Les surdoués et la confiance

  • jimy

    Membre
    3 juillet 2020 à 0 h 12 min

    Calmez vous quand même les amis avec les coups de pied aux fesses, j’en ai déjà reçu depuis que je suis ici et aussi avec mon ancien compte avant que je le supprime. C’est comme tu le dis bien Paradox l’état de dépression, cela ne s’explique pas.:(.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juillet 2020 à 0 h 23 min

    je ne te juge pas, bien loin de moi cette idée.

    La dépression est expliquée parfois ainsi. À force d’entendre petit, ‘ne sois pas triste’, ‘faut pas que ça te mettre dans cet état’, etc, on ne peut plus faire confiance à nos propres sentiments, à nos propres émotions, la tristesse est dénigrée et on ne sais plus quoi en faire. Et on culpabilise, le pire des poisons.

  • byaku

    Membre
    3 juillet 2020 à 0 h 23 min

    Le prends pas mal. C’est gentillet un coup de pied aux fesses ^^ C’est pas une claque de maçon non plus Sunglasses

    Par contre je pense que la meilleur solution pour gérer ton mal être actuel serait plus d’aller consulter une psychologue pour en parler. Nous on est qu’une bande de paumés Joy HP pour certains, mais des paumés avant tout. Je pense pas qu’être HP fasse de nous de meilleurs psy qu’un vrai psy.

    Je te souhaite bien du courage dans cette phase difficile de la vie qu’est la dépression. Je connais bien aussi sans raconter trop ma vie et pourquoi … mais je connais vraiment bien. Essaie de survivre et de garder la tete sur les épaules le temps que ta vie se re-stabilise à nouveau ou qu’elle prenne un nouveau départ.

  • jimy

    Membre
    3 juillet 2020 à 0 h 31 min

    Voilà, là vous me parlez avec vos partages d’expériences et de sensibilité, et je vous remercie tous chacun avec votre touche et dans votre style.:). @Paradox @Byaku @RoseDesVents @SeaYou, vous tous et tous ceux que j’oublie merci pour vos mots. J’espère qu’ils m’aideront à avancer et comme tu dis Byaku a me remettre la tête sur les épaules.:(. C’est dur.:(.

  • byaku

    Membre
    3 juillet 2020 à 0 h 51 min

    Yep je sais. Dans ces moments là tout est très dur à vivre et plus grand chose n’a de saveur. Mais c’est comme je l’ai dit … Il faut survivre en attendant que ca passe, car ca passe ( presque ) toujours.

  • jimy

    Membre
    3 juillet 2020 à 0 h 59 min

    Non moi je pense que l’on ne s’en sort pas.😔😔.

  • toc

    Membre
    3 juillet 2020 à 8 h 17 min

    Bonjour @Jimy,

    A mon sens, dans ces moments là, la vie c’est comme une partie d’échec. C’est un jeu de stratégie. Quel carte je dois jouer pour aller mieux ? Quel est la source de mon malêtre ? Si je n’ai pas les compétences, alors il faut aller chercher les personnes qui les ont. Si je ne m’en sorts pas tout seul, alors il faut aller chercher de l’aide.

    Les réponses peuvent être multiples. Mais dans celles-ci il y a la psychothérapie, l’hypnose si tu as détecté un élément source à traiter. Mais aussi prendre du temps pour soi, retrouver tes passions, ou harmoniser son énergie en méditant, faisant du yoga… Peut-être qu’une thérapie de couple pourrait aider.

    Tu vois ce que je veux dire. Il faut mettre en place un plan d’action et le laisser travailler. Si tu ne mets rien en place, tu risques de perdurer dans ce malêtre.

    Mais je rejoints @dark-byaku, il faut garder espoir, ce ne sont que des passages. Tu verras peut-être qu’avec du recul, tu seras heureux d’être passé par là car cela t’auras permis de te reconstruire et de te retrouver. En tout cas c’est mon cas.

    J’aimerais conclure par un bout de chanson :

    « Le front penché sur la terre, j’allais seul et soucieux,

    quand résonna la voix claire d’un oiseau perché là-haut.

    Il disait reprends courage, l’espérance est un trésor,

    qui de nos plus noirs nuages a toujours sa frange d’or »

  • jimy

    Membre
    3 juillet 2020 à 11 h 07 min

    @NEBA je te l’ai déjà dit mais ta sagesse m’épate. Eh bien, le souci est là, subjectivité et interprétations. Mais il m’appartient de me sentir quand même agressé par les propos de flycharlie, qui ne m’avait jamais parlé auparavant et me dit maintenant que mes écrits la heurtent ecetera. Bref, je pense que je vais définitivement supprimer mon compte, je me tâte.:@. Mais je traverse une période vraiment difficile et je suis pas venu ici pour me faire étriper la tête dès que je me plains de l’attitude d’une personne. C’est tout.:#.

