Vivre plus que les autres

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2020 à 23 h 13 min

    Pour en revenir au sujet de @Max, “Vivre plus que les autres”

    Avez-vous déjà eu cette impression d’avoir vécu plus que les autres au même âge ? On parle souvent de notre immaturité, mais on pourrait se remonter le moral en parlant de notre sagesse…

    Pour ma part, en fait, comme ça de but en blanc, je répondrais “Non”. 100 fois “non” pour tout ce qui est factuel, des choses accomplies durant mon existence. C’en est presque pathétique même quand on y pense. N’y pensons pas. lol Smirk

    Et puis, ce que je suis, additionné aux méandres de la vie, que j’ai encaissé plus ou moins bien m’ont je crois permis un éclairage différent.

    Le “plus” du “plus que les autres” me fait penser au “sur” de “surdoué” = non approprié.

    Quand je parle à certains de mon âge, il n’est pas rare que je me dise “tiens, il n’a pas beaucoup réfléchi à la question, tiens un cliché, tiens c’est un peu réducteur, tiens pourquoi sa certitude à lui sonne comme une certitude présumée à mon oreille” etc… C’est un peu comme si “ces certains” ne s’étaient pas autorisés une pensée plus approfondie des choses pour avoir le temps de faire. D’où le décalage : Et si un an pour les zèbres était égal à 2 ans pour les normaux pensants ? Il me semble que c’est @RoseDesVents qui parlait de son rapport au temps : pour moi c’est un peu ça.

    Voilà ce qui me fait répondre NON, “pas plus vécu que les autres” pour ce qui se voit.

    Voilà ce qui me fait répondre OUI, “plus vécu que les autres” pour ce qui ne se voit pas.

    Je ne sais si j’ai été bien clair… Je commence à fatiguer Grin

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2020 à 23 h 20 min

    @RoseDesVents, je n’ai pas toujours agi ainsi. Fût un temps (avant l’arthrite donc Smile), j’aurai essayé de m’intégrer pour faire comme il se doit. J’ai fait ça longtemps, trop longtemps. Maintenant je m’en bas les reins (ou ce qu’il en reste) Sweat Smile, je n’ai plus envie de faire cet effort.

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2020 à 23 h 38 min

    @Krevitz @Baf, sorry les chats ^^ 

    J’ignorais pour l’arhtrite  

    Mais ouais je vais continuer à  courir du coup ^^ 

  • max

    Modérateur
    4 février 2020 à 23 h 46 min

    @baf Je t’ai trouvé très clair, et venant de perdre 9 ans dans un boulot pourri à contempler mes neurones se suicider l’un après l’autre, je vois ce que tu veux dire en matière d’accomplissement… mais ma question portait surtout sur la partie spirituelle, et là, tu me rejoins, une réponse au poil ! 

    Et l’arthrite, tu le ranges dans ce qui se voit ou pas ?

Page 7 sur 7

Connectez-vous pour répondre.