Bonsoir à toutes et à tous ! Vos avis m’intéressent…

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 mars 2019 à 20 h 58 min

    Oui je suis de l’avis de Genjane, d’où mon précédent message.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 mars 2019 à 21 h 06 min

    Et quelqu’un qui ne se remet jamais en question, capable de mentir comme il respire, et qui ne s’excuse strictement jamais et même au contraire enfonce ses clous de mauvaise foi encore plus profond …
    … ce genre d’individu on lui porte l’attention qu’il mérite : c’est à dire qu’on considère que tout ce qu’il dit n’a aucune valeur. Cela ne vaut rien. Si on ne sait jamais si la personne dit vrai ou faut, on ne peut que l’ignorer, et faire comme si la personne n’existait pas.
    Et des gens qui se prétendent surdoué qui se comportent de cette façon, c’est tout simplement inquiétant.

  • rickla

    Membre
    2 mars 2019 à 22 h 02 min

    Oui LOL

  • lrtiste

    Membre
    3 mars 2019 à 4 h 25 min

    @etienne31,

    ” Une question simplement posé initialement, et les digressions de la part des utilisateurs.
    Par la suite, et parce que les questions ont été posé, Irtiste a précisé avec plus de détail concernant sa situation. Je n’ai pas décelé de contradictions, ce qui signifie qu’il reste dans son idée. S’il écrit en majuscule, c’est plus pour appuyer sur les mots employé, leur donner plus de poid, plus de sens, plus de valeur. Attention car écrire en majuscule est souvent interprété comme “gueuler”. Et quand quelqu’un gueule, c’est désagréable ! =-o
    Je suis d’accord que certains termes, dont “zèbre puissant” ou évocation du “diable”, cela peut paraître étrange, mais tout à fait l’illustration de son point de vue. Ce n’est pas de l’intellect froid et sans émotion ni sentiment, mais au contraire de la coloration de sa perception (qu’elle soit vrai ou fausse). Plutôt que de se baser sur des faits froidement, il fait appel a son ressenti. Même, au travers de sa réthorique, sans chercher forcément logique, il s’exprime selon ses sentiments et émotions. Langage plus perceptif que technique.
    Après, si quelqu’un arrive, et répond hors sujet, et que personne ne recadre … on se perd, on se perd, on se perd … pour arriver là où nous en somme.”

    Je tiens à te faire part de mon “admiration”, c’est justifié dans le sens où depuis maintenant 3 semaines que je n’arrive pas à me faire comprendre, tu es le seul à m’avoir “compris”. c’est la première fois que je me vois dans un miroir.

    Tu ne peux pas me faire plus beau cadeau. Merci +++

    Bien toi.

  • lrtiste

    Membre
    3 mars 2019 à 5 h 03 min

    @filledelair @na-za,

    Comme promis filledelair, je te tiens au courant au sujet de na-za. j’ai relu depuis le début plusieurs fois.

    Bilan: J’ai pris conscience que mon “excitation” et ma récente expérience avec une PN avait pu changer mes habitudes.

    Je m’explique ce phénomène par 2 évènements apparus en même temps: La fin d’une histoire avec une PN et la prise de conscience de ce que représentait d’être zèbre.
    Je me suis lancé “corps et âme” dans mon “projet”.

    na-za, je tiens publiquement te présenter mes plus plates excuses. Je me sens honteux de t’avoir mis cette étiquette sachant ce qu’elle représente…

    Je te remercie aussi indirectement pour avoir été ma “1 ère” erreur de jugement et la dernière. Grâce à toi je ne me permettrais plus jamais de juger publiquement quelqu’un.

    Je te demande encore pardon. Je ne peux pas revenir en arrière, c’est le maximum que je puisse faire désolé. Si je peux faire plus n’hésites pas à me le dire je suis en colère contre moi-même. Encore milles excuses.

