Les surdoués et la confiance

  • Les surdoués et la confiance

    Publié par Membre Inconnu le 28 juin 2020 à 18 h 47 min

    Parce que le surdoué est souvent trop, intense et passionné, il lui arrive de faire confiance trop vite en pensant que ce sera réciproque. Et vous, les amis, quel est votre rapport à la confiance, à la fidélité et à la loyauté? Tout type de relation! Au plaisir de vous lire. :).

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 9 mois 14 Membres · 129 Réponses
  • 129 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    28 juin 2020 à 20 h 30 min

    Eh bien, @NEBA, merci de ton retour. Tout a fait, malheureusement j’ai tendance à me lancer un peu vite de mon coté. Sinon, eh bien je crois que je vais arrêter de dialoguer ici et me retirer, car l’ambiance est un peu tendue je voit, @jesus-christ @byaku et les autres, ceci dit en toute gentillesse, nous ne sommes pas dans une cour de récréation, pourquoi n’allez vous pas jouez ailleurs? Personnellement cela me déstabilise pour écrire, je ressens que je ne serais pas répondu. C’est une confidence couchée sur le net, avec ce que cela implique comme retours.

  • byaku

    Membre
    28 juin 2020 à 21 h 00 min

    Personne n’oblige personne à poser son regard dans un coin précis de la cours de récré … La cours est grande Wink

  • hanae

    Membre
    28 juin 2020 à 21 h 02 min

    De mon côté je n’arrive plus à faire confiance, trop de déception. Avant, j’observais longuement avant de pouvoir être moi-même, maintenant je n’arrive carrément plus à communiquer en face à face. Il parait que confiance en l’autre rime avec amour de soi. Je suis mal barré 😊.

  • toc

    Membre
    28 juin 2020 à 21 h 14 min

    Mouais, @byaku.

    Je partage le ressentie de @jimy. L’ambiance n’est pas au partage. C’est dommage, c’est un site où nous pouvons parler de chose qui ne sont pas acceptées dans notre entourage avec des personnes qui peuvent avoir un fonctionnement similaire. Pour ma part, il y a des sujets qui me touchent et dont je ne parles jamais car ils ne sont pas compris ou source de rejet social. C’est dans cet endroit qu’il m’est possible d’échanger sur ceux-ci. Mais si l’ambiance est tendu, je ne peux pas me divulguer. Chat échaudé craint l’eau froide, comme on dit.

    Pour ma part c’est comme ça que je comprends la remarque de @jimy. C’est aussi pour cette même raison que je pense me désinscrire de ce site. Il n’est plus favorable à l’échange.

  • byaku

    Membre
    28 juin 2020 à 21 h 45 min

    Je comprends votre ressenti honnêtement. Mais je pense que vous n’avez pas vraiment cherché à savoir pourquoi je m’en prend à un tel ou un tel ^^ Allez lire les sujets ou ça dérape et vous comprendrez peut etre plus mes réactions et comment on en arrive à une ambiance pourrie par moment.

    La vérité est à peine plus compliqué que ce que certains aiment bien dire bêtement ” byaku il aime insulter, il n’est là que pour ca “. C’est jamais gratuit.! On peut prendre le post d’alfa sur le veganisme en exemple. Allez lire la page 2 ou je fais mon 1er commentaire et allez lire sa réponse. Comment ca peut bien se passer après ca ?

    Je trouve ca un peu malhonnête de venir expliquer dans les grandes lignes que y’a des gens qui n’osent pas parler sur ce site à cause de mon genre car certains sont timides et craintifs. Pourquoi ce serait au réactif de modifier son comportement pour se plier à celui des craintifs et/ou des timides plus que l’inverse ? Pourquoi devrais-je m’adapter aux autres quand eux ne font visiblement pas grand chose pour s’adapter à moi ?

    Si vous avez des choses à dire que vous pensez pouvoir assumer dites les. Si vous avez peur de la réaction de types dans mon genre et que vous ne vous sentez pas pret à rencontrer une opposition ben ne les dites pas. Mais ne venez pas demander aux autres de changer leurs nature alors que vous ne voulez pas changer la votre. Le peut on seulement ? Vous savez, des sujets il en pop parfois plus d’une dizaine par jour possiblement. On peut faire un pourcentage des sujets ou j’suis aller ” foutre ma merde ” si vous voulez. Je pense que je laisse facilement 19 sujets tranquille pour 1 ou je vais exprimer mon opposition. Je pense que les gens se sont trop habitués à être caressé dans le sens du poil et ca leur fait tout bizarre quand leurs valeurs se font bousculer au lieu de recevoir l’approbation générale. Je vois bien que vous aspirez presque tous à un site ou vous ronronnez tous en coeurs sur les sujets sans le moindre accroc. Je pense juste que vous ne pousserez jamais votre réflexion bien loin avec ce genre de raisonnement … Et que vous ne vivez tout simplement pas dans cette triste réalité qui est pourtant bien la notre.

