Vos rapports avec les non HQI

  • petitezebre

    Membre
    26 juin 2022 à 19 h 35 min

    Sont-ils problématiques ?
    Je veux dire:
    – Êtes-vous vraiment vous-même avec eux ?
    – Vous sentez-vous compris par eux ?
    – Vous sentez-vous reconnu par eux ?
    – Partagez-vous avec eux des centres d’intérêts qui sont vraiment importants pour vous ?
    – Avez-vous l’impression de porter un masque avec eux ?
    Aux question ci-dessus, je réponds non aux quatre premières et oui à la dernière. Et vous ?

    Je vais certainement répéter des choses déjà écrites par d’autres, mais tant pis.

    Quand je rencontre une personne, quand je me trouve dans un groupe, je ne leur demande pas leur QI, donc je ne sais pas dire qui est HPI ou pas. J’arrive à voir, reconnaitre l’intelligence, mais on peut être intelligent sans être HPI. Il se passe pas un truc “incroyable” à 130.

    Quand on est avec des personnes qu’on ne connait pas, effectivement, on passe par le small talk, qui saoule en réalité plein de monde, pas que les HPI, mais qui est une entrée en matière incontournable pour tater le terrain, entrer en relation. Après, ben moi je dirais qu’on a pas tous les mêmes centres d’intérêt, et que ce qui t’intéresse toi n’intéressera pas tout le monde, et vice versa.

    Et puis il faut se mettre à la portée des autres, et le écouter.

    Je me sens à l’aise, moi même, avec certaines personnes, et ça n’a rien à voir avec le fait qu’elles soient HPI ou pas. Ces personnes peuvent être différentes, et du coup me nourrissent différemment.

    Après, est-ce que je me sens comprise ? Et ben ça dépend. Mais par contre est-ce que je me sens reconnue ? Tu veux dire quoi ? Oui, je me sens reconnue dans mon être, ce que je suis. Les gens me trouvent sympathique, souriante, à l’écoute. Et ils me trouvent intelligente. Donc oui, je me sens reconnue. Après certaines personnes ne me comprennent pas toujours, mais déjà j’ai pas spécialement envie que tout le monde comprenne comment j’agis, et oui on me trouve spéciale, différente. Mais comme j’emmerde personne tout va bien.

    Les centres d’intérêts ? Quelques fois, pas toujours. Mais je suis pas sure que j’ai plus de centres d’intérêt avec des HPI. De toute façon j’ai pris l’habitude de faire certaines choses en solitaire, sans vraiment partager. Je sais pas si quelqu’un connait vraiment mes centres d’intérêts profonds.

    En tout cas par exemple j’aime jouer à la guitare, et ben oui forcément je vais trouver des gens qui s’y intéressent aussi, et c’est pas une question de QI.

    Et le masque, on en porte tous un. Au travail, avec ses amis, de nouvelles connaissances,… C’est normal, tout le monde le fait, c’est pas une question de QI.

    Lors d’une discussion en anglais avec une autre personne dotée d’un haut QI, celle-ci me dit: “Je comprends que parfois les personnes dotées d’une intelligence moyenne ne vous comprennent pas mais vous vous pouvez trouver des informations intéressantes et précieuses de leur part”

    Ca, c’est clairement méprisant, et pour moi fait preuve d’un manque d’intelligence flagrant.

    Les gens ne sont pas doués pour tout hein, et certains ont des failles narcissiques qui les obligent à se croire supérieur.

    Le problème est que j’ai toujours l’impression de porter un masque avec la plupart des gens. Mais est-ce moi qui suis intolérant ? Est-ce que l’opinion que j’ai de ma propre intelligence est surestimée, ce qui entraîne ces difficultés ? Ou peut-être que je sous-estime l’intelligence des autres ?

    euh, oui peut-être. Moi je suis très humble, et j’ai eu, et toujours d’ailleurs, du mal à comprendre ce que je pouvais avoir de plus que les autres.

    En fait j’ai rien de plus, je suis juste différente, mais chaque être est unique, et ce n’est pas le QI qui fait la valeur d’une personne.

