Les surdoués et la confiance

  • jimy

    Membre
    3 juillet 2020 à 14 h 27 min

    Ok très bien je te heurte car je te donne l’impression de mettre ma femme de côté, eh bien figure toi que c’est un pur jugement de ta part FlyCharlie, car crois tu vraiment que je serais venu ici en parler si ça ne me perturbait pas autant???!!

    J’ai bien compris que je te renvoyais à ta propre histoire et je suis désolé du bouleversement que cela crée, tout comme certaines ici de ce que j’ai eu comprendre ont été à la place de cette jeune fille qui a l’âge de ta fille, et pourtant elles n’en font pas toute un cirque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je comprends ta réaction, ta souffrance ta douleur, mais je te demande juste de pas me juger en reportant ton histoire sur la mienne. Je te répète, désolé, j’ai commencé ce sujet avec le post Le Cœur Partout et nulle part, et la bas certains m’ont justement dit de faire le point avec moi-même et ensuite pourquoi pas de clarifier tout ça avec ma femme!!!

    Je te dois des comptes sur le fait que je la trouve susceptible ou comme ci comme ça par moments? Non mais elle est bonne celle-là! Tu la connais peut-être??!!!

    Je vais te dire une chose , en ayant parcouru un peu tous ou presque les sujets du forum, j’ai vu que beaucoup se confiaient peu ou prou sur le mal-être et difficultés, et je suis arrivé ici avec la même ambition de trouver ces oreilles réconfortantes. Oui je me suis pris aussi des coups de pied au cul et des remises en question de la part de 3 ou 4 membres ici, et comme je l’ai dit, j’ai apprécié car je sais que je ne suis pas dans le bon, bon je vais avancer avec cela. Je suis fatigué de me sentir jugé constamment. Et tes propos sont objectivement plein d’amertume et de ressentiment auxquels je ne peux rien faire et ne suis pas responsable que ça te renvoie à ton histoire. Quand je lis certaines réactions ici, eh bien j’aimerai vraiment fonctionner comme un robot. Ne plus avoir aucun coeur, arrêter tout ce cinéma.

    Je suis désolé FlyCharlie de t’avoir fait partir d’ici, car ce n’était pas mon but, on ne se connais même pas.:(.

  • jimy

    Membre
    3 juillet 2020 à 14 h 29 min

    Je vais partir aussi de toutes façons. Je trouve qu’il y a un climat avec un peu de dominants ici et ça me met mal à l’aise pour continuer. Bonne continuation à toi.:(.

  • jimy

    Membre
    3 juillet 2020 à 15 h 25 min

    Merci encore à ceux qui ont eu les bonnes réactions.:&.

  • jimy

    Membre
    3 juillet 2020 à 15 h 27 min

    Cf: @RDV @SeaYou @Paradox @Lolo

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juillet 2020 à 15 h 59 min

    @Jimy

    “En dépression tout est dur.”
    Hmmm, Tout, vraiment?^^(Avant de me diriger vers la sortie, je te rédige ce que j’espère être un dernier message).

    Y a quelques jours un certain Jonath est arrivé sur le forum avec pour ambition de vie d’insulter des gens et de traiter de PN cruel sans cœur ceux qui ne se laissent pas aller à la souffrance.(moi) À ce titre, il disait préférer Framboise Shaina Bagayaga qui ” sont des vraies femmes elle au moins”, pour reprendre ses mots.

    Ici, ton propos: “Certaines ici ont été à la place de ces jeunes filles et n’en font pas tout un cirque”, et le “bonne réaction”, me rappellent un peu le côté des réflexions mal placées de Jojo. Je vais te dire pourquoi et si tu veux bien, tu me diras ce que tu en penses.
    Comment peux-tu être sûr que notre impassibilité apparente ne révèle pas en fait un état d’âme meurtri de douleur, similaire à ce qui peut transparaître de FlyCharlie quand elle t’a parlé de son histoire? Qui te dit que nos absences de réaction valent mieux parce que “on n’en fait pas un cirque”? Il n’y a donc que la forme de la forme qui compte dans ce monde?
    Pour ma part je vais te lâcher une info comme tu attendais depuis longtemps: ce n’est pas du tout une preuve de force de ma part que de ne jamais rien lâcher sur mon compte, de ne laisser personne ou très peu m’atteindre et d’avoir la tendance insupportable selon certains 😆 de basculer souvent dans l’humour pour pas faire face. J’use et abuse de ça dans la vraie vie bien plus qu’ici tellement certaines blessures sont à vif et que je sais manquer de recul sur mes expériences, tout comme faire preuve de fierté, et mal placée, bien souvent, et ce serait malhonnête de me laisser ici faire passer pour quelqu’un qui aurait eu la “bonne”reaction, tout ça parce que, d’après ton monocle”je n’en fais pas un cirque.”(Merci de ne pas écraser ma nudité psychique actuelle.^^)
    FlyCharlie te renvoie ce que tu lui renvoies parce qu’enfermés dans notre subjectivité, on se met des œillères. Et qu’il est dur de voir nos faiblesses.. Et en tant qu’Hommes égoïstes par nature, on cherche le plus souvent à faire des compromis voire à rentrer dans des dissonances pour chercher nos intérêts.

