Bonsoir à toutes et à tous ! Vos avis m’intéressent…

  • lyade

    Membre
    3 mars 2019 à 23 h 33 min

    Bonsoir à vous !

    Sur ‘Zebracrossing’, le membre “l’Artiste” s’est inscrit le 16 février. Voici les liens vers les 5 topics qu’il a créé, par ordre de date de création :

    http://www.zebrascrossing.net/t37430-mecanisme-de-pensee-arborescente-intuitive-faisant-ressortir-les-sentiments
    http://www.zebrascrossing.net/t37508-je-pense-etre-un-zebre-epanoui
    http://www.zebrascrossing.net/t37518-ca-vous-tente-l-union-fait-la-force-un-pour-tous-et-tous-pour-un
    http://www.zebrascrossing.net/t37529-au-loup-au-loup-mdrrr-tu-vois-pas-que-c-est-une-brebis
    http://www.zebrascrossing.net/t37559-dire-qu-on-ne-se-remet-pas-en-question-est-absurde-si

    Pour ceux et celles qui cherchent à comprendre le monsieur, qui confirme donc bien être Irtiste et Artiste, il y a surement quelques messages qui apporteront un peu plus d’eau à votre moulin.

    Au plaisir.

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mars 2019 à 13 h 15 min

    Mouais … bon …
    … qu’on qualifie le personnage d’égocentrique avec tendance à la victimisation et peut être insconsciement favoriser le terrain pour, et même limite manipulateur, pourquoi pas.
    Mais ce que j’ai lu au début du genre “waih c’est un PN !”. Des PN j’en ai croisé plein dans la vie, et certains sont manipulateurs, d’autres non, certains sont gentils, d’autres non… les caractéristiques principales étant vraiment le duo “Perversion” + “Narcissisme” (et ce qui en découle) avec différents degré de manifestation selon chaque individu présentant ces traits. Tout ajout d’adjectif demande une définition supplémentaire. De la même façon qu’un voleur peut voler aux riches ou aux pauvres, et se garder pour lui ou pour redistribuer … cela reste un voleur, mais dans certains cas c’est un politicien, chef d’entreprise, brigand, banquier … etc …
    Ou sinon, nous sommes tous des PNTTCM en puissance ! MDR ! 😀 😀 😀
    http://www.facebook.com/psychiatrezinzin/videos/290375331685174/

    Bon, alors, vu que c’est certainement le même personnage aussi bien sur “zebrascrossing” (là où je ne suis jamais allé personnellement, donc si on croit m’y retrouver, prévenez moi que je rigole ! lol !) que ici même, je pose la question :
    Que lui reproche t on en définitive ?
    Les gens sont comme ils sont, faut pondérer avec. Au pire vous allez le traumatiser encore plus, au mieux lui donner des bons conseils et commencer par montrer un bon exemple. (et ne pas se porter “donneur de leçons” tandis qu’on ignore tout, en passant)

  • lyade

    Membre
    4 mars 2019 à 20 h 57 min

    Salut Etienne,

    Si c’est à moi que tu t’adresses, je te renvoie vers la lecture de ce qu’il s’est exprimé sur l’autre forum si tu veux vraiment t’en faire un tableau plus précis. Normalement, ces sujets sont lisibles sans devoir être inscrit. Tu y trouveras surement les éléments qui pourront répondre à ta question.

    (Me concernant toutefois, j’ai senti un danger en le lisant.
    Alors je suis sorti de ma lecture passive du forum, et de quelques soirées de mes vacances en famille, pour vérifier que mon intuition ne me trahissait point.
    Dès les premières réponses aux messages des membres, j’ai su qu’il pouvait représenter un danger.
    Quand je me suis mis à discuter avec lui, j’ai compris qu’il représentait un danger.

    Et comme j’aime m’assurer de ce que j’interprète, j’en ai parlé aux proches avec qui j’étais à ce moment là, ils ont tout simplement halluciné… bref.)

    Oui, les gens sont comme ils sont, mais je ne suis pas d’accord avec toi sur le fait qu’il faille pondérer avec. Loin de moi l’envie d’entamer ici une discussion autour de la ‘tolérance d’autrui’, puisque c’est l’idée que tu me sembles exprimer. Peut-être es-tu quelqu’un d’extrêmement ouvert et tolérant, et qui accepterait d’accueillir tout type de personne chez soi, mais cela est complètement différent pour moi. Ça dépend de qui, de quoi, de où, de quand, de comment, et de tous les éléments que j’arrive à percevoir de l’environnement dans lequel se déroule la situation.