  • marsupio

    Membre
    26 juin 2022 à 20 h 29 min

    Je ne sais pas, mais à l’école ou au boulot, vous ne vous êtes jamais trouvés dans le cas de figure d’être le seul à avoir la réponse au problème posé ? A l’école, collège, lycée, études supérieurs, ça m’ait arrivé tellement souvent que je me suis toujours trouvé anormal.

    Au boulot j’étais celui qui codait le moins bien de tous ceux qui étaient présents alors on m’a nommé chef de projet. J’ai flippé de ma responsabilité et j’ai bossé d’arrache pieds pour être à la hauteur. Au final, j’ai été à l’origine de 17 brevets et j’ai eu les félicitations des mes pairs, du PDG et j’ai impressionné des docteurs en astrophysiques. Mais j’ai appris que j’avais 182 de QI par la même occasion ce qui a permis que je m’accepte et ne me trouve plus anormal. Ils m’ont même refait passer le test et j’ai 400+. Donc hors norme.

    D’ailleurs sur le test, la difficulté est exponentielle à mon avis. 20 points d’écart entre un 100 et un 120 de QI peut ne pas se voir. Mais 20 points d’écarts entre un 160 et un 180, ça se sent tout de suite. Et plus on grimpe dans l’échelle, plus l’écart se fait sentir. C’est mon ressenti de par mon expérience.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 juin 2022 à 20 h 41 min

    @marsupio
    Est-ce que, quand on a 400+ et qu’on est à l’origine de 17 brevets, on est finalement suffisamment non-con pour comprendre qu’il faut réclamer une participation au bénéfices des dits brevets?

  • marsupio

    Membre
    26 juin 2022 à 20 h 44 min

    Mais je touche des royalties. Suffisamment pour prendre ma retraite si je veux. Mais mon travail m’éclate trop.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 juin 2022 à 22 h 33 min

    @marsupio : plus de 180 de QI, 400+ ? 😅 C’était quoi, comme tests ?
    Sinon, c’est chouette que ton travail t’éclate autant…

    Oui, être la seule à avoir la réponse, c’est arrivé, et qu’on m’accuse de tricher, être présentée comme un exemple, etc. Mais bon, mon père est tellement hors norme que je ne me suis jamais sentie anormale, à côté. A part ce sentiment que les gens n’étaient pas très observateurs et que les adultes étaient des aveugles mentaux qui prenaient les enfants pour des idiots et qu’il me fallait protéger les autres enfants… Je pensais que j’avais développé certaines capacités à cause de mon environnement familial, notamment pour me protéger de mon père et de tous ses pièges intellectuels à la con…

    J’étais de toute façon déjà anormale par ailleurs, puisque je préférais les filles… Cela a changé, mais c’était ça qui me préoccupait lorsque j’étais jeune, j’étais rarement attiré par un homme… Mais quand vers mes 24 ans j’ai essayé de me trouver une copine par les réseaux sociaux, je suis tombée sur un mec qui voulait se suicider, je suis partie le sauver… Et au final on s’est mis en couple et je suis restée plus de 6 ans avec ! 🤣 Et on est ami, maintenant. Il devrait venir s’installer dans ma commune, d’ailleurs, car il a ce sentiment fort que nous appartenons au même clan et il a du mal à trouver cela ailleurs, surtout que cela fait bientôt 22 ans qu’on se connait et il m’a toujours trouvée très intelligente (alors que je pense qu’il est bien plus balèze que moi !) et il m’avait dit que je lui avais appris à aimer la vie. 😊
    Il devrait passer le wais cette année, et j’ai hâte de connaitre ses résultats…

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    27 juin 2022 à 2 h 03 min

    kitsumyæou :