    Il n’y a PAS d’uniformité dans les réactions, ni de bonnes ou mauvaises réactions.Nous sommes sur scène, on joue des rôles en permanence, on revêt des costumes qu’on change ,qu’on le veuille ou non et aussi honnêtes qu’on soit.(Même-et surtout- pour ceux qui chantent à tue-tête: “Wai NTM moi j’suis un tarré je m’en fou de ce qu’on pense de wouam, demain je pète la baraque et j’envoie les poulets en taule, j’ai tous les droits, ma mère m’a accouché à 18 piges, et j’suis né 4 ans après dans un sac poubelle, clin d’oeil amical à qui se reconnaitra ^^).

    L’éclairage variable des spots met en lumière ces costumes, qu’on trouvera plaisants ou abjectes en fonction de chaque situation et de moult paramètres endogènes/exogènes.

    Peut-être que tu as besoin de faire une pause avec le forum, sans pour autant partir définitivement? Je ne te retiens pas, mais ici, en tant qu’endroit qui réunit beaucoup de profils atypiques en tout genre,c’est à double tranchant. Beaucoup de vivacité, de à fleur de peau, de sensibilités différentes avec lesquelles on apprend ou pas toujours à composer.

    Je réitère vivement ma suggestion d’aller consulter un psychologue. Olbius a transmis les coordonnées/adresses de thérapeutes dans les groupes dédiés à chaque région, peut-être que tu y trouveras ton Odyssée ? Peut-être que cette difficulté à faire des choix remonte à beaucoup plus loin et qu’il t’explose à la figure aujourd’hui que l’occasion ultime se manifeste.

    Comme Paradox te l’a très bien dit hier, les moments charnières de notre vie sont les plus difficiles. Tu es sur un fil en équilibre et tu as peur de tomber. C’est humain et normal.
    Mais ne te morfonds pas sur ton sort en te culpabilisant

    AGIS, BOUGE, DIALOGUE!(bordel) Fais toi plaisir en écoutant des musiques qui te redonnent la pêche, ça booste le système de récompense dans le sens inverse quand il est mal enclenché.

    Au plaisir de savoir un jour où l’autre que ta situation a évolué vers un meilleur.💪💪

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juillet 2020 à 17 h 32 min

    @Jimy

    Je trouve les remarques d’ @Anonyme très justes. Mettre de côté sa moitié dans une histoire qui la concerne n’est pas une solution. C’est pour ça qu’on préconise tous le dialogue avec elle ou bien écrire si c’est plus facile. La sincérité aidera à débloquer l’histoire.

    Et une remarque : si elle monte au quart de tour à ce point, c’est qu’elle n’est pas bien non plus dans l’histoire. C’est aussi que tu l’énerves. C’est donc la relation qu’il faut guérir ici. Soit pour apaiser les conflits, soit pour arrêter les frais.

    @RoseDesVents a eu la même idée que moi : coup de pied aux fesses : agis, dialogue bordel! Ça n’a jamais été très opérant de juste écouter le mal être en acquiesçant et réconfortant (d’aller dans le sens du poil, comme tu l’espérais). Cela te conforte dans ta vue des choses. C’est pour ça qu’on se permet d’avoir un autre point de vue, de balancer des idées pour sortir la tête de ta bulle, de tenter de prendre du recul pour sortir du cadre et mieux le cerner, et au final de te remuer, te secouer, te heurter s’il le faut, pour que tu réagisses. Et tu te replies encore plus, tu quittes ici et n’auras peut-être plus personnes à qui écrire. Alors vois voir quelqu’un, pour un vieux problème qui resurgit dans tes problèmes relationnels ? une thérapie de couple pour régler le problème présent ? Parles-en à ta femme.

    Tu te sentiras beaucoup plus libre de vivre des fantasmes.

    Bienveillance et tremblement

  • jimy

    Membre
    3 juillet 2020 à 17 h 45 min

    Vous avez tous raison. Et je suis une grosse merde, je vais arrêter de venir ici. Salut et merci encore.:(.

