Haut Potentiel Émotionnel adulte

  • maxrhpe

    Membre
    2 juin 2022 à 4 h 47 min

    👏 ça ne fait pas longtemp que j entend parler du HPE. mais en lisant ça je comprend qu ils sont bel et bien là. Et pour moi le plus connu de tous et celui qu on appel encore aujourd’hui jésus. Le fait de rassembler les gens. Leur faire écouter leur cœur plutôt que croire ce qui est dit. Je n ai pas la solution pour sauver le monde. Mais pourtant elle est surment la. Nos anciens avait des connaissances que les élites tentent de faire oublier pour le bien de leur porte monnaie. La corruption est de ce monde et j espère ne pas me tromper en disant que c est surment notre ame à la fin qui sera la clé de tout ce mystère. La vie n est pas se qu on voit mais ce qu on croient.

  • cannonball

    Membre
    2 juin 2022 à 7 h 36 min

    Bonjour,

    Je viens juste de m’inscrire.

    Une dame que j’ai connu sur internet et avec qui j’échange depuis par téléphone, m’a identifié comme étant probablement HPE.

    J’ai étudié la Bible depuis les années 86/87.

    J’ai fais partie d’une communauté religieuse et mon sentiment n’a pas changé depuis les prémices de la connaissance, si ce n’est quelque peu ébranlé.

    J’ai la preuve que quelque chose en moi vient mettre en lumière, révéler le fondement même de “la Vérité” et il n’y en a qu’une, ce n’est pas une invention.

    Bien entendu qu’on aimerait bien avoir la puissance de la possession, mais chaques choses en son temps.

    Pour l’heure, l’homme croit qu’il est en possession du pouvoir, mais il se leurre parcequ’il profite de la patience qu’il considère comme une faiblesse…

    Qui oserait remettre en question l’évangile de Matthieu chapitre 24 en particulier ?

    Pour ne citer que celui-là sans omettre

    1 Timothée 2: 3, 4

    2 Timothée 3: 1-5

    2 Timothée 4

    1 Jean 5: 19

    Des références qui sont écrites sur la tablette de mon cœur face aux réalités longtemps vues à l’avance mais orchestrées par ceux-là même qui exercent leur pouvoir pour leurs propres détriment !

    Reste que la connaissance permet de se placer dans le contexte et la situation, mais pas seulement puisqu’elle permet d’en considérer l’issue et d’avoir l’assurance que la vie aura le dernier mot !

    Jesus Je-suis le chemin, la vérité et la vie…

    Ce n’est certes, que mon analyse personnelle, dans une réflexion logique et implacable pour moi mais qui n’impose rien à personne.

    Merci à tous d’exister et de partager.

    Bien à vous

  • celialeria

    Membre
    4 septembre 2022 à 19 h 26 min

    Clair et simple. 👌🏼

    Alors ces résultats?

  • matty

    Membre
    5 septembre 2022 à 14 h 37 min

    @maxrhpe

    “j espère ne pas me tromper en disant que c est surment notre ame à la fin qui sera la clé de tout ce mystère.”

    Dans mon référentiel ésotérique c’est l’union de l’âme et de l’Esprit qui est la clé du mystère et de la libération. L’âme étant de la mémoire elle a peu de chance de pouvoir quoi que ce soit de plus que de continuer à amasser de l’expérience, mais expérience sans Esprit nous maintien dans l’ignorance de notre nature première, à savoir que rien n’est supérieur à l’Homme.

  • sunfive

    Membre
    10 novembre 2022 à 11 h 17 min

    Le HPE est complexe :j ‘ai un raisonnement analogique et intuitif; Emotionnellement hypersensible et créative Une constante envie d’apprendre, ma curiosité (bien placée) m’amène, parfois, sur des chemins de traverse qui me stimule la plupart du temps : sérenpidité. Le cerveau en ébullition..c’est fatiguant mais très riche au final.

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 février 2023 à 21 h 04 min

    Je comprends cette boulimie de connaissance SUNFIVE.
    <div>
    Cependant, l’hypersensibilité, ne s’accompagne t’elle pas de frustration ?</div><div>

    Hypersensibilité de l’accuité visuelle, auditive (qui pousse des fois à porter des bouchons)

    Hypersensibilité aux variations de température (le moindre courant d’air est gênant)

    Hypersensibilité à la psychologie des autres (l’impression de comprendre les motivations des gens et de les server faire des choix déraisonnaibles ou qui ne sont pas optimales)

    Hypersensibilité à notre environnement qui amène parfois à développer une hypervigilance et qui donne l’impression d’être parano tant on ne se pardonnerait pas d’avoir été negligent.

    </div><div>

    N’avez-vous jamais aspiré à un lavage de cerveau et un reconditionnement afin d’être une personne “comme les autres” ?

    </div>

  • matty

    Membre
    8 février 2023 à 12 h 06 min

    <div>“N’avez-vous jamais aspiré à un lavage de cerveau et un reconditionnement afin d’être une personne “comme les autres” ?”
    </div><div>

    </div><div>

    On a tous des moments de faiblesse où l’on voudrait tout envoyer balader en pensant : heureux les imbéciles !

    À ma connaissance ce n’est jamais qu’un mouvement d’humeur. Quel surdoué voudrait prendre ça au sérieux ? “J’aimerais qu’on me lobotomise pour enfin être quelqu’un d’autre en très con svp, j’ai trop d’admiration pour les personnes qui font des choses stupides et en sont satisfaites.”

    </div>

  • mohida

    Membre
    8 février 2023 à 18 h 37 min

    Clairement, il est très difficile de vivre avec (tout ce bordel dans ma tête et mon coeur) que hypothétiquement sans. Des amis à moi, HPI, me considèrent sérieusement attardés vis à vis de la puissance mentale que je dois déployer pour seulement gérer mes émotions ; alors gérer le reste du monde qui m’entoure ou qui m’ignore… Il existe des alternatives à la souffrance d’un HPE ; les anti dépresseurs, la lobotomie, le suicide, ou l’isolement. La légende raconte qu’on pourrait s’épanouir avec une âme soeur ; j’y crois de moins en moins.

    (Pardon)

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 février 2023 à 19 h 57 min

    @ashitaka : il existe d’autres alternatives moins sombres pour gérer sa grande sensibilité, dont celle d’apprendre à mieux gérer ses émotions et/ou encore de mieux/bien s’entourer…

    En ce qui concerne les relations amoureuses, je pense qu’il n’y a aucun mode d’emploi. Mais il y a clairement des personnes avec lesquelles on sera bien plus heureux qu’avec d’autres, voire que seul.

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 février 2023 à 20 h 05 min

    ma solution:

Page 12 sur 14

Connectez-vous pour répondre.