Bonsoir à toutes et à tous ! Vos avis m’intéressent…

  • gwenlecat

    Membre
    5 mars 2019 à 21 h 49 min

    Débat intéressant qui te permet de te projeter. Je partage vos retours.
    Les choses sont plus complexes quand elles sont vécues.

    Par exemple, j’ai appris à aimer mon papa qui taper ma maman …. Et ma mère ne l’a jamais dénigré …

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mars 2019 à 10 h 59 min

    A qui ne distingue pas lorsqu’il y a de l’humour et/ou du sérieux, je dis la chose suivante :
    Apprenez le lâcher prise, l’optimisme, et la bienveillance à l’égard d’autrui et parfois au détriment de l’égo. Le sens du sacrifice ne signifie donner sa vie sans rien en échange, mais savoir se départager de ce dont on a pas ou plus besoin pour aider les nécessiteux ou simplement partager le bon et l’utile avec le plus grand nombre.

    Je ne répondrais pas à Lyade car il est hors sujet et n’a pas compris ce qui est écrit.
    De plus, on peut voir qu’il s’est inscrit il y a 4 jours, et ne s’est intéressé qu’à ce post en question. Lyade, d’où vient il ? D’où sort il ? Que veut il ? Peu importe.
    Les faits sont là. Il vient, s’inscrit, poursuit sa chasse aux sorcières insensée sans aucune logique, ne lit strictement pas les messages des autres, et vient insulter tout le monde sans détours, à savoir que les autres sont des nuls s’ils ne vont pas dans son sens.
    Je pense qu’un “ban” serait approprié.
    Il y a un milliers de sujets en tout genre sur ce site, pourquoi venir “uniquement ici” ?
    C’est une preuve évidente de l’intérêt que ces personnes portent à leur vies, leurs buts et objectifs dans la vie. D’où ma réponse précédente : la question a eu ses réponses (pertinentes en passant), le sujet devrait être clos.
    Je ne répondrais pas non plus au PM de Irtiste pour les mêmes raisons.
    (peut être les deux sont en fait une seule et même personne ? Ce qui serait tout bonnement fascinant et expliquerait bien des choses, le hasard n’existant pas)

    En complément, deux petites histoires à lire.
    https://l-unite.ning.com/profiles/blogs/bouddha-et-le-pardon
    https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/reponse-de-bouddha.html

    Ceci étant lu, ne trouvez pas vos réactions, sur le fil de ce sujet, parfois hors propos ?
    Tels des enfants qui font une crise parce qu’on leur aura confisqué leur jouet ?
    Ou encore parce qu’ils ont perdu à une partie d’un jeu de carte ou tout autre jeu ?

    Je suggère que si les deux Trolls continuent leurs petits jeu, un “ban” s’avèrera nécessaire.
    Donc arrêter vos disputes de petits gamins de 4 ans qui ne regardent que leurs petits nombrils.

    Au plaisir de vous lire sur d’autres sujets autrement plus intéressants ! 🙂

  • rickla

    Membre
    6 mars 2019 à 11 h 11 min

    Perso, je ne suis pas d’accord pour le ‘ban’ de Lyade. Un ‘ban’ est une mesure extrême, ça nécessite quand même un large et répété dépassement des limites ou une sérieuse menace. Son attitude n’en relève pas.
    (Quand à l’artiste, chacun de censé a pu se faire son avis, j’espère que les gages de minimum d’équilibre mental retrouvé qu’il a tenté de donner sont sincères.)
    Lyade et l’artiste ne sont pas la même personne, ils raisonnent et s’expriment trop différemment (ce serait de la schizophrénie de film… c’est une idée séduisante, mais du pur fantasme).
    Mais oui ce post ferait bien de s’arrêter là, enfin.

  • lyade

    Membre
    6 mars 2019 à 16 h 33 min

    A Etienne :

    Wow, carrément.
    Tu m’as bien fait comprendre dès tes premiers échanges ici avec un autre membre que tu démarrais au quart de tour, mais de là à exiger un ban pour un gars qui te parle d’une façon qui t’est peu ordinaire…

    Est-ce là déjà les limites de ta tolérance ?
    Pour un gars qui partage des liens sur le bouddha…
    (et qui croit surement avoir assimilé son enseignement…)

    Parce ce que si j’ai compris, pour toi, avec le filtre de ta théorie fétiche, il existe potentiellement plein de trolls. Alors que de ma fenêtre, nous sommes potentiellement tous des trolls. Qui donc n’a jamais trollé, même sans le faire exprès, un sujet ou un autre, au cours de son expérience des forums ?

