Comment reconnaissez vous les (T)HQI sur le forum ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juillet 2021 à 17 h 27 min

    Pas de conclusion hâtive, Sophie. C’est à 101 d’expliquer le fond de sa pensée, et à nul autre;

    ET… merci pour tes liens, c’est toujours sympa le partage.

    En outre, il faut distinguer ce que l’on peut évaluer sur un forum, donc l’écrit (comme je l’ai précisé), de ce que l’on peut ressentir et percevoir en présentiel. Un échange en visioconférence apporte aussi son lot d’informations supplémentaires. Et oui, encore faut il avoir le décodeur allant avec. De façon inné, ou des suites d’un laborieux travail d’apprentissage. Car oui : tout peut s’apprendre. Et un robot aura certainement à priori un résultat minable aux tests de QI, puis une fois les réponses intégrées : un résultat parfait.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juillet 2021 à 17 h 28 min

    Pas de conclusion hâtive, Sophie. C’est à 101 d’expliquer le fond de sa pensée, et à nul autre;

    ET… merci pour tes liens, c’est toujours sympa le partage. (il m’a semblé inutile de supprimer ton message)

    En outre, il faut distinguer ce que l’on peut évaluer sur un forum, donc l’écrit (comme je l’ai précisé), de ce que l’on peut ressentir et percevoir en présentiel. Un échange en visioconférence apporte aussi son lot d’informations supplémentaires. Et oui, encore faut il avoir le décodeur allant avec. De façon inné, ou des suites d’un laborieux travail d’apprentissage. Car oui : tout peut s’apprendre. Et un robot aura certainement à priori un résultat minable aux tests de QI, puis une fois les réponses intégrées : un résultat parfait.

    Enfin, plutôt que de réfuter catégoriquement la pensée d’autrui, il faut commencer par l’interroger. Voilà tout. Sinon : énergie gaspillée. L’intelligence c’est aussi comprendre qu’on ne peut pas comprendre. (manque d’infos…)

  • inao

    Membre
    20 juillet 2021 à 17 h 29 min

    @foolish_little_bird

    🥰🥰🥰🥰

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juillet 2021 à 17 h 30 min

    @lechercheur : ouf, merci à toi ! cela me fait plaisir de te lire !

    je remets donc les liens sur les THQI :
    https://www.promethee-devperso.com/infos-sur-le-thqi/
    https://intergifted.com/high-exceptional-profound/

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juillet 2021 à 17 h 37 min

    @inao : =^.^=

  • inao

    Membre
    20 juillet 2021 à 17 h 40 min

    @foolish_little_bird

    😍 Nakama 🥰

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juillet 2021 à 17 h 43 min

    Ce qui est certain, c’est que sur les 10k, seulement une dizaine participent à l’écrit des forums. Et la raison n’est pas “statistique”. Plus lié à l’intérêt que chacun trouvera ou non à participer. Et… tu devrais songer à la question du pourquoi, un jour. Pour moi tu as un côté complotiste limite parano par moment. C’est pour cela que j’aurais aimé lire ta réponse sur ton sujet à ce propos. Mais bon, tu as tout à fait le droit de ne pas répondre si tu sens venir le piège à 10 milles miles (encore une preuve de paranoïa… have no fear, les autres ne te veulent pas du “mal”, Olbius).

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juillet 2021 à 17 h 53 min

    @lechercheur : oui, et on manque beaucoup d’informations à l’écrit, qui peuvent être données par la voix, la posture…

    L’absence de canal non verbal est peu propice à la communication émotionnelle et peu générer énormément de malentendus.

    Et on a beau essayer de développer des stratégies pour dépasser l’absence de ce canal… Cela reste insuffisant, sinon cela ne déraperait pas autant sur les réseaux sociaux.

    D’ailleurs, l’anonymat virtuel + l’asynchrone des échanges n’arrange pas la communication.

    Dans tous les cas, on n’écrit pas comme on parle, et c’est bien de pouvoir échanger par oral, et encore plus en visio voire encore mieux en face-à-face !

  • 101

    Membre
    20 juillet 2021 à 17 h 56 min

    Oui pardon, je cherchais à émettre un commentaire global sur le ton de la discussion, pas spécifiquement sur le post susmentionné.

    Loin d’être une sainte ni touche, j’ai trouvé que ça a tiré très vite, trop fort (rabaissement..) et très tôt.

    Je n’ai pas parcouru l’ensemble du forum, évidemment, mais c’était juste une remarque en passant. J’ai été surpris, ça m’a été désagréable, et je l’ai partagé 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juillet 2021 à 18 h 05 min

    @lechercheur : et oui, je suis bien d’accord que plutôt que de réfuter catégoriquement la pensée d’autrui, il faut commencer à chercher par comprendre et demander des explications, des précisions… Cela permet de mieux se synchroniser et se syntoniser avec l’autre.

    Mais “je lis le ton de ce post, je crains pour la suite” a pour moi une connotation négative, qui indique que je ne me suis pas suffisamment bien exprimée. Et si quelqu’un perçoit de façon négative (voire agressive ?) ce que j’ai écrit, il ne sera pas le seul à le percevoir ainsi.

    A l’écrit, les interprétations possibles sont plus larges, car on ne ressent pas les émotions de l’autre. Alors que c’est tellement important de pouvoir lire l’émotion qu’il y a derrière le discours…

    Ce n’est pas si simple, d’écrire… Et surtout, de se faire comprendre !

Page 9 sur 11

Connectez-vous pour répondre.