    • Ton livre a l’air assez ancien, on ne distingue plus le syndrôme d’Asperger maintenant, c’est une manifestation de l’autisme parmi d’autres… Celle ou celui qui écrit ça part de cas particuliers observés dans le passé mais insuffisants pour généraliser donc il y a plus d’autismes intermédiaires entre les carricaturales formes connues·
    • Certaines caractéristiques autistiques sont très discutables : ‟capacité de poursuivre son idée ou sa propre perspective même en présence de contradictions apparentes” vue l’irrationnalité de toute la société je ne vois pas en quoi ce ne serait pas propre @ tout le monde, pour les métaphores c’est justement censé être difficile pour les autistes de par l’autisme lui-même vu que l’accès au langage se fait en bas niveau (comme le lettre par lettre par rapport @ la méthode globale) mais quand c’est un autisme de haut niveau c’est déjà un peu plus accessible etc…

    • Tout @ fait pour les évolutions & variations de potentiel intellectuel & de toutes façons il y aurait aussi l’intellect effectif à prendre en compte·
    • Tout @ fait dans tous les métiers même les médecins il n’y a pas de mise @ jour des connaîssances, les gens sont là pour gagner leur miche & il n’y a pas de véritable intérêt pour leurs disciplines ni encore moins d’envie de perfectionner son cerveau· Les gens souhaitent passer le temps qui doit être passé au boulot puis consommer des loisirs en attendant la retraite puis la mort sans conscience ni questionnements, on est dans une société totalement abrutie (en bonne partie grace aux écrans & @ la propagande ou disons même ˣmanipulation mentale au sein de la propagandeˣ & aux intoxications chimiques pour que rien n’évolue & que les adultes restent lobotomisé[e]s & soumis[e]s)·

    HPDC :

    Très bien. Mais alors pourquoi tu bottes en touche chaque fois qu’il est question de logique ¿ Pourquoi ne comprends-tu pas 5 % de tout ce que j’explique ¿ Pourquoi tu refuses régulièrement de prendre en compte mes enseignements & de lire avec attention ce que je te dis @ toi qui n’est pas choisi au hasard & comporte beaucoup d’e données en peu de mots (précision & densité qui me caractérisent) ¿ Pourquoi tu fuïs cet effort intellectuel pourtant nécessaire pour avoir une interaction avec moi ¿
    Moi c’est ça que je vois. Pour le reste de ta vie je ne peux pas savoir ce qu’il en est !

    Donc soit tu n’es plus surdoué car tu as détruit ton cerveau soit si tu l’es encore comme le quotient intellectuel est mauvais quand on passe le test dans un sale état psychique je pense effectivement que ton résultat serait décevant si tu te faisais tester dans la version de toi dont j’observe clairement & régulièrement le fonctionnement.
    Si tu as été ou as la possibilité de redevenir surdoué je ne peux pas le savoir, je n’ai pas les éléments pour le déterminer. Je ne juge que ta version actuelle.

    Ta performance intellectuelle ne va pas du tout en ce moment & ça te regarde, ce n’est pas ça qui me pose problème : ce qui me pose problème est le comportement envers moi que ta déficience intellectuelle temporaire ou non occasionne par exemple tu pourrais m’ignorer mais tu m’attaques par des animations moqueuses, tu es injuste sur mes capacités ou mes créations en en rabaissant la valeur etc juste car tu n’es pas capable de me comprendre. & moi ça me surfatigue d’avoir affaire @ des personnes comme vous avec des réactions comme les vôtres quand je m’adresse @ des gens qui peuvent me comprendre pour leur donner des renseignements sur les domaines que je maîtrise.
    De plus la surdouance n’est pas gage de pertinence : il n’y a qu’à voir agir des gens comme byaku & yugen… Donc il est normal que je secoue même des surdoué[e]s pour les pousser @ s’améliorer·

