Mauvaise planète…

  • veruca-salt

    Membre
    8 février 2020 à 10 h 28 min

    Venez comme vous êtes, comme dirait l’autre.

  • max

    Modérateur
    8 février 2020 à 10 h 41 min

    Pour en revenir à ton sujet, @guiguis n’a pas tort, ce n’est pas forcément toi qui es sur la mauvaise planète… Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux qu’ils ont raison. Manque de bol, c’est parce qu’ils sont nombreux qu’ils ont le pouvoir sur notre planète !

    J’ai l’impression que chacun ici tente de se créer sa petite planète personnelle où se ressourcer avant de replonger dans le monde, ça fait du bien, mais je m’interroge un peu, est-ce que c’est réellement bénéfique ou est-ce que ça ne nous enferme pas un peu plus dans un mode de fonctionnement à l’écart ? Vous avez 2h…

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 février 2020 à 10 h 59 min

    @Max
    Biensur que c’est bénéfique. Si tu regardes bien, tous les être humains construisent leur propre planète et retourne parfois sur celle commune. C’est d’ailleurs quelque chose d’absolument normal, comme conséquence de la vie en société:
    Vivre en société c’est perdre une partie de sa liberté individuelle pour gagner des droits impossibles à avoir naturelement. Ce n’est donc pas surprenant que des hommes vivant en société aient envie de retrouver une partie des libertés sacrifiées en créant leur propre monde, mais ils ‘y restent pas enfermés parce que ça voudrait dire abandonner ce que la société a à nous apporter. Des gens qui vivent en marge de la société existent parce qu’ils ont imaginé, comme toi, que ça serait plus bénéfique pour eux de rester dans leur monde. Mais ce qu’il faut comprendre, c’est que ces personnes avaient pleinement conscience du compromis qui existe entre vie sociale et individuelle, il savent exactement ce qu’ils ont perdu en quittant la société et ce qu’ils y ont gagné.
    On reste tous juge de ce qui est le mieux pour nous. Mais le plus bénéfique, a priori, pour quelqu’un pris au hasard, c’est de jongler entre univers personnel et univers social, car on peut profiter de ce que chacun des monde a à nous offrir.
    Mais petit à petit, le compromis s’efface de nos conscience et les droits sociétaux nécessitant des sacrifices que l’ont admet et ne comprends pas forcémment depuis la naissance, il est normal de se dire qu’il vaut mieux lacher la société, et on peut se poser le genre de question que tu te poses. Mais enfin, en choisissant sans connaissance de cause d’abandonner la société, on peut vite s’apperçevoir de ce que la vie avec les autres apporte.
    Dans ce cas, soit on retourne dans la société, soit on en profite sans accepter de perdre les libertés naturelles et dans ce cas, on devient un hors-la-loi.

    Ce n’est pas parce qu’ “ils” sont nombreux qu’ils ont raison. A dire vrai, et tu dois le savoir inconsciemment pour avoir écrit ta phrase de cette manière, le “ils” ne représente personne. Il représente simplement “la société” représentée par les individus qui la composent et qui s’y conforme sans pour autant qu’aucun de ces individus ne correspondent à l’uniformité que la société laisse paraître.

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 février 2020 à 11 h 08 min

    @bagayaga @baf @krevitz @max ho merci, j’ai bien ri en lisant tous vos coms de la nuit , ça fait du bien dès le matin Kissing Heart

    mais revenons à la discussion ^^ ( enfin, si à la “zébrique” ^^ )

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 février 2020 à 12 h 03 min

    Bonjour @veruca.salt !

    Sentiment partagé en ce qui me concerne, mais j’imagine que cela ne t’aidera pas beaucoup si je m’attarde là-dessus…

    Un sentiment qui nous empêche d’être épanoui(e), il ne faut pas le conforter, il faut essayer de le comprendre pour passer à quelque chose d’autre… de plus positif et constructif…

    Si je te disais qu’au contraire, tu es exactement là où tu dois être, que c’est ce que tu as voulu, et ce même si tu n’en comprends pas le sens… Comment le prendrais-tu ? Le réel qui est tout autour de toi, les personnes qui partagent ou non ton quotidien, les situations qui t’arrivent… C’est le reflet de ce que tu es ou a été intérieurement…

    La réponse un peu idiote serait de te conseiller de changer intérieurement, or tu n’as attendu personne pour te remettre en question, pour lire et chercher des réponses, pour in fine laisser ce message sur ce forum…

    Le ‘réel’ est un bien grand mot, il n’a de sens que par rapport à toi, et toi seule. Il n’y a que toi qui peut comprendre. Pour les rêves, nous disons qu’un rêve mal compris se répétera, qu’un rêve à moitié compris se transformera, et qu’un rêve qui a été compris cessera… Hé bien… Je sais le côté what the fuck de ce que je vais écrire, mais pour les évènements de notre vie, ce n’est pas si différent…

    La seule chose dont je suis sûr, c’est que l’inertie conduit inévitablement à des situations de statu quo. Il faut toujours agir concrètement pour changer les choses concrètement. Mais pour savoir comment, il faut déjà comprendre le message de notre rêve, cela dit quelque chose sur nous, et ça je crains que personne ne pourra t’aider…

    J’espère juste que mon message t’aidera à changer de planète, tout en restant les pieds sur Terre… ; )

    Après, y a toujours moyen de s’arranger, je peux toujours t’inviter à faire un tour dans ma soucoupe volante, mais attention ! Ce ne sera pas gratuit ! Cela vaut bien une nuit de sexe endiablée ! lol ^^

    Bonne journée à toi ! 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 février 2020 à 12 h 39 min

