe à mon hyperstimulabilité notamment émotionnelle pas suffisamment contrôlée et mon manque de confiance en moi”
    C’est un sous-test auquel j’ai été fort mauvaise & il me semble effectivement sensible au stress & @ l’affect. Je ne crois pas en cette explication de ton profil hétérogène : pour moi tu as certaines formes d’intelligence plus développées que d’autres & il en va ainsi pour beaucoup de surdoué[e]s — c’est d’ailleurs mon cas· L’homogénéïté n’est pas la norme, ce sont juste deux profils cognitifs différents — respectivement le complexe & le laminaire — correspondant @ deux types de neurodéveloppements·

    zébrette :

    ‟si tu es si formidable, tu n’as pas encore eu un prix Nobel ou je ne sais quoi”
    C’est vrai que les personnes normopensantes ne raisonnent que par rapport @ la reconnaîssance… Sauf que ce n’est ni juste ni rationnel en plus d’aboutir au cercle vicieux que les gens hors du cercle aient du mal @ y rentrer & celles en le cercle du mal @ en sortir·

    ‟non, je sais, tu es un génie incompris”
    Inconnue plutôt·

    ‟non, je persiste et signe, l’arrogance n’est pas associée à la douance”
    Justement tu ne peux pas en conclure que sa présence empêcherait le surdon. & dans mon cas ce que tu interprêtes comme arrogance n’est que la conséquence que ma complexité soit incomprise malgré beaucoup d’efforts·

    ‟Au niveau relationnel ça peut pas marcher.”
    Je ne prends pas cela en compte puisque ne saurais de toute manière pas le gérer· Donc je m’adresse directement aux personnes qui peuvent faire abstraction de cet aspect pour se concentrer sur le message·
    ‟si tu es pertinente on le remarquera”
    Pas forcément : bien des conseilleu|se-r|s & sauveteu|se-r|s ayant raison se sont fait[e]s envoyer chier. Il n’y a que les contenus faisant écho @ notre propre esprit qui sont acceptés & peuvent s’y intégrer, qu’ils soient faux ou non· C’est une question de compatibilité de fréquence – état d’être — j’aurais même une ou deux anecdote(s) @ ce sujet·

    ‟Ben c’est bizarre non ? Essaie d’analyser pourquoi…”
    Déjà fait, la réponse est toute trouvée : car on est sur un site dominé par des | neurotypiques ∨ [ou inclusif] normopensant[e]s | fermé[e]s d’esprit & hostiles @ l’allopensance· Si j’avais été bien reçue je n’aurais pas développé cette défense·

    HPDC :

    ‟quand on me parle de fréquences vibratoires pour parler des relations humaines”
    Tu peux le voir comme une image, une métaphore… L’important est que ça fonctionne·
    ‟quand on me dit que la télépathie existe (et que c’est prouvé [?])”
    Mmm je suis presque sûre d’avoir vu passer des études qui montrent que les résultats télépathiques positifs sont trop anormalement élevés au-dessus de ce que le ”hasard‟ produirait·
    ‟je classe ça dans l’ésotérisme”
    Je vois toujours pas le rapport mais j’admets ignorer le sens que ce mot a pour toi. Toujours est-il que je m’interroge sur ce qu’il adviendra de ton classement la journée ou nuitée qu’un[e] bon[ne] télépathe te prouve sur toi-même que ça fonctionne : seras-tu ésotérique toi-même, la chose ne sera-t-elle dès lors plus ésotérique ou changeras-tu ta conception du monde & ta définition de ce mot·

    ‟tu prétends approcher ces questions dans une démarche “scientifique””
    Mais c’est tout @ fait ce que je fais… Dumoins je suis rigoureuse, honnête, précise & tant que possible exhaustive dans ma recherche & dans l’élaboration de mes modèles, systèmes, échelles, classifications & définitions·

    ‟le milieu scientifique n’est pas non plus à ta hauteur”
    Il n’est pas dur de constater que la finesse & richesse conceptuelles lui font défaut·

    ‟Comme tu fais la promotion de ces idées prétendument prouvées par “ta science”, j’adopte gour̃ou ou charlatane pour te qualifier.”
    Gour̃ou : il y a plusieurs sens possibles mais il n’y a rien de religieux ou quoi que ce soit de sectaire derrière moi de plus je ne limite les renseignements que pour des raisons de temps, d’énergie & | de niveau de mes interlocut|rice–eur|s |.
    Charlatane : je ne mens pas & ne manipule pas pour obtenir de l’argent des autres.
    En bref : encore une fois tu n’y es pas du tout…

    ‟avec tes connaissances scientifiques et tes croyances mystiques, tu nous fabriques une ratatouille”
    Pas du tout : j’essaye de tout prendre en compte & tout expliquer le tout en étant rationnelle & en rendant l’ensemble le plus compatible possible dans ses parties — donc limiter au mieux le nombre de modèles pour décrire le tout·
    De plus je n’ai pas de croyance au sens où tu l’entends puisque ne prends en compte que des phénomènes vérifi|able–é|s·
    & le mysticisme, l’occulte etc je ne sais pas vraiment ce que c’est, ça n’a pas de sens pour moi puisque tout est intégré dans | une structure ou un système | de compréhension du monde unique·

