Vivre plus que les autres

  • max

    Modérateur
    4 février 2020 à 21 h 33 min

    @Rosedesvents Le bigorneau aussi a une vie plutôt zen et relax, il n’envisage pas son futur et n’étudie pas beaucoup son passé… C’est une richesse de se poser toutes ces questions qui nous embêtent…

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2020 à 21 h 36 min

    ”j’agis sur mon futur en faisant en sorte que mon présent devienne un passé agréable”

    C’est joli mais perso, j’ai un peu de mal… Ça fait totalement fi des obligations et autres contraintes que la vie nous impose.

    J’ai un séminaire Jeudi et Vendredi (avec bullshit genre Team building etc… Face Vomiting), j’ai eu beau demander à mon boss une dérogation… Je l’ai dans biiiiip. Désolé ça m’agace… Sob

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2020 à 21 h 43 min

    @baf oui je comprends mais le truc c’est justement d’arriver à faire de ces “épreuves, contraites, devoirs etc” quelque chose qui peut tout de même être constuctif, ou du moins y trouver qq chose de constructif … c’est dur mais sincèrement, quand on cherche bien, on parvient petit à petit à “changer son angle de vision” ( bon en même temps, je ne travaille plus et j’ai donc déjà cette contrainte en moins, même si elle est dûe à des problèmes de santé , donc en fin de compte, je dois tout de même “trouver, chercher”, du positif là-dedans aussi 🙂 )

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2020 à 21 h 46 min

    OK, je vais continuer à chercher ce que m’a apporté celui de l’année dernière, je n’ai peut-être pas bien cherché Stuck Out Tongue Winking Eye

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2020 à 21 h 47 min

    bon allez, je poste ici cette vidéo, je pense qu’elle fait partie du sujet. Oui j’avoue, j’ai un faible pour Jeanne Siaud-Facchin, elle me “parle” , elle “rayonne” pour moi 🙂 Ici, une interview d’elle sur le sujet du bonheur et donc juste SA conception du bonheur et personnellement, ça me “parle” beaucoup 🙂

    https://youtu.be/XWdK763Dz54

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2020 à 21 h 48 min

    @baf par ex, tu as dû avoir peut–être de bons petits fours ? des cocktails ? une discussion intéressante avec qqn ? un rire ? Quelqu’un dont tu t’es moqué intérieurement ???  (ben oui, ça fait vachement du bien, faut se l’avouer ^^ ) 

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2020 à 22 h 02 min

    Hum voyons…

    P’tit fours -> Check -> m’en fous

    Cocktails -> Check -> m’en fous

    Discussion intéressante -> Trop de gens, de bruits, d’effervescence inutile

    Ah si ! Ecouteurs sur les oreilles à écouter de la zik durant les 2h de temps libre à regarder les gens tenter de s’occuper… Ça s’était bien…

    Je crois que tu auras du mal à m’en faire tirer un truc positif, désolé Smiley

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2020 à 22 h 05 min

    @baf ben en fait, tu en as trouvé 1 quand même ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2020 à 22 h 42 min

    @baf “s’allonger  2h et écouter de la zik”, le truc totalement improbable  pour moi ^^( même en amoureuse invétérée de la musique). 

    Ce coté de lâcher prise,  savoir accepter un vide momentané  et l’utiliser benefiquement,  je trouve ça merveilleux et pour l’instant j’y suis pas encore.  

    C un autre boulot ^^

    Mais la zenitude  que ça doit procurer ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2020 à 22 h 54 min

    @RoseDesVents tu deviens plus facilement zen et pantouflard quand l’arthrite te ralentit, profites de courir va ^^

Page 6 sur 7

Connectez-vous pour répondre.