Haut Potentiel Émotionnel adulte

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mars 2022 à 7 h 53 min

    Haut Potentiel Émotionnel n’existe tout simplement pas.

    @matty

    peut être les artistes correspondent-ils à ce profil?

    En tous cas, mis à part peut être 2 exceptions, parmi les membres il n’y en a pas

    qui dit HP veut dire HPI en réalité

  • matty

    Membre
    27 mars 2022 à 13 h 10 min

    @joelliberte13

    La classification HP-I & HP-E permet de différencier deux types d’expressions de la douance,

    HPI : surinvestissement de la sphère mentale pour le contrôle de la sphère sensible un peu trop turbulente ou chahutée.

    HPE : sur-manifestation de la sphère sensible, intuitive, immédiate au détriment des opérations un peu froides de l’intellect et du contrôle.

    Les deux versants d’une même montagne.

    D’après Ray Hazan (qui est à l’origine de cette classification – soutenance d’une thèse universitaire) il y a un chemin à parcourir en direction de son E ou de son I, un retour à l’équilibre en direction de sa moitié brimée.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    28 mars 2022 à 1 h 18 min

    @matty
    Merci pour cette intervention très pertinente ! Ça fait plaisir de lire ça.
    Comme quoi tu n’as pas encore cédé aux forces de l’ombre & j’espère que tu remonteras vibratoirement…

  • matty

    Membre
    28 mars 2022 à 1 h 41 min

    @faiseuse-de-foret

    Je l’espère aussi très fort.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    28 mars 2022 à 1 h 42 min

    Tout passe par la volonté…

  • matty

    Membre
    28 mars 2022 à 4 h 03 min

    Tout passe par, mais tout ne vient pas de…

    Bref, je vais faire de mon mieux. Merci pour l’alerte.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    28 mars 2022 à 6 h 24 min

    Si justement˙.

  • tagada

    Membre
    28 mars 2022 à 14 h 43 min

    Salut à tous !

    je viens d’arriver sur ce site :). J’ai ma description sur mon profil pour plus de détail.

    Je n’ai jamais réalisé de test d’intellect, je sais cependant que je suis à un degré très important d’hypersensibilité et que niveau réflexion et analyse je n’ai jamais eu la moindre difficulté lors de mes études ou emplois. Je comprends les personnes qui ont des interrogations sur l’existence des HPE (je ne m’identifie à rien d’autre qu’étant hypersensible) mais je n’adhère pas du tout à l’argumentaire du “les émotions ne sont pas quantifiables donc elles ne doivent pas être prises en compte”. Vous proposez donc un débat sur la nature même de l’être humain tout en voulant ignorer ce qui fait de nous notre plus grande force, ce qui nous pousse à vivre et à continuer a avancer ?

    Je ne vis presque uniquement qu’au travers de mes émotions mais je fait pourtant preuve d’une lucidité très importante sur l’humain, le monde et je suis capable de suivre des raisonnement logiques complexes sans pourtant être un géni de sciences fondamentales. Malgré l’intensité et parfois la disproportion de ce que je ressens je ne me trompe malheureusement “jamais” sur l’humain, il m’arrive de m’énerver pour un rien mais jamais pour rien. Je vis avec cet outil qui me permet d’analyser de manière instinctive mon environnement ainsi que moi même grâce à ce que je ressens. Maintenant suis-je quelqu’un de tout à fait “normal” au sens des discussions que vous pouvez avoir ? Je ne pense pas, je vois les choses pour ce quelles sont, je déteste la religion et autres forme de spiritualisme pour ce qu’ils nous enlèvent. Je comprends mieux mes proches qu’ils ne se comprennent eux-mêmes et je souffre de cet impossibilité de vivre dans ce “rêve” qui semble si agréable à la majorité de population. Je m’identifie aussi à beaucoup de réflexions et problèmes auxquels les HPI sont confrontés. Je pense que les HPE existent et que chaque HPI à une part de ça en lui, mais que certains (il n’y à qu’à regarder les arguments de certains) fuient cette part d’eux-mêmes afin de s’éviter la souffrance de l’incertitude des émotions. Vous aimez ce qui est logique, ce que vous comprenez, et pourtant à la base même des mathématiques il existe des règles, des concepts inexplicables, des paradoxes (et qui les rendent imparfaits). Pour moi la science n’arrive juste pas encore à expliquer certains mécanismes de pensé à la limite de l’inconscient.

    J’ai été très proche à un moment de ma vie de quelqu’un HPI testée, et malgré le fait que cette personne ait fait le choix inverse de moi, d’écouter sa “raison” plutôt que son “cœur” , nous arrivions aux mêmes conclusions sur la vie, la mort, l’humanité, et souffrions des mêmes maux. Si vous éliminez la possibilité de l’existence des HPE, vous avouez que tout le monde peut vous comprendre, parce que j’en suis capable (sauf si je suis juste un HPI non-testé lol), et donc vous n’êtes pas non plus des HPI. L’humain forme un tout et je pense que la recherche de la vérité et du bonheur ne passera jamais par l’ignorance d’une partie de soi.

    Je ne juge pas vos choix et ce que j’écris n’est que mon avis en me servant des deux outils que je possèdent, la raison et mes émotions.

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 mars 2022 à 15 h 11 min

    @matty un retour à l’équilibre en direction de sa moitié brimée.

    Oui je pense cela aussi: “rééquilibrage émotionnel” Vous vous rendez compte de la masse de labeur à accomplir? Juste pour avoir une vie de base, qui est accordée à monsieur et madame “BOUDEVIER-PUCHON” dès l’âge de 20 ans! Et nous: il faut attendre la quarantaine-cinquantaine pour commencer sa vie! Etre zèbre n’est pas une cynécure!

  • matty

    Membre
    28 mars 2022 à 21 h 11 min

    C’est la raison qui fait qu’un dépistage précoce permet de ne pas en plus, perdre des années supplémentaires d’errance et de doute.

Page 11 sur 14

Connectez-vous pour répondre.