Vivre plus que les autres

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2020 à 18 h 36 min

    tttttt ! la fragilité devrait être qq chose de beau et non pas qq chose dont on se moque 😉 ( oui je sais que tu faisais de l’humour @byaku mais c’est pas le cas de tout le monde 😉 🙂 )

  • pulsar

    Membre
    4 février 2020 à 19 h 08 min

    sans personne pour me protége

    @Itsme Moi, je veux bien te protéger. Et après, on ira faire un peu de peinture, promis ! Laughing

    (Faut vraiment qu’on arrête avec ce running gag…)

  • byaku

    Membre
    4 février 2020 à 19 h 23 min

    @itsme @pulsar xDDD

    J’suis sur qu’il y a moyen de la protéger et la réconforter … Avec un peu de pizza et de chocolat Joy

    Et après évidement … atelier peinture !

  • max

    Modérateur
    4 février 2020 à 19 h 28 min

    Je suis un grand fan de Stephen king, il a toujours des héros un peu losers, et j’aime les histoires qui font peur !

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2020 à 19 h 31 min

    @max quand j’ai dernièrement, relu qqs Stephen King, j’avais moins peur et je me suis aperçue que la psychologie de ses personnages est vraiment poussée et très intéressante 🙂 ( bon je crois qu’on doit être d’accord, il doit être vachement torturé de l’esprit ce King ^^) mais j’aime bien les gens torturés ^^

  • max

    Modérateur
    4 février 2020 à 19 h 59 min

    @etienne31 je comprends ce dont tu parles quand tu mentionnes les excès d’émotions et de perception, je le ressens aussi mais j’y prends un plaisir immense ! Je suis drogué à l’adrénaline, exactement pour cette sensation là… Et globalement, je n’ai pas envie de maîtriser mes émotions, j’aime leur intensité, j’ai l’impression que vivre au rythme “normal” est une torture, il faut que tout ailles vite et fort…

  • bagayaga

    Membre
    4 février 2020 à 20 h 05 min

    Oh oui j’ai souvent cette impression. Mon amie Claire me dit que j’ai une très vieille âme^^ Hahaha. 

    Mes amies au Lycée me disait que j’étais mère nature dans Pocahontas^^

    Et souvent je suis en décalage total avec mes pairs. À l’école c’était dur. De se sentir seule entourée. De savoir exactement sans réfléchir ce qu’il fallait dire aux autres pour apaiser leurs âmes. De voir et d’anticiper ce que les gens allaient faire ou dire. De faire de la conciliation. 

    Encore hier,j’ai recontacté il y a de ça un mois, un ami du collège. Il se trouve qu’il est en dépression. On s’est eu en webcam hier soir. Et j’ai commencé à lui dire des choses. Que je sentais importantes de lui mettre en surbrillance sur lui. Sur la beauté de son âme et la force qui l’habite. J’ai l’impression que les personnes en face sont toutes chiffonnées et avec mon amour et ma bienveillance j’arrive à les déplier un peu,assez pour qu’ils puissent reprendre du poil de la bête. ^^ Et ça me rend heureuse. Et en même temps malheureuse car les gens ne voient pas leur beauté 99% du temps. Et ils s’enferment dans des schémas où ils se persécutent. Et leur entourage aussi. Famille,amis, qui perpétuent ces aberations. Je suis toujours surprise de constater que personnes ne leurs dit ces choses. Qui pour moi sont naturelles et évidentes^^

    Je me fais souvent amies avec des personnes plus âgées il est vrai^^ Le doyen de ma rue (j’y habite depuis six mois), Gaby, qui m’a arrêtée pour me dire que la bonté émanait de mon visage,du coup on est copain et on va jouer dans la rue à la belote cet été 😍 La dame au téléphone qui me dit merci pour votre joie de vivre… Etc… 

    Les professeurs sur mon bulletin qui soulignait ma maturité. Ou ma pétillante avec dessin de bulles à l’appuie^^ Haha.

    Bref. A part ici je n’avais jamais rencontré quelqu’un dans mon genre. ^^ Et de le constater ici dans votre bienveillance et votre regard juste et sincère. C’est vrai que c’est agréable^^

    Pour il est revenu. Le traumatisme ! Mon père était fan aussi. On les a tous lus avec ma soeur entre la fin de la primaire et le collège. Trauma pour il est revenu quand il est passé sur M6^^

    Et papa avait loué la cassette de cimetière… Et quand le petit décéde on a regardé mon père avec ma soeur et nous avons refusé de voir la suite. Mysery aussi. Atroce folie. Shining n’en parlons pas^^ 

  • bagayaga

    Membre
    4 février 2020 à 20 h 06 min
  • max

    Modérateur
    4 février 2020 à 20 h 19 min

    @bagayaga, d’après ce que je comprends, tu “vis plus” à travers ton empathie ? Comme si, en absorbant les émotions de tes interlocuteurs, le champ de tes perceptions s’étendait autant… C’est un magnifique concept !

  • bagayaga

    Membre
    4 février 2020 à 20 h 26 min

    ^^ Merci, je pense que ma capacité à ne pas m’habiter me permet en effet d’être 100% dévouée à l’autre. Dans l’autre. Et c’est chouette. ^^ 

Page 3 sur 7

Connectez-vous pour répondre.