  • jimy

    Membre
    3 juillet 2020 à 18 h 21 min

    @RoseDesVents excellent cette pique 😂je viens de comprendre. Bref, j’oscille entre plusieurs états. @Paradox je suis toute a fait d’accord avec toi, elle a peut-être un problème auquel je dois prêter oreille, mais elle est de nature susceptible, comme toute les femmes peut etre, sûrement, eh cela me met en difficulté pour lui parler. Notre enfant a eu des grosses difficultés de santé ces derniers temps et même en étant présent physiquement je l’ai peut-être délaissée un peux. Ce qui ne fait que creuser le fossé.:(. Je suis arrivé à un stade ou, je pense que l’amour n’existe finalement pas. Point final.:(. Et je regrette énormément, mise à part cela, que FlyCharlie sois partie du site a cause de moi, si je crois ce qu’elle a dis.:(.

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 juillet 2020 à 23 h 38 min

    Salutations,

    @Jimy désolé, je n’ai pas eu le temps de tout suivre…

    Pour les trucs trop personnels, je n’ai pas réagi car je ne peux rien faire.
    Chacun porte déjà son lot d’emmerdes…

    Pour le domaine affectif, j’estime ne pas être le mieux placé pour te donner des conseils. Je suis juste pragmatique. Si tu aimes tes enfants et que tu n’entends plus avec ta femme, alors tu leur rendras service en divorçant. Ils ne sont pas idiots, ils comprendront. Et ils seront plus heureux que de vivre quotidiennement dans une ambiance “tendue”. On s’adapte à tout.

    Rester avec l’autre parce que c’est pratique, parce qu’on ne veut pas être seul, parce qu’il y a les enfants : ce ne sont que des raisons de merde. Les vraies raisons sont ailleurs. Quand on vit une vie qui n’est pas top, mais qu’on s’y accroche à cause de la peur, c’est qu’il y a un autre truc derrière qui nous empêche d’avancer. Mais ça, il n’y a que toi qui peux le savoir.

    Tu dis être tombé amoureux d’une nana de 17 ans. Si ce n’est pas une fixette, que cet amour est réciproque, alors tu ne devrais pas être dépressif. Au contraire, ça devrait te rendre joyeux, plein d’énergie, plein d’espoir pour une nouvelle vie qui s’ouvre à toi.

    Ce n’est pas le cas apparemment…

    Donc si c’est une fixette, c’est de la dépendance affective. Tu as une mauvaise estime de toi-même, donc tu idéalises la petite jeunette (qui devient inaccessible). Et dans le scénar, ça ne se finira pas très bien. Peut-être que je me plante, mais si c’est ce cas de figure dont il s’agit : 1) demande-toi s’il ne t’ait pas arrivé un truc pas très cool à l’âge de 17 ans [on recherche souvent le plaisir là où l’on a souffert => médite là-dessus] et 2) fais tout pour accélérer les choses, pour déchirer les illusions au plus vite.

    Là, tu demandes de l’attention, de l’écoute, des conseils. Je ne sais pas si c’est productif de le faire, car faut pas se complaire là-dedans. C’est un cercle vicieux. Quoi qu’on dise, ça ne t’aidera pas, il faut vraiment le comprendre. Et pour le côté dépressif, il ne faut pas trop psychologiser. Si tu vis une rupture avec ta femme, alors c’est parfaitement normal que ça soit douloureux. Mais si c’est un mal pour un bien, alors ça te permettra de construire une meilleure vie. Et si tu fais une fixette sur la nenette de 17 ans, alors tu n’es pas du tout prêt pour rencontrer qui que ce soit. Car il faut être un minimum bien dans sa peau…

    Donc je pense que cela a déjà été dit, mais là l’important est que tu te recentres sur toi-même. C’est toi qui vis ces épreuves, pas nous ! Donc fais le dos rond, attends que le temps fasse les choses, et concentre-toi sur ton physique. Cela peut sembler superficiel, mais c’est la seule chose de concrète sur laquelle tu peux agir. Regarde-toi dans un miroir. Comment tu te trouves ? Fais du sport, un régime, change de look, peu importe. L’important, c’est d’agir. C’est comme ça qu’on tue la dépression. Pas en restant tout passif et introverti, en scrutant chacune de ses émotions négatives, tout en se lamentant sur son sort.