    La tolérance fait partie de ces innombrables ‘choses’ que je ne peux figer, mais que je ne peux que continuer d’apprendre à mesurer. Et de ma fenêtre, il n’y a peut-être que l’Amour qui ne se fige ni ne se mesure. 😉

    Allez, je suis encore plein de peinture et si je suis pas lavé dans 15minutes pour manger, j’en connais un qui va se faire engueuler.

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mars 2019 à 21 h 54 min

    Par pondérer, je pensais surtout à la notion de mesure, avec justesse, et de réactions appropriées.
    On dit parfois qu’il ne faut pas nourrir le Troll.
    Certains individus le sont manifestement volontairement, d’autre le sont involontairement.
    Si on constate quelqu’un se comportant tel un Troll, pondérer serait déjà de vérifier d’une part la théorie du Troll potentiel, en observant les réactions logiques de l’individu face à contradictions ou éléments logique complémentaire visant à faire changer l’opinion sur la base de faits concrets.
    Si on dit à quelqu’un avec sincérité “je ne comprend pas, peux tu préciser ?”, on obtient déjà beaucoup d’informations.
    En général le Troll insiste dans sa bêtise, n’en démord pas, et continue sa polémique à tout prix.
    Donc si on constate que c’est un Troll, agir en pondération signifie donc de bien exprimer l’idée :
    “attention Trollage ! Merci de ne plus répondre !”.
    Voilà voilà !
    Après, la question de tolérance est ultra intéressante, et mérite un sujet à part ! 😀
    (laquelle notion inclue intelligence, expérience, et maîtrise de soi)
    ((car vaste sujet aussi))

  • lyade

    Membre
    4 mars 2019 à 23 h 00 min

    Si tu vois tout ça avec le filtre de cette théorie, oui, en effet, mieux vaut ne ‘nourrir’ aucune personne qui allumerait, ne serait-ce qu’un peu, notre jauge à troll.

    Je peux voir sous cet angle, mais je vis de façon à considérer toute personne que je croise. Et comme j’ai vécu les expériences nécessaires pour comprendre que dans ce monde les habits ne font pas les moines… Quand tu ne mets plus de masque, tu te rends compte à quel point c’est le carnaval dans notre société. Presque tout le monde est ‘masqué’.

    Pour moi, Irtiste n’est pas un troll.
    C’est un mec qui a du découvrir des trucs qui ont bousculé sa réalité, sa vie, et que ce chamboulement l’a mené à se faire remarquer sur des sites de rencontres pour surdoués, complètement désorienté, et déstabilisé.

    S’il dit vrai, qu’il a 40ans, une femme et une fille, alors j’estime qu’un ’tilt’ ou un ‘burn out’ est dangereux pour cet entourage direct, qui n’a surement rien demandé.
    Dans le doute, je lui donne réponse.

    Bref. En ce moment, il a dit qu’il était en phase d’observation, donc c’est pour moi une excellente raison de lui donner du grain à moudre.

    S’il pouvait lire un peu du Jiddu Krishnamurti par exemple, et particulièrement lorsqu’il cause de la fragmentation de la pensée, et de notre être, peut-être pigerait-il comment faire pour ‘fusionner’ tous ces fragments afin de devenir ‘entier’.

    Mais il se peut également qu’autre chose se passe en lui, et qui relève plutôt du domaine religieux, ou spirite. Dans ce cas là, c’est plutôt un autre type de ‘psychothérapeute’ qu’il lui faudrait…

    Enfin…

    Donc non, il ne me semble pas être un troll, juste un mec paumé, qui peut soit redevenir un individu enclin à la vie de famille et en société ou au contraire laisser son ‘démon’ le contrôler et devenir un véritable danger pour quiconque se retrouverait sous son emprise.