    ‟quand on prétend enseigner aux autres, il faut avoir un minimum de pédagogie”
    Je ne peux faire preuve de pédagogie que quand je connaîs mes disciples. Je ne peux pas vous connaître tou[te]s & en plus vos fonctionnements sont hétérodoxes ou hétéroclites donc je ne puis qu’adopter un ”meilleur milieu commun‟ & suivre la stratégie de m’adresser avec foi @ qui peut suivre celui-ci·
    ‟autant dire qu’à ce sujet, tu es une sommité de nullité, la base c’est un langage intelligible”
    Pourtant j’ai déjà simplifié au maximum que je le pouvais… & d’ailleurs c’est frustrant, j’aimerais pouvoir aller au maximum de mes poussibilités·˙

    ‟je te souhaite de trouver l’atlantide, les eloim”
    Déjà fait. Grace @ pour l’une & pour les autres respectivement deux personnes très savantes rencontrées ici & qui m’ont énormément appris mais @ qui j’en veux beaucoup de leur disparition de ma vie que je ne comprends vraiment pas·
    ‟que tes hautes fréquences fassent cuire les nouilles”
    Elles sont capables de cuire la tienne car l’attractivité se contrôle vibratoirement & non par l’apparence ou même l’attitude (il y a aussi la pyrokinésie)· Mais évidemment elles ne souhaitent pas le faire·

  • alaric

    Membre
    30 juin 2022 à 7 h 03 min

    Je ne vis pas dans l’objectif de plaire aux autres·

    Je n’ai pas prétendu le contraire ni explicitement ni implicitement. Mais tu le sais peut-être déjà. Je le dis pour éviter toute erreur d’interprétation.

    Je ferai l’effort de lire ce que tu m’écris même si je trouve ça un peu désagréable.

    donc c’est tout @ fait commun & régulièrement témoigné sur les sites en rapport au spectre autistique ou @ la surdouance

    Il se trouve que mon précédent psychiatre m’a diagnostiqué certains troubles autistiques. Malheureusement nous n’avons pas eu le temps d’approfondir et il a pris sa retraite…

  • alaric

    Membre
    30 juin 2022 à 7 h 27 min

    @faiseuse-de-foret Je suis revenu sur le premier message que tu as posté, je crois que je dois m’excuser (encore) pour mon manque d’attention à ton égard.

    Effectivement, contrairement à ce que j’ai dit tu fais la même expérience que moi.

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 juin 2022 à 14 h 11 min

    @faiseuse-de-foret : que je sois légèrement hétérogène (et non hétéro… 🤭), je n’en doute pas… Et si je pense comme la psy que ce n’est pas si prononcé, ce n’est pas pour les mêmes raisons qu’elle que je le pense.

    Tant pis pour le livre, alors… J’ai déjà eu des hallucinations hypnagogiques et également hypnopompiques… Et je trouve les rêves fascinants, ils créent des sensations fabuleuses… Sauf la fois où dans mon rêve je suis morte dans de la lave, car là c’était trop atrocement douloureux (mais il faut bien ça pour réussir à me tuer, sauf que cela ne m’empêche pas de ressusciter quand même même et de me recréer un autre corps à partir de rien même si je n’ai plus d’enveloppe charnelle après ma mort dans mes rêves ! 😈)…

    En fait, je pense qu’on peut parfois fonctionner en mode “laminaire” et d’autres fois en mode “complexe”… Et que cela dépend notamment de notre état de santé du moment, de ce que nous vivons… De bien des facteurs… Sauf que certains troubles spécifiques font qu’on peut avoir une plus ou moins forte hétérogénéité… Mais peut-être qu’on développe aussi d’autant plus certaines capacités pour compenser des faiblesses ?

    Dans tous les cas, cela m’arrangerait qu’on ne garde que les tests ICV et IRT pour calculer le QI et déterminer le HPI puisque c’est là où j’ai eu mes pics de potentiel supérieurs à 16, ce qui est un signe de douance… 🙂

  • matty

    Membre
    1 juillet 2022 à 11 h 33 min

    Les neurotypiques sont juste pour moi une énigme incompréhensible. Aussi mes rapports avec eux se veulent tant que faire se peut cordiaux mais surtout exclusivement utilitaires.

  • petitezebre

    Membre
    3 juillet 2022 à 21 h 30 min

    @faiseusedeforet

    pour conclure, sache que les seuls gens que je peux écouter, en qui j’ai foi, ce sont les gens qui doutent.

    Les personnes qui ne doutent de rien, qui ont LA Vérité, cela ne se finit jamais bien.

    Ce sont des dictateurs, et les conséquences sont toujours désastreuses.

    Je ne développe pas plus, j’ai autre chose à faire.

    Bon vent…

Page 9 sur 12

Connectez-vous pour répondre.