  • jimy

    Membre
    3 juillet 2020 à 11 h 19 min

    Et @Toc je ne t’avais pas lu, merci infiniment pour ces paroles réconfortantes.:). Ça met du baume au cœur lorsqu’il est à vif.:(.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juillet 2020 à 14 h 08 min

    Alors voici mon droit de réponse. Parce que je file de là. Je constate, pour m’être éloignée pendant des mois et vous relire, que souvent si l’on ne rejoint pas la bonne pensée de certains on est affublé de l’adjectif “égoïste” ou “malveillant” ou tant d’autres encore.

    Moi quand je dis quelque chose je le fais.

    Alors il paraît que je t’agresse ? En disant que j’ai du mal avec tes injonctions contre l’un ou l’autre ? “merci d’éviter le hors sujet, arrêtez de dire ce que vous pensez parce que ça m’agresse, sors de ce sujet (alors qu’un forum, merci pour la définition que je connaissais hein, pose justement le fait que c’est public et que sous réserve de respect on puisse y exposer son avis) “. En disant que tes propos me heurtent (différent du mot agresser !).

    Tu vois, être HP (ou supposé) ou non, nous place chacun en face soit de nos doutes soit de nos certitudes.
    Quelqu’un de sage ici à dit que cela ne vaut pas pour certitude et vérité. Et c’est tellement ça.

    Sur un sujet, EN FONCTION DE NOTRE HISTOIRE, on ressent les écrits plus ou moins comme des agressions. Les mots, les situations nous heurtent plus ou moins fort.

    Tu veux savoir en quoi tu me heurtes ?

    Cette légèreté avec laquelle tu mets ta femme de côté. Ton “engagement” en te mariant, se jurant fidélité, l’aimant tellement que vous avez des enfants. Et aujourd’hui, parce que TOI tu n’es pas bien tu peux te permettre de la laisser à côté de son histoire à elle aussi. Et quand certain te disent juste un petit peu que tu devrais voir les choses autrement, que la remise en question ou l’accompagnement peuvent aider, alors tu leur dit d’arrêter, que tu es dépressif et que ça te fait mal. Tu viens pour avoir des points de vue et tu ne veux pas les lire.

    Le fond de ton histoire peut se comprendre
    et là dessus c’est entendu. Personne n’a la clé magique pour une vie de couple heureuse sereine et éternelle. Tu te tapes qui tu veux pour ne pas affronter les difficultés que chacun d’entre nous rencontre dans sa vie. Après tout se jurer fidélité n’a pas grande valeur. Ça fait sûrement partie du folklore. C’est moins contraignant qu’une thérapie de couple.

    Tes mots, ton détachement envers elle, tes excuses pour cette jeune fille (qui d’ailleurs a l’âge de ma fille) qui te fait “bander” (qu’elle incorrection d’ailleurs), tout ça me hérisse le poil.

    Et pour être totalement transparente, je vais te dire pourquoi. Et aux moralisateurs également. Ceux qui ne comprennent pas que d’exposer son point de vue ne veut pas dire jugement ou malveillance. Et que “heurter” ne veut pas dire manque de respect.

    J’ai eu mes 3 beaux enfants avec celui qui a partagé ma vie durant 13 ans. Et puis un jour la vie s’arrête. Et Devine quoi ? Mes enfants et moi avons découvert celle qui le faisait bander devant son cercueil. Et tu sais ce que ça provoque ? Tu sais quelles sont encore les questions des années après ? Non tu ne le sais pas. Parce que tu as le culot, ainsi que d’autres, de parler d’égoïsme alors que tu remplis ce rôle à la perfection. Toi, uniquement toi. Ton excitation, ton envie, ta dépression. Mais elle ? Juste qu’elle t’ennuie qu’elle part au quart de tour. Elle t’insupporte mais sans te poser la réelle question de ce qui vous a emmené là. Et tes enfants ?

    J’ai lu ici quelqu’un te dire “tu as envie,
    y’a consentement ? Alors vas y”. Après tous, les dommages collatéraux on s’en fout hein.

    Alors vois-tu, ta vie, tes choix, ce qui t’a amené ici t’appartient. J’ai de la compassion réelle et sincère pour ton état du moment. Pour ce mal être que tu traverses et qui fait que tu es perdu. C’est jamais facile de voir la sortie du tunnel quand on a la tête dedans.

    Mais, tes propos m’ont heurtée par leur nature, ce à quoi ils m’ont renvoyée. En rapport à MON HISTOIRE. Tu es tellement tourné sur ton mal être que tu ne vois même pas que certains écrits ne sont pas contre toi (ta personne) mais la perception que ce qu’on lit nous touche. Et toucher, je suis désolée de l’écrire, n’est pas toujours positif.

    Finalement être HPI ne fait pas de nous des êtres à part.
    Nous sommes avant tout humains. Avec nos blessures. Et nos incertitudes. Se confronter aux autres, encore plus derrière un clavier, ne donne pas le droit de s’affranchir justement de cette bienveillance que tu m’accuses de ne pas avoir parce que je ne t’ai pas parlé avant.

    Je vous souhaite une bonne
    continuation. Ce sont les plus gênés qui s’en vont. C’est ce que je fais.

Page 12 sur 13

Connectez-vous pour répondre.