    J’y pense, tu as lu tout ce qu’il a écrit ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 mars 2019 à 11 h 16 min

    Je te rejoins jusqu’à ce que tu évoques “Jiddu Krishnamurti” ! Arf ! 😀

    Il n’est peut être pas “Troll”, mais fait du Trollage involontaire probablement ! Arf 2, le retour ! 😀

    Et puis, à la lecture des réactions de ceux qui entretiennent les polémiques, on a toute la famille de Trolls réunis au complet, un banquet de Trolls ! Arf 3, le bouquet final ! 😀 😀 😀

    Quand on est perdu, il faut se diriger vers la lumière.
    Effectivement, s’agiter inutilement dans le noir produit rarement quelques choses aux aboutissants réellement positifs.
    Mes deux points de lumières sont “amour” et “sagesse”.
    En gardant cela en tête, tel mes deux phares, s’il m’arrive de m’égarer l’espace d’un instant, ce n’est jamais bien longtemps, et je reprend immédiatement le bon cap.

    Non je n’ai pas perdu le temps de “tout lire” sur l’autre forum. Le peut que j’en ai lu m’a suffit. Cela tourne en rond. Sans issues. Tel un inextricable Labyrinthe. Mais dans ce cas, mieux vaut chercher à réfléchir dans des sens différent, voir à l’envers. Si pas de solution, c’est soit qu’il n’y a pas de problème, soit que le problème est mal posé.
    😀

  • lrtiste

    Membre
    5 mars 2019 à 15 h 06 min

    @etienne31 Voilà j’ai changé de photo de profil comme tu me l’avais suggéré. Si je peux rendre service…

    Je constate que certains n’ont pas encore finit de faire travailler leur imagination à savoir de m’inventer des vies… Why not…

    Ce qui m’interroge c’est toi, je pensais vraiment que tu sortais du lot et que ton intuition ou expérience t’aideraient à y voir clair.

    Mais quelque part je le prend comme un compliment (tu peux y voir de l’égocentrisme si tu veux..).

    Ce qui m'”intresse” entre autre dans la vie c’est la communication en général, et plus particulièrement lorsqu’elle n’est pas possible ou lorsqu’elle est compliquée.
    Cela peu-être dans un couple, entre collègues de boulot, entre un salarié et son patron, entre un “gentil” et un voyou, un zèbre et un NP, et contre toute attente, la situation la plus “complexe” que j’ai pu observer est entre 2 zèbres…

    J’ai beaucoup appris et j’ai encore beaucoup à apprendre, à ce jour ce qui ressort d’essentiel pour ma part:

    Je pense sincèrement que les jugements de valeurs sont un cancer pour ces forums, et j’en ai fais les frais le premier. De mettre des étiquettes (PN pour ma part) est complètement con et absurde sachant que personne ici ou ailleurs n’est un professionnel.
    Il y a une énorme différence entre dire “la façon dont tu penses ou tu dis les choses est vraiment dérangeante, tu pourrais t’expliquer stp…? ET “tu es un manipulateur”…

    Si on ne prend pas de recul on peut encore penser que je dis ça pour qu’on arrête de dire des choses sur moi , mais alors pas du tout, pas du tout, je propose juste une réflexion que chacun peut avoir, et ma petite personne on s’en fou complètement …

    Bref je vais pas me justifier encore des heures ça devient pénible, je te propose par contre de retourner voir l’autre forum CZ sur le sujet “Il est absurde de dire qu’on ne se remet pas en question…” et juste observer ce qu’il se passe à un moment, cad que je me retrouve enfin à ma place, cad un mec qui veut juste donner son avis et entendre celui des autres dans la joie, la tolérance, le respect , l’humour, la vraie vie quoi…

    Bien à toi Etienne.

  • lrtiste

    Membre
    5 mars 2019 à 15 h 45 min

    @etienne31,

    Comme tu l’as très bien souligné, si on parle encore de moi de façon diffamatoire, oui je vais être à chaque fois tenté de revenir me justifier. On me dit insistent mais on m’oblige quelque part à l’être…

    Pour essayer de mettre fin à cette mascarade, je te propose une chose:

    Tu me poses toutes les questions que tu veux (sais la taille de mon sexe je vais être obligé de te mentir pour éviter des complexes à certains… #humour). Et ensuite tu te fais ton idée et en même temps tu pourras peut-être aider d’autres personnes à s’en faire un autre …

    Ou alors on le fait pas et on continue à m’inventer des vies de manipulateur (en plus c’est vrai je suis manipulateur radio, je peux vous passer une IRM cérébrale si vous voulez…), PN, égocentrique, paranoïaque, pizzaiolo… Notre cher Lyade a même pensé que je pouvais être une IA …. Enooooormee !!! Mdrr

    Bref je suis ton homme, j’ai rien à cacher, j’ai mis une autre photo et oui L’Artiste sur ZC c’est moi.

