Se découvrir différente à 50 ans

  • Se découvrir différente à 50 ans

    Publié par massa92 le 6 août 2019 à 16 h 49 min

    Bonjour à chacun,

    Elle était bien tapie là, bien cachée derrière un altruisme dévorant, une personnalité discrète et hors-norme et puis tout à basculé pour moi il y a une semaine en découvrant (enfin) pourquoi rien ne marche “comme les autres”….

    Je suis donc à la recherche de témoignages qui permettraient de m’apaiser et de me découvrir car pour l’instant c’est tumulte et rejet, malgré tous les livres engloutis en qq jours.

    Merci par avance pour ceux qui accepteront de partager cette “drôle de chance” à cet âge.

     

    Membre Inconnu a répondu il y a 2 années, 2 mois 5 Membres · 22 Réponses
  • 22 Réponses
  • burgundywines

    Membre
    29 janvier 2022 à 15 h 14 min

    Hello!

    tout d’abord j’espère que tu as avancé dans ton apprentissage de ta différence

    es-tu testée, HQI, HQE, HSP,Aspie que sais-je…?

    je fus personnellement testée, estampillée et adoubée par des “surdoués” eux même à l’âge canonoque de 48 ans, très tard, trop tard…

    depuis, et c’était il y a près de 11 ans, j’ai beaucoup appris sur comment ça fonctionne un pareil bestiau, le zèbre

    ce terme de zèbre en énerve plus d’un, moi ça m’amuse😜

    au plaisir d’échanger, tu peux me poser toutes les questions que tu souhaites, et pi pousser un coup de gueule si besoin est aussi !!

    j’en ai poussé quelques uns et c’est pas fini, ce monde est tellement violent et injuste, surtout pour nous

    à suivre…

    Chris

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2022 à 15 h 49 min

    je fus personnellement testée, estampillée et adoubée par des “surdoués” eux même à l’âge canonoque de 48 ans, très tard, trop tard…

    Tu peux préciser @burgundywines ? C’est un peu énigmatique comme formulation. Ca fait presque sectaire…

  • burgundywines

    Membre
    29 janvier 2022 à 15 h 58 min

    ah moi et mes raccourcis, dire beaucoup en peu de mots

    en fait j’ai passé le test WAIS 3 (le 4 n’était pas encore sorti), avec une psychologue parisienne

    puis j’ai rejoint un forum de zèbres, j’ai rencontré des gens, dont un homme qui est devenu un ami, et qui m’a tout de suite “lue”, il savait lui

    pas moi, évidemment différente et un alien aux yeux de la famille notamment masi de là à imaginer que c’était dû à un mode de fonctionnement du cerveau différent et plutôt singulier

    pour cet ami puis d’autres personnes par la suite, j’étais on ne peut plus HPI et tout ce qui va avec

    donc pas de secte, les sectes “un peu plus classiques” n’ont pas de prise sur moi, elles ont essayé…

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2022 à 16 h 31 min

    Bref, j ai decouvert que vraiment tres récemment cette chose qu on appele HPE …

    Encore un petit effort et tu te rendras compte que le concept de HPE n’a rien de sérieux, qu’il n’a aucune base scientifique et que n’importe qui peut se prétendre HPE, dans la mesure où il n’existe pas de test pour mesurer un “potentiel d’émotions” (ce qui en soit est une absurdité).

    Je decide de contacter une psy , en me disant que.. apres quelques mois je me suis appercu que cela ne servait a rien, je finissais en fait a faire l analyse de ma psy

    Cela prouve, effectivement, que ta psy (chologue, chanalyste, chotérapeute ?) était nulle. La première chose qu’on t’apprend en fac de psychologie, c’est la distanciation.

    un peut de temps a perdre, je vais sur internet et tape hypersensibilité.. tien, c est marrant , je me retrouve dans pleins de chose, de fils en aiguille , je surdoué hpe hpi ?

    Les caractéristiques attribués aux surdoués sur internet sont, la plupart du temps, des stéréotypes dans lesquels tout le monde peut se retrouver. A l’exception de ceux de quelques psy, comme Cralos Tinoco ou de Nicolas Gauvrit, la plupart des ouvrages ne valent pas mieux.

    La seule chose d’à peu près fiable, c’est le WAIS. Et encore, sans une anamnèse sérieuse et un score supérieure à 135, l’éventualité d’une haute intelligence sans douance n’est pas à écarter.

    je fais un teste,, deux cinq ;;dix… ( certains diront que ce ne sont que des testes et que c est bidon… mais certains psy disent aussi que les testes de Qi ne sont vrais que dans certainne condition avec certaine personne etc ;;; )

    Les tests sur internet sont effectivement bidons @snake .

    Je ne suis pas allé au bout de ton pavé.
    Il y a trop de fautes d’orthographe et ça me pique les yeux. Les lieux communs aussi, cela dit en passant…

    Passe le WAIS avant tout et fais-toi accompagner. Là, j’ai le sentiment que tu mets sur le compte de la douance, des choses qui ne sont pas nécessairement en lien avec elle.

  • matty

    Membre
    29 janvier 2022 à 22 h 23 min

    @burgundywines

    Je viens compatir à tes côté d’être tombé direct sur cette petite calamité de @jabberwocky notre chihuahua de service toujours prompt à dresser sa petite queue en panache et à t’expliquer par d’inter-minables phrases l’étendue de ton ignorance, de la pauvreté psychique dans laquelle tu te prélasses mollement. Et que si l’éclat de sa luminescence te fait détourner le regard c’est que tu ne mérites même pas d’être sur le site.

    Cela dit, n’est en effet pas surdoué qui veut, c’est le fruit d’un long travail, d’une grande culture générale et de la sublimation d’une intelligence moyenne. Lui-même quoi …

    Ok je vais me faire lyncher mais j’adore lui rappeler sa merditude.

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2022 à 22 h 47 min

    ah moi et mes raccourcis, dire beaucoup en peu de mots

    Ben en fait @burgundywines , cela m’a plus fait rire qu’autre chose. Ca faisait un peu ” grand mandarum” comme formulation ou “Skippy le Grand Gourou” (comprenne qui pourra)…
    D’un autre côté, je sais qu’il y a de réelle dérives sectaires (comme “les enfants indigos”) et je me méfie des diagnostics par procuration. Comme pas mal de HP, mes proches m’ont d’abord considéré comme bipolaire, avant que cela ait été démenti par ma psy de l’époque…

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2022 à 22 h 56 min

    toujours prompt à dresser sa petite queue en panache

    Tu prends tes fantasmes homosexuels/érotomane pour des réalités @matty

  • matty

    Membre
    29 janvier 2022 à 23 h 48 min

    Comment ?!! @jabberwocky

    Elle n’est pas en panache ta p’tite queue ??! Cétait une fôte d’ortograff alors ?

  • matty

    Membre
    29 janvier 2022 à 23 h 52 min

    Je serais toi je ne laisserais pas passer.

  • matty

    Membre
    29 janvier 2022 à 23 h 54 min

    @burgundywines

    Désolé, je sors.

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.