    ‟j’ai la certitude que FDF ne fait pas exprès d’être une garce insensible aux affects des autres”
    & comment aurais-je pu savoir que tu aies des affects négatifs ? Tout ce que je vois de ta part ce sont de récurrentes attaques envers moi· Je te rappelle notamment que tu m’aies traitée de baltringue (j’en ignorais le sens), casée parmi l’ésotérisme (Sérieusement ! alors que ma démarche est toute contraire) & qualifiée de charlatane & de gour̃ou, rien que ça alors que mes modèles sont très compréhensibles & @ portée POUR QUI SAIT FOURNIR un PETIT effort intellectuel.
    & je ne devrais pas te dire de te remettre en question, sérieusement ‽ En plus récemment quelqu’un a voulu te faire du mal & je t’ai défendu dans l’ombre car je sais que tu ne fais pas exprès d’être ce que tu es. & après ça tu continues d’être incorrect & pourtant je l’accepte & au lieu de t’injurier j’essaye encore de te donner des conseils pour améliorer ta pensée, bordel essaye de comprendre la situation ! Franchement j’ai pas une patience d’archange avec vous ?! On m’a souvent dit ne pas comprendre que je sois autant tenace face @ de tels interlocuteurs.
    Donc c’est un peu normal que je me demande si tu serais pas une mauvaise personne @ la fin. Je pense souvent que vous soyez mentalement irrécupérables mais là ça va plus loin si tu es une mauvaise personne car ça sort du plan mental donc j’espère que ce n’est pas le cas.
    De plus je ne vois pas en quoi j’aurais pu t’atteindre puisque je suis informative, précise, exacte & rationnelle en plus de patiente & même molle envers vos méchancetés… Je ne suis pas dans l’affect & encore moins dans l’attaque·
    ‟les flots de mépris qu’elle déverse sur ma tronche”
    Je ne te méprise pas. Tu m’interprêtes totalement mal· Je suis juste usée de vos attitudes·

    bagayaga :
    Je me remets en question continuellement mais ne vois pas l’intérêt de le préciser — puis d’abord serais-je crue ¿ Ce ne sont que des mots après tout… Ici je me concentre sur mon but qui est de vous pousser @ améliorer votre pensée·

    zébrette :
    ‟je sais pas si tu imagines le nombre de personnes que tu insupportes”
    Ne me lis pas ce sera plus simple· Je ne m’adresse qu’@ qui peut me comprendre·
    ‟ta soi disant supériorité, qui n existe évidemment pas”
    Ben voyons, tu vas me dire que mes milliers d’inventions n’existent pas aussi ‽ & toi qu’as-tu inventé ?
    Je ne sortirais JAMAIS ce genre d’arguments si on était correct avec moi dès le début. D’ailleurs il n’y a que sur ce site que je suis devenue ainsi : posez-vous des questions, vraiment…
    ‟Qui peut avoir cette arrogance ? Pas un signe de douance en tout cas.”
    Si. Totalement.
    ‟ce besoin de reconnaissance est incroyable”
    Encore une fois je n’ai pas besoin de reconnaîssance de personnes telles que vous (c’est trop éloigné de moi & n’a donc pas de valeur pour moi). Ce n’est pas de la reconnaîssance que je cherche : si vous pouviez suivre un minimum l’enchaînement de mes phrases vous comprendriez que c’est pour vous faire comprendre que j’ai une valeur donc que mes messages doivent être pris en compte puisque vous partez toujours du principe que ma valeur soit infime car mes messages vous semblent trop inhabituels. C’est seulement cela qui vous échappe continuellement : je me mets en avant en argumentant pour que vous arrêtiez de ne pas prendre en compte mes enseignements.

    Eugène :
    T’es sérieux d’être au sommet de la malhonnêteté intellectuelle ‽
    ‣ Musique : j’avais mis un petit extrait y a quelques mois. & il y en aura peut-être d’autres, pas ici mais qui s’intérêsse @ moi sait chercher.
    ‣ Travaux : j’ai un site avec plusieurs dizaines de publications dont au-moins deux modèles présentés (celui sur l’intelligence & celui sur le corps & l’esprit), plusieurs classifications & moultes définitions de concepts…
    ‣ Analyses : ça revient au-même que la confiance des membres sur le site. Quand alcuns te dit qu’elle ou il est officiellement testé[e] surdoué[e] tu ne lui demandes pas de le prouver, pour les preuves des autres que j’avais moi-même pré-diagnostiqué[e]s c’est exactement pareil. Il n’y a que des témoignages oraux & je ne vois pas pourquoi j’irais inventer ça donc tu n’as pas à me le demander·
    ‣ Tout le monde utilise l’InterNet des plus prestigieu|ses–x| au plus bouseu|ses–x| donc m’y voir ne justifie en rien que je serais quidamette.