    Là par exemple, je suis juste venu partager une info et en découvrir plus sur quelqu’un qui s’est montré inquiétant sur un autre site, rien d’autre ; je ne trolle pas ce topic, je l’enrichis.
    Tu as commencé par me relancer, et depuis, tu me trolles. Donc je pourrais être aussi intransigeant que toi en te plaçant également dans cette catégorie. Surtout lorsqu’il s’agit d’imaginer que Irtiste et moi sommes la même personne… Peut-être le “Arf” est-il une expression populaire chez les trolls… ?

    Quoi qu’il en soit, si mon humour est avec toi cinglant, c’est que je m’adapte à mon environnement. Oui j’ai du ‘répondant’, et je ne me laisse pas abattre facilement.
    Avec la famille, en ce moment, on rit beaucoup, nous avons de l’humour et savons en faire.
    Mais pas avec n’importe qui au sujet de n’importe quoi. Bref.

    Et donc tu serais en plus un petit peu menteur sur les bords ? Parce que tu semblais me faire comprendre que tu avais lu au mois ‘un minimum’ de l’autre forum, donc du problème que tu prétends pouvoir ‘poser à l’envers’… Tss.
    Si tu l’avais lu un minimum, tu saurais qu’Irtiste et moi ne pouvons être le même individu.

    Mais n’étant pas de nature à juger autrui à l’emporte-pièce, j’évite ce genre d’étiquetage ou de réductions simplistes. Sinon, en pensant que tout le monde trolle et ment, nous n’en avons plus finit des jugements.
    Qui plus est, je n’ai rien lu d’autre de toi que ce que tu as écris sur ce fil de discussion.

    En effet, je n’ai rien lu de votre forum, et me suis contenté de rester sagement entre les lignes de ce topic, sans aucune envie de faire des rencontres ou de prendre connaissance de ce qu’il s’échange ici. (je suis en vacances, et ça m’emmerde déjà de passer autant de temps d’astreinte sur zebracrossing, alors me plonger dans les écrits, et la possible abysse littéraire, d’un autre forum de surdoués, t’imagines bien que je n’accorde pas d’importance à cette idée…)

    ——

    Je relis le message d’Etienne, et ce qu’il fait s’appelle un procès d’intention, en fait. Sur le forum d’où je viens, c’est interdit. Normal, ça pourrissait toutes les discussions dès que les émotions s’emportaient trop.

    Ici, c’est permis ?

    Ou peut-être Etienne a t-il des privilèges que d’autres n’auraient pas ?
    Pourquoi cette ardeur et cette agressivité à mon encontre ?
    Le fait que je ne rigole pas avec et comme lui ?

    Qu’il soit modérateur ou juste ‘starlette’ du forum, ça ne change pas grand chose pour moi, mais ça me permet d’en savoir plus sur les règles du jeu auquel il joue.
    (S’il ne l’a pas encore compris, me concernant, depuis le début, il s’agit de garder un oeil sur notre ‘ami’ commun et d’éventuellement échanger avec d’autres membres dans l’unique but de découvrir où se situe son problème et quelle en est l’ampleur…)

    Bref. Ban ou pas, l’objectif de mon intervention ici a été réalisé, donc peu importe. Quand cette histoire sera fini, si je veux un jour vous rendre visite, je créerai un nouveau compte.

    De ma fenêtre, Etienne devrait s’excuser auprès de moi, pour sa diffamation, au lieu de quémander mon ban à l’administration. S’il veut me chercher des poux, ça ne me dérange pas qu’il me gratte un peu, mais, s’il vous plait, qu’il cesse les coups bas, ça me donne le goût du combat.

    Peut-être devrai-je encore répondre de mes actes et pensées plus tard, en attendant, si l’on ne pouvait échanger qu’à propos de l’auteur de ce fil, ce serait sensé en effet. Et comme il semble s’en être déjà dit assez, je suis également d’avis qu’il vaille mieux s’arrêter.

    Sans rancune aucune.

