Se découvrir HP

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 décembre 2021 à 16 h 36 min

    bonjour

    Pour mon cas, la surdouance a créé l’impression que ce serait difficile d’avoir de bonnes relations avec les collègues

  • petitezebre

    Membre
    6 décembre 2021 à 8 h 46 min

    Bonjour, oui effectivement il y a de sacrés écarts. Moi je n’y connais rien, je ne peux pas t’aider. Je pense que tu devrais te faire une ou 2 séances aves ton psy, histoire de démêler tout ça.

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 décembre 2021 à 12 h 35 min

    @jeanfrançoisêtre

    “être perpétuellement en fonctionnement est plutôt une bénédiction pour moi. Je n’en ressent aucune fatigue ou lassitude.”

    bin moi si, j’aimerais pouvoir “débrancher”

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 décembre 2021 à 13 h 29 min

    @jeanfrancois si je puis me permettre, quand tu réponds à quelqu’un, si tu veux être sur qu’il ou elle voit ton message et recoive une notification il faudrait que tu la cites comme ici @petitezebre sinon elle risque de rater un de tes messages si elle ne regarde pas régulièrement le mur. Bonne journée 😁

  • petitezebre

    Membre
    6 décembre 2021 à 18 h 40 min

    @jeanfrancois , su tu doutes du concept de la douance je ne sais que te dire. Et puis chacun en a une définition différente j ai l impression. La vanité ? Peut être pour certains. Mais est ce que tu dirais la même chose si tu avais eu 135 à tous les indices ?

  • petitezebre

    Membre
    7 décembre 2021 à 6 h 52 min

    @jeanfrancois, alors je suis tout à fait d’accord. Les livres, articles grand public font plus de mal que de bien. Tout le monde peut s’y retrouver finalement. Et après ça devient n’importe quoi et ça aide personne. C’est effectivement comme les signes astrologiques, j’en parle d’ailleurs sur un autre forum. Ce qu’on peut lire parfois, genre “je ne m’entends avec personne, ça se passe mal au travail, je pense que je suis HPI”. Mais oui mais oui. Non, il faut arrêter avec cette mode des HP. Le savoir doit être le début d’un travail sur soi même, pas une fin en soi.

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 décembre 2021 à 12 h 24 min

    @jeanfrançois “J’imagine. Beaucoup le disent. C’est néanmoins difficile à conceptualiser pour moi. Une fois débranché, on ferait quoi ?”

    Ca ferait que je serais cool, que je pourrais un peu profiter de la vie. Mais vois-tu j’arrive pas bien à avoir confiance dans la vie et de “lâcher”, j’ai l’impression qu’à chaque fois que tu lâches, t’a un immeuble qui va te tomber sur la tête, mais tu vois j’essaie, je sais que la solution est par là.

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 décembre 2021 à 19 h 35 min

    @jeanfrancois oui c’est impec👍👍👍

  • petitezebre

    Membre
    8 décembre 2021 à 6 h 40 min

    @danae comment en es tu arrivée à la conclusion que tu étais surdouée ? Je vois que tu n es pas testée, mais peu importe. C est juste que je voudrais savoir ton cheminement , de quelle manière tu as su comment fonctionnaient les HPI, commenttu t y es reconnue. Merci

  • petitezebre

    Membre
    8 décembre 2021 à 14 h 59 min

    @Tila ce que j’ai écrit, la question que j’ai posée était en fait destinée à toutes les personnes non testées. Je voulais juste savoir, connaître le cheminement de pensées. Après ce n’est pas un jugement de valeurs, parce que avant d’être testée forcément j’étais déjà HPI, mais c’est juste que moi personnellement, même avec des doutes, je préférais passer ce fichu test pour ne pas ressentir justement ce syndrome de l’imposteur. Il fallait que j’en ai le cœur net, et pour moi ça a changé des choses. Voilà

Page 4 sur 7

Connectez-vous pour répondre.