    Je te souhaite le meilleur.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 mars 2019 à 9 h 35 min

    L’erreur est humaine, @Irtiste , tes excuses sont acceptées! Je pense qu’il faudrait plutôt remercier @filledelair qui t’a invité à une analyse rétrospective, te permettant la prise de conscience du changement produit dans tes habitudes, suite à ta dernière relation, comme tu le dis dans ton e-mail de demande d’excuse.
    Me concernant, je m’arrête là pour ce topic. Bonne continuation.

  • lrtiste

    Membre
    3 mars 2019 à 10 h 29 min

    Je te remercie. Tu me confirmes que j’ai bien fais de m’excuser. Tu m’auras donné une belle leçon d’humilité.

    Si filledelair ne met pas un petit mot avant moi je le ferais comptes sur moi.

    Cette histoire se finit bien, contre toute attente tu feras parti des rencontres qui m’ont faites “grandir”, c’est super, surtout lorsqu’on l’a pas vu venir. En m’excusant (ne le prend pas comme de la prétention mais un compliment stp), je te “rend” ton intégrité mais aussi tu as montré que tu étais une “Grande”, au sens large.

    Respect na-za

    Bien à toi.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 mars 2019 à 11 h 41 min

    Bonjour @Irtiste,

    “Il est possible que tous les faux-pas conduisent à un bien inestimable”. Johann Goethe

    Nous commettons tous des erreurs, des faux-pas, des maladresses et de nos erreurs, nous apprenons énormément, ce qui nous permet d’améliorer en notre Être, tout ce qui peut l’être.
    Nos erreurs sont bénéfiques car elles nous permettent d’évoluer et nous transformer ; lorsque toute intention volontaire de nuire, de froisser, de blesser, de heurter est absente, le jugement laisse place à la réflexion ; les peurs et craintes se dissipent par l’invitation à la communication et à la compréhension.

    Ce fil est un très bon exemple des effets, causes et conséquences de l’injection projection des substances composantes de notre Sensibilité à l’intérieur des paysages Humains de nos semblables, dans un espace d’autant plus particulier de par l’absence “visuelle” directe des personnes inconnues qui posent leurs mots et regards.

    S’exprimer c’est s’exposer ; parler de Soi est toujours un émoi, une tuile que nous faisons tomber de notre toit, non pas pour qu’elle soit réparée ou remise en place par les autres, mais pour laisser entrer la lumière extérieure, les rayonnements, l’Air, la pluie, le Vent et parfois aussi, les tempêtes.

    Ce n’est qu’une tuile, pas le TOIT.

    Je m’explique ce phénomène par 2 évènements apparus en même temps: La fin d’une histoire avec une PN et la prise de conscience de ce que représentait d’être zèbre.
    Je me suis lancé “corps et âme” dans mon “projet”.

    Que l’on soit HP ou pas, l’expérimentation traumatisante d’une relation avec une personne au comportent toxique pervers & narcissique, nous transforme, non pas de par nos blessures à l’Âme, mais par notre compréhension de ce que nous avons vécu ; comment et pourquoi la Vie nous a fait expérimenter cette situation.

    Apprendre, comprendre, transformer, s’élever et évoluer.
    Comment pourrais-je comprendre si je ne l’avais expérimenté ?
    Comment pourrais-je être heureuse dans ma totalité si je n’avais pas appris à pardonner ?

    Je termine sur ces mots de Carl Gustav Jung “Changer, c’est à la fois naître et mourir”

    Bonne journée Irtiste et c’est avec plaisir que je vous lirais en MP si vous souhaitez approfondir la réflexion.

  • lrtiste

    Membre
    3 mars 2019 à 11 h 50 min

    @filledelair

    Un mot: MAGISTRAL !
    Je veux pas en dire plus pour ne pas dénaturer ton message…

    Merci beaucoup.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 mars 2019 à 15 h 25 min

    C’est pas encore fini ce post ?
    @Irtiste => tu devrais mettre un vrai photo de toi, comme on te l’a recommandé.
    Cela ferait mieux.
    Et enlèverait cette impression de “personne qui se cache”. 😉

Page 8 sur 15

Connectez-vous pour répondre.