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mars 2019 à 17 h 00 min

    Deux formules, au choix :
    “Abracadabra” ou bien “vous avez raison” §
    Selon la théorie d’Alain Leblay, cela devrait fonctionner !

    « Tout ce qui nous irrite chez l’autre peut nous aider à mieux nous comprendre. » Carl Gustav Jung

    “Toute critique, tout blâme revient à dire : je ne suis pas toi.” Paul Valéry

    Et pour résumer ma pensée, en faisant abstraction de la notion titrée “cerveau” :</em> la danseuse, on peut la faire tourner dans les deux sens !

    https://youtu.be/BZevSglezAE

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mars 2019 à 17 h 19 min

    Et vous personnellement, vous y croyez hi hi ?

    https://youtu.be/g9NuJ2ot9os

  • rickla

    Membre
    6 mars 2019 à 18 h 13 min

    @lyade ‘sans aucune envie de faire des rencontres ou de prendre connaissance de ce qu’il s’échange ici. (ça m’emmerde déjà de passer autant de temps d’astreinte sur zebracrossing, alors me plonger dans les écrits d’un autre forum de surdoués, je n’accorde pas d’importance à cette idée…)’ Je comprends l’intention, voire la légitimité, de ton immersion ici, mais ça prend un petit côté Interpol qui risque de finir par être déplacé.
    ‘l’objectif de mon intervention ici a été réalisé’ ‘je suis également d’avis qu’il vaille mieux s’arrêter’ ‘Quand cette histoire sera fini’ …C’est fini alors (que tu sois relancé ou pas).
    ‘si l’on ne pouvait échanger qu’à propos de l’auteur de ce fil, ce serait sensé en effet. Et comme il semble s’en être déjà dit assez ‘ même concernant l’auteur du fil il s’en est en effet déjà dit assez (ensuite tout intervenant qui s’implique fortement, voire est capable de développer un goût du combat, s’expose et peut, justement ou à tort mais logiquement, se retrouver pris à partie).
    ‘De ma fenêtre, Etienne devrait s’excuser auprès de moi, pour sa diffamation’ Ca se tient, je serai quand même tenté de dire à quoi bon si ‘si je veux un jour vous rendre visite, je créerai un nouveau compte’…
    D’ailleurs ce ‘je créerai un nouveau compte’ cela me laisse un peu dubitatif (je vois pluss la ‘nécessité’ voire la ‘méthode’ appropriée à un intervenant du type lrtiste).
    Essayons la méthode de filledelair : Abracadra ! Vous avez (vos) raisons.

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mars 2019 à 18 h 45 min

    Ok, je vais faire abstraction du laïus de Lyade qui ne me concerne pas de toute façon.
    Juste le fruit de son esprit. Ou alors faudra qu’il nous explique sa logique dans ses raisonnements.
    Je me demande comment fait il pour avoir autant d’imagination…

    Je m’adresse à Lyade => Apparemment, tu n’es pas sur ce site par hasard, et de ce que tu dis tu n’es pas là pour faire des rencontres ni pour participer aux autres forums (drôle de passe temps pour quelqu’un en vacances quand même). J’invente rien contrairement à toi, je reprend en synthétisant factuellement ce que tu as écrit.
    Alors trois question :
    1) Comment as tu pisté Irtiste ici ?
    2) Comment as tu su que c’était le même ?
    3) Enfin, que lui reproches tu ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mars 2019 à 19 h 14 min

    En passant, merci au wikipédia d’instruire les ignorants :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

    Ce qui devrait éclairer mes commentaires précédents.

    Amen ! 😀 😀 😀

  • lrtiste

    Membre
    7 mars 2019 à 3 h 25 min

    Bonjour à tous,

    Je profites de ma garde pour vous écrire. Je regarde de loin vos commentaires et n’y participe plus activement pour ne pas attiser les problèmes.
    Pour ce qui est de ma participation aux autres sujets du forum, je n’y participe pas aussi volontairement pour l’instant, parce que je veux voulais attendre que les choses se tassent.

    Je suis entièrement d’accord, il est grand temps que le sujet s’arrête ici, d’autant plus que chacun(e) m’a donné son avis sur le sujet il y a fort longtemps.

    Au plaisir de vous retrouver sur d’autres sujets.

    Bien à vous.

Page 10 sur 15

Connectez-vous pour répondre.