    En faite, les gens nagent en plein délire (plus ou moins), et sont dans une dimension irréel, un surdoué est différent d’eux, car plus conscients etc, moins sensible à la manipulation de la société. Il se sent vraiment à côté de la plaque, alors qu’il (en général, pas sur tout, cela dépend aussi de son développement mental / spirituel) est plus ou moins dans le bon délire, dans la réalité. Les gens normal ont une capacité à être mieux que ce qu’ils sont, mais beaucoup ne le font pas car vivent dans l’ignorance surtout à cause de la société manipulé, et ne sont pas forcément capable de la surpasser, mais c’est aussi une question de choix, notre libre arbitre nous permet de choisir (en grosse partie) (grâce à notre force mental d’ailleurs) mais beaucoup font le choix de l’ego, du mauvais, du malsain. Donc il y a des gens normal avec qui ça passe mieux car ils sont moins “teuber”, ils ont fais les bon choix. Mais les surdoués aussi pensent être touché par l’ego, le malsain ect mais souvent beaucoup moins ou par ignorance mais ça dépend.

    En gros, les surdoués sont souvent moins dans un monde parallèle, mais c’est plutôt les gens normal qui sont dans un monde parallèle, en plein délire.

    Nous on est dans le bon chemin, plus dans la réalité que les autres qui sont plutôt à côté de la plaque. (Même si ça dépend mais je parle en général).

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 février 2020 à 12 h 55 min

    Après pour ce qui est d’être mis à l’écart, du coup oui plutôt mais il y a toujours des gens bien (ou au moins mieux que les autres). Et avec un développement spirituel / mental, tout ça peut être largement surpasser, surtout pour un surdoué car il a des capacités énorme dans ces domaines et est de base quelqu’un plus ou moins éveiller spirituellement, des personnes de base avec un spirituel éveiller mais généralement non utilisé, donc souffrance. Tout surdoué ce sentirait mieux en fesant de la méditation tout les jours quelque minute, et au fond tu te rendras compte que tu as toujours ressenti se besoin (plus que les autres en tout cas) (regardez les signes des éveils spirituel, les surdoués sont de base à moitié éveiller).

    Exemple : Pour le problème de l’injustice, les surdoués ont du mal, mais grâce au travail spirituel / mental, ce peut être dépassé et transformé en une force / motivation sans limite 🔥❤️

    Pour tout le reste c’est pareil, tu as du mal à réagir quand quelqu’un se ment à lui même, fait n’importe quoi, et méchant, face à la d’échéance, comment réagir face à l’égo des gens ? Face à la méchanceté ? Quand il ne te comprennent pas ?

    Tout ça n’est une fatalité, et avec un travail mental et spirituel, tu peux te libérer de tout ça, et se libérer de tout ça te donnera une force et énergie sans limite. Mais il faut être motivé et être très perfectionniste et passé par un état de souffrance généralement.

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 février 2020 à 13 h 03 min

    <div>@Guguis
    </div><div>

    Ca me paraît un peu inexacte. Il y a certes des gens qui se laissent emporter par la société et qui ne la questionne pas, qui ne sont donc pas lucides sur leur monde. Mais je pense que c’est vraiment une minorité, personne n’entre vraiment dans le moule “dans lequel la société veut nous faire entrer” parce qu’en fait elle ne veut pas nous faire entrer dans un moule, ce n’est pas sa vocation première, ce qu’elle veut c’est permettre la vie ensembles de personnes différentes, et pour que ça soit possible, les gens qui aspirent à se sociabiliser tendent à la conformité car c’est plus simple de s’accorder lorsque l’on se ressemble. L’uniformalisation est une tendance mais que tout le monde ne suit pas aveuglémment et dans des proportions différentes.Ce n’est pas purement une question d’ignorance, il s’agit d’intérêt divergents, de facultés différentes selon les personnes de mettre la société en perspective.Il n’y a, à mon sens, pas de lien entre le fait d’être ou non surdoué dans cette histoire. Avoir un avantage intellectuel peut aider, mais un surdoué peut aussi suivre la société de son plein gré, parce qu’il sait ce qu’il y gagne. Ce que je veux dire, c’est qu’il n’y a pas d’un côté les surdoué qui prennent les bonnes décisions et les autres qui prennent les mauvaises.Par ailleurs, personne ne peut dire d’une action qu’elle est bonne ou mauvaise. Si j’assassine un passant au hasard dans la rue, j’aurai fait une mauvaise action si je ne voulais pas aller en prison, mais une bonne action si je voulais assouvir une quelconque pulsion meurtière. L’exemple est vraiment extrême, mais illustre bien qu’une action n’est bonne ou mauvaise non pas parce que quelqu’un le dit ou parce que la “morale” le dit, une action n’est bonne ou mauvaise que lorsqu’on l’associe à un objectif particulier. Et même dans ces circonstances il faut être prudent car on ne peut pas toujours prévoir a priori si une telle action est effectivement bonne ou mauvaise dans l’accomplissement de notre objectif.Pour conclure, il n’existe pas de surjection de la population vers un esemble discret d’individus “dans la raison” ou “à côté de la plaque”. De plus, être ou non surdoué n’affecte en aucun cas la position des choix effectués. Il n’y a pas non plus de “bons” délire dans le sens où tout le monde ne cherche pas la même chose (le facteur surdoué n’entre pas en jeu ici) et il n’y a donc pas non plus de gens plus “bêtes” de choisir telle ou telle manière de vivre.

    </div>

  • max

    Modérateur
    8 février 2020 à 13 h 10 min

    @arthurAD Tu es un sage… Que ce soit dans ta réponse à moi ou à guiguis. Merci

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 février 2020 à 13 h 14 min

    je le trouve aussi très “posé” et nuancé dans ses réponses 🙂 (ArthurAD) 🙂 .. j’apprends 🙂

Page 8 sur 9

Connectez-vous pour répondre.