    A la fin, il y aura toujours une leçon à en tirer. C’est comme ça que ça fonctionne. Les leçons ici-bas sont à la dure, tu as dû déjà t’en rendre compte ! C’est pareil pour nous hein. Il y a plusieurs années, j’étais amoureux d’une femme, qui s’est suicidée en laissant un enfant derrière elle. Puis ensuite j’ai galéré avec le taff, trois ans de procédure contre ces saloperies. Juste après mon licenciement, ma mère décédait à l’âge de 54 ans. Et dans la foulée, j’ai rencontré une nana, et j’ai vécu de supers moments. Puis l’on m’a diagnostiqué une maladie incurable. Cool.

    T’imagines même pas les heures que j’ai pu passer au lit, défoncé aux opiacés tout en souffrant comme un con. Pour m’aérer l’esprit, je cogitais à la structure de l’Univers, je passais des modèles théoriques dans ma tête, c’est comme ça que je m’évadais. Et finalement, j’ai déménagé à l’autre bout de la France, pour me rapprocher de la famille de mon ex. Mon état se dégradait, et elle m’a largué. Je me suis retrouvé tout seul dans un village de 40 habitants, en me déplaçant avec une canne, je ne savais même pas comment j’allais faire mes courses. J’étais tellement écoeuré de ce qui m’arrivait que je ne pouvais plus rien avaler. J’ai perdu 25 kg en un mois.

    Et curieusement, mon état de santé s’est amélioré ! Je recommençais à faire des footings. Plus besoin de canne ! Et là, bah un petit accident voiture, allez, pour se faire plaisir ! Trois jours aux urgences, douleurs partout, et plus de voiture ! J’en pouvais tellement plus que je me suis dit que j’allais finir en HP LOL Et pourtant, ça l’a fait, j’ai racheté une voiture, nickel. Et j’ai eu des sous. Puis ensuite, j’ai galéré avec des putains de punaises de lit, qui devaient déjà être là dans le logement, mais j’étais tellement à la ramasse que je ne m’en étais pas rendu compte. Il m’a donc fallu tout dégager (canapé, lit, des vêtements) et faire plein de traitements !

    Et ensuite, c’est au tour de mon père de décéder, à l’âge de 62 ans. Et là, avec l’isolement, le boulot et le confinement, je n’ai vu personne depuis janvier. Enfin je veux dire par là, avoir une vraie conversation autour d’un verre, entre potes. J’ai commencé à regarder pour me casser d’ici, sauf que c’est matériellement compliqué. Je peux pas faire des 26H de route aller/retour pour visiter ici ou là. Et bing ! Là les parents de ma meilleure amie me proposent un appart à eux, à Toulouse, près de ma meilleure amie, avec un loyer divisé par 2 ! J’en ai chialé durant 3 jours tellement je ne m’y attendais pas ! Et en ce moment, je suis en train de vider ma maison, le peu d’affaire que j’ai (bcp de livres) entre dans ma voiture, et je vais tout racheter sur place, commencer une nouvelle vie.

    Je ne dis pas que ça a été facile tous les jours, mais si j’avais commencé à me morfondre, alors là ça aurait été fini pour moi. Sauf que c’est pas dans ma nature. On n’est jamais “seul”. Et quand vraiment je déprimais, j’allais me coucher et j’attendais que ça passe. Là y a ma chienne qui venait se blottir, elle sentait que ça n’allait pas, et je faisais toujours des rêves super chouettes. Les événements sont ce qu’ils sont, mais notre rapport vis à vis d’eux nous appartient. Et là, ma santé est au top, je bosse sur des prototypes expérimentaux, chose que n’aurait jamais accepté mon ex car elle aurait jugé ça beaucoup trop dangereux, et grâce à ce forum je rencontre des gens quand même super sympathiques 😉

    Dis-toi bien que ce n’est pas dans mes habitudes de raconter ma vie, et c’est franchement que dalle par rapport à ce que certains ont pu vivre de leur côté. Mais on est toujours biaisé quand on analyse sa situation dans un temps donné, quand ça ne va pas. Car on ne sait pas du tout où nous serons dans 6 mois. Faut profiter de tout ce qu’on peut dans l’instant, et aussi bisounours que ça puisse paraître, l’essentiel reste l’amour. Ceux qui trouvent ça gnangnan sont des cons, car on se flingue par amour. C’est violent dans tous les sens du terme. Mais c’est ce qui nous fait tenir. Donc arrête avec ces sujets, mets tes problèmes de côté, oublies un peu la nenette de 17 piges quand tu auras réglé ce qu’il y a à régler, fais ce qu’il faut pour rester en bons termes avec ta femme, et go ! Go go go !

    Bonne nuit.

Page 13 sur 13

Connectez-vous pour répondre.