    Anecdote: J’ai proposé à Lyade de venir aussi faire le bouffon sur le forum de Me HAZAN mais je ne le vois toujours pas venir…
    Peut-être s’est-il parfaitement que Me HAZAN justement sais très bien reconnaitre un PN d’un zèbre ou HPE…?

    @+ 😉

  • lyade

    Membre
    5 mars 2019 à 16 h 55 min

    Irtiste,

    1) Comme je te l’ai dit, une IA n’appellerait pas son ‘démon’ “mon petit colibri des bois” ou “mon minou”. Si j’avais pensé que tu puisses être ce genre d’intelligence, je t’aurai testé autrement. N’ai-je pas le droit de te taquiner ?

    2) Tu m’as peut-être proposé d’y venir sur ce forum au début de nos échanges, mais surement pas d’y faire le bouffon à ta place.
    Précise donc tes pensées, et puisse tu te garder de toute facilité mensongère.
    On se comprendra mieux, monsieur.

    ——-

    Etienne, je prends un peu de temps tout à l’heure pour te répondre.

  • lyade

    Membre
    5 mars 2019 à 19 h 27 min

    A Etienne :

    Arf ?

    C’est quoi ? Une sorte de borborygme ? Qui sortirait lorsque tu crois intimement avoir raison sans devoir te sentir la peine d’argumenter ? Ou est-ce une astuce rhétorique qui permettrait éventuellement de discréditer un interlocuteur ? (P’tet un peu des deux…)

    Je ne pense pas que tu aies assez lu Krishnamurti pour pouvoir en faire une critique constructive. Je peux me tromper, et si je parle froidement, je ne te jette pas de pierre pour autant. Je suis étonné de ce genre… d’arguments. (?)
    (je l’ai beaucoup lu à l’aube de ma vingtaine, cela m’a aidé à mieux comprendre notre système de pensée et certains enjeux sociaux de nos sociétés ‘modernes’.)

    Pour ton ‘arf 2’, c’est là où se situe la divergence de nos points de vue. Pour toi, c’est potentiellement du ‘trollage’, pour moi, c’est potentiellement l’expression d’une âme en détresse.

    En observant avec le filtre de cette théorie du ‘troll’, tu en arrives à systématiquement catégoriser les profils qui correspondent un tant soit peu aux critères édictés, et particulièrement ceux qui peuvent te déranger. Quelle tristesse de demeurer constamment dans la suspicion.

    L’ “arf 3”, je ne l’ai pas bien compris. Tu parles des membres de zebracrossing ?

    Concernant le fait d’aller vers la lumière, je garde toujours à l’esprit que le papillon de nuit perdu dans le noir qui se dirige vers la source lumineuse peut signer son arrêt de mort si la chaleur qui s’en dégage est trop forte.

    Si elle ne le tue pas, il est certain qu’elle l’aveugle.

    Avec cette idée, je me méfie des lumières.
    Peut-être est-il préférable de s’habituer à vivre dans le noir, que de chercher à tout prix à rejoindre les lumières qui se présentent sur notre chemin. Je sais pas pour les autres, mais c’est le choix que j’ai fait il y a un moment déjà.

    De même, j’ignore si l’amour et la sagesse sont des lumières, mais j’ai découvert qu’elle ne sont ni hypocrisie, ni superficialité.

    Enfin, je serai curieux que tu me dises ce que tu as lu de l’autre forum pour penser que le problème est à voir totalement différemment.
    Me concernant, j’ai des difficultés à concevoir que tu le voies déjà à l’endroit.

    Il s’en est quand même passé des choses en deux semaines… Irtiste ne s’est pas ‘figé’. Il a montré de nombreux pans de sa personnalité, il semble aussi s’être un peu calmé.

    Donc, si tu as une idée du problème et que tu peux le poser à l’envers, ça serait cool de partager.
    Histoire de s’entre-aider au lieu de se tirer dans les pieds…

Page 9 sur 15

Connectez-vous pour répondre.