  • marsupio

    Membre
    27 juin 2022 à 6 h 31 min

    <div>’plus de 180 de QI, 400+ ? C’était quoi, comme tests ? plus de 180 de QI, 400+ ? 😅 C’était quoi, comme tests ?'</div><div>

    Le test de l’armée pour les officiers. Et entre les deux, il y a une pathologie apaisée et près de 30 ans d’écart. En France, la norme va jusqu’à 400. Mais le jour où mon boulot me saoule, j’arrête de le faire professionnellement ou je change de boîte. Parce que c’est ma passion depuis que je suis tout môme. Et même si j’arrête, je continuerai comme hobby, je pense.

    </div>

  • petitezebre

    Membre
    27 juin 2022 à 13 h 28 min

    @marsupio

    182 ? Je ne sais pas ce que ça représente sur l’échelle de Wechsler, qui s’arrête à 160 me semble t-il.

    Et +400, je sais pas non plus…

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 juin 2022 à 13 h 34 min

    182 ? Je ne sais pas ce que ça représente sur l’échelle de Wechsler, qui s’arrête à 160 me semble t-il.

    C’est juste n’importe quoi @petitezebre . C’est comme si je faisais un score de 600 pts en finale de Tarot à 4 et que je disais que c’est équivalent au WAIS.
    J’ai passé des tests militaires, moi aussi, et cela n’a rien à voir avec les subtests du WAIS.

  • petitezebre

    Membre
    27 juin 2022 à 13 h 41 min

    @faiseusedeforet

    zébrette :

    Ben voyons, tu vas me dire que mes milliers d’inventions n’existent pas aussi ‽ & toi qu’as-tu inventé ?

    Ah bon, des milliers d’invention ? Bof, j’en sais rien, mais si tu es si formidable, tu n’as pas encore eu un prix Nobel ou je ne sais quoi ?

    Ah mais non, je sais, tu es un génie incompris.

    ‟Qui peut avoir cette arrogance ? Pas un signe de douance en tout cas.”
    Si. Totalement.

    Euh, non, je persiste et signe, l’arrogance n’est pas associée à la douance.

    Encore une fois je n’ai pas besoin de reconnaîssance de personnes telles que vous (c’est trop éloigné de moi & n’a donc pas de valeur pour moi). Ce n’est pas de la reconnaîssance que je cherche : si vous pouviez suivre un minimum l’enchaînement de mes phrases vous comprendriez que c’est pour vous faire comprendre que j’ai une valeur donc que mes messages doivent être pris en compte puisque vous partez toujours du principe que ma valeur soit infime car mes messages vous semblent trop inhabituels. C’est seulement cela qui vous échappe continuellement : je me mets en avant en argumentant pour que vous arrêtiez de ne pas prendre en compte mes enseignements.

    Je t’assure que je comprends ce que tu dis, et que tout n’est pas inintéressant, loin de là. Je ne doute pas de ton intelligence. Mais la façon que tu as de penser que toi seule a raison te limite.

    Tout d’abord, et réfléchis y et essaie de te mettre à la place des autres un peu, quelqu’un qui arrive avec LES solutions, qui dit qu’il est supérieur et qu’on a qu’à penser comme lui, ça le fait pas. Au niveau relationnel ça peut pas marcher. Si tu es pertinente on le remarquera, pas la peine d’essayer de nous faire comprendre que tu as une valeur, comme tu dis. T’as un problème avec ça me semble t-il.


    D’ailleurs il n’y a que sur ce site que je suis devenue ainsi : posez-vous des questions, vraiment…
    <div>

    Ben c’est bizarre non ? Essaie d’analyser pourquoi…

    </div>

Page 8 sur 12

Connectez-vous pour répondre.