Comment reconnaissez vous les (T)HQI sur le forum ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juillet 2021 à 18 h 16 min

    @101 : oups ! Désolée de t’avoir mal compris ! Et merci pour ton post ! 🌼

    Je pense que de toute façon je m’étais pas suffisamment bien exprimée…

    Oui, cela dérape, parfois, à cause du manque de non verbal, et les hauts potentiels étant souvent hypersensibles… De plus, certains dérapent pour plaisanter, sauf que du coup, on ne sait pas toujours ce qu’il y a derrière… Et cela peut générer quelques soucis et un certain effet boule de neige, on va dire. 🙃

    Dans tous les cas, bienvenue !

  • olbius

    Organisateur
    20 juillet 2021 à 18 h 23 min

    Ce qui est certain, c’est que sur les 10k, seulement une dizaine participent à l’écrit des forums.

    C’est parfaitement faux.

    Et puis, à ce propos, il existe une règle bien connue des communautés en ligne, qui s’appelle “règle du 1%”, je l’ai déjà évoquée à plusieurs reprises ici-même et ça fait partie des règles essentielles que je présente à mes nouveaux étudiants chaque année pour leur apprendre les bases du digital. Grosso modo, selon cette règle : depuis la création du site, sur 10.000 membres, il doit y avoir eu environ 1% qui ont logiquement créé du contenu (public), soit… 100 membres.

    En réalité on doit être légèrement au-dessus, si un jour j’ai le courage et un peu plus de temps je regarderai ça mais on est au-dessus c’est clair.

    Après oui, il faut toujours essayer d’améliorer les choses, et je suis ouvert à toutes les remarques constructives. Je pense que le site s’est pas mal amélioré depuis sa naissance d’ailleurs (j’en profite au passage pour remercier ceux qui m’envoient de gentils messages auxquels je n’ai pas toujours le temps de répondre 🙂 ).

    Tu avoueras que dire que, parmi ceux qui s’expriment, tout le monde est idiot sauf toi (bon, OK, tu ne l’as pas exactement dit comme ça 😉 ) ne fait pas vraiment avancer le sujet.

    Sinon pour la paranoïa et le complotisme, écoute, c’est la première fois qu’on me dit ça, tu dois vraiment avoir un don 😅 Ou alors tu fais une projection, va savoir…

  • olbius

    Organisateur
    20 juillet 2021 à 18 h 34 min

    Il n’y a aucune agressivité dans ton poste @foolish_little_bird 🙂 Mais peut-être que @101 fait allusion au message de @lechercheur un peu plus haut ?

  • olbius

    Organisateur
    20 juillet 2021 à 18 h 35 min

    Tu as bien fait @101, et bienvenue ! 🙂

    (j’espère que personne ne te traitera de “parano” ou de “complotiste” 😅 )

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juillet 2021 à 18 h 46 min

    @olbius : merci, Laurent ! 😘 En fait, il parlait de la façon dont cela avait pu déraper parfois sur ce sujet…

    Un petit lien qui n’a rien à voir mais qui m’a fait penser à toi 🙃 :
    https://tjn-blog-images.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2016/06/02172713/how-to-tell-if-your-cat-is-plotting-to-kill-you.jpg

  • olbius

    Organisateur
    20 juillet 2021 à 18 h 52 min

    Même s’il complotait contre moi (forcément), mon chat me manque terriblement 😢

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juillet 2021 à 19 h 07 min

    @olbius : je suis désolée, je ne savais pas que tu n’avais plus ton chat… 😥
    Je ne sais pas quoi te dire, sinon que lorsque tu te promènes et que tu croises le regard d’un chien (bon je n’ai pas le même genre d’image avec un chat, mais cela peut fonctionner aussi…), je pense qu’il doit se passer quelque chose comme ça :

  • olbius

    Organisateur
    20 juillet 2021 à 19 h 24 min

    Comment sais-tu que j’ai un chien ? Pegasus ? La 5G ? Bill Gates ? 😤

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juillet 2021 à 20 h 15 min

    @olbius : 🤣

  • olbius

    Organisateur
    20 juillet 2021 à 20 h 25 min

    Et ces morts sont comptabilisés comme des morts du covid 😤

Page 10 sur 11

Connectez-vous pour répondre.