Comment reconnaissez vous les (T)HQI sur le forum ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 juillet 2021 à 23 h 11 min

    Mesure tes mots la prochaine fois… 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 juillet 2021 à 23 h 20 min

    On m’avait pas dit qu’il fallait faire du spectacle ! 😱
    On ne me dit jamais rien, à moi ! 😭🤣

  • byaku

    Membre
    18 juillet 2021 à 23 h 21 min
  • byaku

    Membre
    18 juillet 2021 à 23 h 22 min

    Ma marque de fabrique c’est plutôt la démesure 😎

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 juillet 2021 à 23 h 22 min

    Ma pauvre louloute @foolish_little_bird

    😘😘😘😘😘 qui te donneront du baume au cœur

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 juillet 2021 à 23 h 24 min

    🦖🦖🦖🙄🙄🙄🙄😉😉😉😉😁😁😁😁

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 juillet 2021 à 23 h 25 min

    @poucet : Ah ah ah ah !
    Je vais très bien, mais je prends tous les 😘 😍

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 juillet 2021 à 23 h 52 min

    Le THQI en images :

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juillet 2021 à 12 h 02 min

    Pour répondre à cette question, je dirais que je ne parviens pas vraiment à détecter les HQI sur les forums, alors que dans la vraie vie, il me semble que j’y arrive mieux. Je pense que c’est parce que :

    1) d’une part, il est difficile dans le fil des discussions, de retrouver à qui attribuer tel ou tel propos, et donc à dresser un profil psychologique des intervenants. J’imagine que cet argument concerne davantage les occasionnel.les dans mon genre, et que celles et ceux qui viennent davantage que moi y parviennent mieux, parce qu’ils/elles ont vu les mêmes personnes intervenir sur plusieurs sujets différents.

    2) Les professionnels de la communication s’accordent à dire que dans une discussion directe (en présentiel), le verbal représente environ 7% de la communication, le reste étant distribué entre le non-verbal et le paraverbal. Sur le forum, nous n’avons accès qu’au verbal, au non verbal de manière très imparfaite grâce aux émojis. Certaines remarques dans les fils de discussion tendent à montrer en effet pas mal d’incompréhensions entre les intervenants dans le choix des mots et le registre (l’humour, le degré d’ironie, le second degré…). Cela rend à mon sens impossible de juger du niveau intellectuel d’une personne. Tout au plus pouvons-nous juger de la pertinence des propos qu’elle tient sur un sujet.

    3) Il me semble aussi que la difficulté à estimer le QI sur les forums tient au fait que la douance se manifeste aussi dans la spontanéité, la fluidité et la rapidité d’un échange dans la communication orale, qui est impossible à reproduire à l’écrit (en dehors des tests normés dans lesquels on sait précisément ce qu’on mesure).

    4) On devrait être capable de prendre et d’analyser les propos de chacun sur le forum en soi. Or, on s’aperçoit vite que ce n’est pas la pertinence du propos, la sagacité de son auteur qui représentent la majorité des contenus de discussion mais la confrontation d’ego dans laquelle n’entre aucunement la question de l’intelligence.

    En conclusion @lechercheur , je pense que chacun devrait s’interroger sur les raisons qui font qu’on juge quelqu’un d’intelligent ou non sur les forums et à vérifier qu’on n’est pas en proie à quelque biais égotique de la liste non exhaustive que tu dresses.

  • byaku

    Membre
    19 juillet 2021 à 14 h 03 min


    @hermite

    Va t’instruire et tape ” comique de répétition “ dans google search

    Par contre ca peut parfaitement faire un bide ^^ c’est un risque ¯\_(ツ)_/¯
    Sur moi l’humour d’usure marche assez bien par exemple xD

    Tiens au fait en parlant de répétitions ( sauf que toi ce n’est pas à vocation humoristique 🤗).
    Toi à Sylvie, hier à 22h39 :

    impossibilité d’analyZer autre chose qu’une vision qui doit au moins aller à 30 cm au dela de soi pour ne pas dire pas plus loin que le bout de son nez tout en étant incapable de s’analiZer

    Toi à Yugen et moi, hier à 23h07 :

    Votre compréhension se limite tellement aux 30 cm qui vous entourent

    Aille aille aille the 30 cm style ( cmb ) … 😬 Le mec tient pas une demie heure sans répéter un propos ( absolument ridicule au passage ) de gamin de 6 ans et il vient talk about répétition ?

    Faisons un zoom sur le 1er messager : ” AnalyZer ” et ” AnaliZer ” dans la même phrase 🧐

    En dehors du fait que tu n’aies pas souvenir qu’un de tes profs de Français t’es surement appris que la répétions dans une même phrase c’était absolument indigne et que ca méritait un bucher sans procès, on peut également constater que tu n’arrives même pas à l’orthographier correctement … et ce, indépendamment de ton pti style à la noix pour te ” démarquer ” 😗

    Réfléchis bien au fait de vouloir me défier de la sorte. Si je commence à m’attarder sur ton cas au lieu de me contenter de lire en diagonale vos insipides échanges ce sera beaucoup plus painfull pour toi que de me laisser corriger trollesquement 2 ou 3 imbéciles méritants d’temps en temps sans demander ton reste.

Page 3 sur 11

Connectez-vous pour répondre.