    J’ai la très net impression qu’on vous a vendu l’image du surdoué ultra compréhensif sur tous les sujets, ultra ouvert etc … désolé mais on vous a menti. Y’a des surdoués réactifs, y’en a des passifs silencieux, des bienveillants, des malveillants, des drôles, des heureux, des malheureux, des grossiers ( Smiling Imp ) …

    J’suis désolé si c’est moi personnellement qui ai bousillé votre enthousiasme et votre entrain en venant ici. La vie est cruelle ^^ moi aussi je me suis vite fait bousiller ma naïveté de petit oisillon en arrivant ici. Sauf que je ne suis pas du genre à fuir à chaque fois que je suis bousculé. Si vous faites l’effort de rester vous trouverez des gens avec qui vous vous entendrez super bien ! Meme un monstre comme moi a pu le faire, alors pas d’inquiétude pour vous autres.

  • bagayaga

    Membre
    28 juin 2020 à 21 h 51 min

    Tu n’es pas un monstre… mais tu fais preuve d’idiotie en allant parler avec des peignes culs dans le vent. Alors que quand tu ne t’ennuies pas tu as des choses très intéressantes à dire. Ne t’enfermes pas dans un rôle qui n’est pas le tiens, s’il te plaît ♥️

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 juin 2020 à 22 h 33 min

    @bagayaga vous savez que ce que vous dites là n’est pas très gentil pour @byaku ?

    Dans une affirmation négative en ressors l’élément positif sans la négation.

    Et puis je pense qu’il est assez grand pour savoir quand il fait une, comme vous dites, “idiotie” ou non. De plus, traiter les autres de “peignes culs” ? Vraiment ? Ce n’est pas là choses à dire quand bien même il y aurait fond de vérité. Fond de vérité qui n’est rien d’autre que “votre” vérité de toute façon.

    Et je ne pense pas non plus que ce soit à vous de dire ce qu’est ou non Byaku. C’est à lui de décider. Si ce rôle lui plaît, il est libre de le garder, non ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 juin 2020 à 22 h 36 min

    @jimy ne vous formalisez pas en généralités sur le monde au prétexte qu’il y a un ou deux éléments non conformes à vos préceptes ou expectations en matières d’échanges sur ce forum. C’est comme le reste du monde : il y a de tout. Du bon et du moins bon.

    https://www.youtube.com/watch?v=TZtiJN6yiik

  • toc

    Membre
    28 juin 2020 à 22 h 49 min

    ha @byaku, face à une tel diatribe je suis dans l’obligation de rallumer mon Pc pour t’offrir une modeste réponse.

    Pour commencer excuse moi, je ne souhaitais pas particulièrement te viser. Je n’étais pas spécialement d’accord avec la réponse que tu as faite à @Jimy , c’est tout.

    Il y a une chose qui me gène un petit peu dans ta réponse. J’ai l’impression que tu as une clef de lecture très martiale. Y a les forts qui s’affirment, y a les faibles qui doivent apprendre à s’affirmer et devenir plus fort. Certes, la vie est ce qu’elle est, pas toujours simple, mais est-ce une raison pour limiter la richesse d’une personne à cette seule approche (je remets en cause la clef de lecture et non toi, je précise) ? Tu vois ce que je veux dire ? C’est une clef de lecture qui est très répandu et que je trouve inintéressante au possible.

    Ensuite, tu sembles dire que les gens ne peuvent pas faire évoluer leurs réflexions sans conflits, et par conséquent, en refusant le conflit ils choisissent de ne pas avancer. Je te l’accorde, le terme conflit est peut-être un peu exagéré, mais j’ai l’impression que c’est l’idée que tu dégage. A mon sens il est tout à fait possible d’échanger sans pour autant aller dans ses extrêmes. Pour ma part, j’aime bien l’approche par clef de lecture où axe de réflexion. Prenons l’exemples du végétarisme, que je ne souhaite pas développer, ce n’est pas le but ici. Tu peux l’aborder en mettant en avant plusieurs thématiques : la santé, l’environnement, la douleur des animaux, la place des animaux, le respect de la vie, la position de l’homme dans la chaine alimentaire… si un des éléments échangés est : « j’aime trop la viande », peut-être que tu peux amener comme axe d’échange la notion d’effort ou de cause plus grande. Sans pour autant être incisif. Tu donnes un axe de lecture, peut-être une piste de réflexion et une possibilités d’avancer dans les échanges, mais cela peut-être fait dans le calme.

    Dans mes échanges avec mes amis, parfois il y a cette phrase : « T’as pensé à ça…. » Parfois oui, parfois non. Et il n’y a pas de conflit.

    Après, je te rejoints dans le sens où j’aime les joutes verbales. Mais de temps en temps, j’ai l’impression, encore une fois je ne te vise pas forcément, qu’il y a pas mal de mauvaise fois dans les échanges. Qu’on cherche plus à contredire l’autre plutôt qu’à comprendre ce qu’il veut vraiment dire.

    Mais bon, ce n’est que mon avis.

    Bien à toi

  • byaku

    Membre
    28 juin 2020 à 22 h 54 min

    C’est à lui de décider. Si ce rôle lui plaît, il est libre de le garder, non ?

    Je suis le seigneur Sith de la douance. Bienvenue à tous sur Exegol Smiling Imp

Page 1 sur 13

Connectez-vous pour répondre.