Bonsoir à toutes et à tous ! Vos avis m’intéressent…

  • lrtiste

    Membre
    2 mars 2019 à 16 h 27 min

    Bonjour à tous,

    Je suis là, je vais vous répondre.

    A tte

  • lrtiste

    Membre
    2 mars 2019 à 17 h 03 min

    @filledelair @etienne @na-za @Lyade et autres membres Bonjour,

    Par où commencer …? lol

    J’espère que tout le monde va bien ?

    J’ai vu ds mes mails de l’agitation, ce qui a éveillé ma curiosité, s’en est suivi l’objet de ma présence, devoir encore me justifier, ou plutôt vous répondre tout simplement.

    J’ai fais une pause, parce que j’ai été plus que “occupé” sur un autre site vous l’aurez compris..

    Ca m’a permit de prendre énormément de recul et je peux donc vous répondre en toute sincérité, avec un regard nouveau. Je ne vous répond pas pour essayer d’influencer, manipuler ou je ne sais autre mauvaise intention. Evidement que je serais content si je pouvais être enfin compris. On me reproche de trop insister, mais ici commence ma sincérité, oui je suis motivé je dirais plutôt à persister d’arriver un jour à être compris à ma juste valeur.

    Qui ne voudrait pas rétablir l’ordre des choses et “arrêter” de se justifier, continuer à essayer de se faire comprendre dans l’espoir qu’un jour il puisse échanger avec les autres et qu’ils s’adressent à vous sachant qui vous êtes vraiment et pas une image hideuse construite de toutes pièces dont l’origine est un ensemble de suppositions, sous-entendus , transformés à force de crier “au loup” en croyances et en être persuadé…

    Remettons les choses dans leur contexte initial svp, et si certain(e)s veulent vraiment essayer d’au moins comprendre, je vous propose de faire ce que je fais pour moi même, cad d’écouter tout ce que je vais vous dire comme si vous ne me connaissiez pas et moi je vais faire la même chose pour être totalement objectif.

    Je vais commencer sur un autre message et vous demande de na pas répondre avant que je termine pour ne pas fausser ma démarche. Vous faites ce que vous voulez bien sur.

    A tte

  • lrtiste

    Membre
    2 mars 2019 à 18 h 04 min

    Pour commencer je vais faire un bref résumé avant mon arrivée sur ce forum.

    Une vie bien remplie sans savoir être zèbre mais tout en l’étant..

    Une enfance heureuse, des études sup extra, plusieurs histoires de coeur, une filleule famille extra ordinaire, des amis d’enfance , des amis, des collègues, des connaissances, on peut dire que je suis bien entouré. Depuis une dizaine d’années je me suis assumé en tant que zèbre et je m’épanoui de plus en plus. J’apprend que je suis zèbre, tout se mets en place et d’un coup, tout a un sens.

    En même temps, j’ai une expérience avec une PN et ma spontanéité a fait que je me suis dis comme un con “Truc de fou les PN, mais j’ai résisté et ça s’est bien fini. Apparement les PN ciblent les NP et les zèbres, je vais aller voir plutôt du c^te des zèbres leur avis pour voir si je peux pas faire quelque chose à mon niveau…” ET d’un coup…c’est leee drame …lol

    En fait j’ai réalisé que je suis arrivé comme je suis sans du tout connaitre déjà les forums en général,je ne suis jamais allé sur des sites de rencontre, jamais de discussions virtuelles quoi, sauf avec mes proches…

    Evidemment avec le recul y en a qui on du halluciner …lol “Quest-ce que c’est cet énergumène !?”..mdrr

    Et c’était déjà trop tard… incompréhension sous entendus …

    OUI je suis allé sur l’autre site et j’ai fais pareil parce que je suis pas parano et je me suis dis “bon ça doit être un malentendu sur ce site, présente toi comme tu veux ma fois..” BIM..;drame… lol

    Et le temps que je comprenne tous les tenants aboutissants c’était trop tard, IMPOSSIBLE d’enlever ces étiquettes… C’est chaud…lol

    Pour info j’ai parcouru du chemin donc mon discours je l’ai compris a été plus que maladroit par exemple je ne propose plus de me téléphoner, je ne suis pas là pour “aider”, je ne suis pas un sauveur, je suis là si vous voulez je peux mieux l’exprimer maintenant:

    Pour apprendre, récolter des infos qui pourraient m’aider dans mon projet de vie et le cas échéant si je peut faire rire ou sourire je suis le plus heureux..

    La vérité c’est celle-là et uniquement celle-là ! Strictement rien d’autre…
    J’ai sans prétention une vie superbe, faudrait que je sois con pour me la gâcher…

    Voilà, pour finir je tiens à dire que lorsque je suis virulent c’est uniquement lorsque je ressens une injustice directe ou indirecte, mais une fois mon message envoyé tout est oublié, je n’ai rien de personnel contre aucun d’entre vous..

    Prenez soin de vous.

  • lrtiste

    Membre
    2 mars 2019 à 19 h 23 min

    Oups… @etienne31 plutôt… décidément ! lol

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 mars 2019 à 19 h 36 min

    @Irtiste : Je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre et d’y apporter des éléments complémentaires vers une meilleure compréhension.

    Voilà, pour finir je tiens à dire que lorsque je suis virulent c’est uniquement lorsque je ressens une injustice directe ou indirecte, mais une fois mon message envoyé tout est oublié, je n’ai rien de personnel contre aucun d’entre vous..

    C’est cette virulence dont vous parlez qui m’a mise très mal à l’aise ; notamment dans votre réponse à na-za et malgré plusieurs lectures de votre échange, je n’ai toujours pas trouvé ce qui a bien pu déclencher votre réaction et vos propos “agressifs” à son encontre.
    A mon sens, là, vous avez été injuste et ce n’était pas de la maladresse…

    “Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse et traite les autres comme tu aimerais être traité”…

    Pour apprendre, récolter des infos qui pourraient m’aider dans mon projet de vie et le cas échéant si je peut faire rire ou sourire je suis le plus heureux..

    La question initiale du sujet était-elle directement liée à ce projet de vie (de nature personnelle, sociale ou bien professionnelle ?) ou bien à une situation réellement vécue ou bien encore, à une situation à laquelle vous pourriez être confronté dans le futur afin de vous y préparer ?

    Vous évoquez une relation d’un an avec une personne au comportement PN (vous y êtes resté volontairement pour approfondir vos connaissances en situation réelle), était-ce une relation Amoureuse ou Amicale ?

    J’essaie juste d’y voir plus clair car ai besoin de comprendre…pour essayer de défaire les noeuds éventuels générés par l’imprécision alliée à l’interprétation

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 mars 2019 à 20 h 14 min

    Perso j’ai attend ma limite en le sens où les réponses ont déjà été donné,
    et il n’y a rien à ajouter.
    L’ennuie me gagne, la perte d’intérêt.
    Et le questionnement “mais … on lui a déjà répondu … que chercher de plus ?”
    Nous ne sommes pas, apparemment, des experts en “Perver Narcissique”, alors soit il s’instruit par lui même (wikipédia, différents avis, dictionnaire … etc …), soit il va consulter un pro en la matière.

  • lrtiste

    Membre
    2 mars 2019 à 20 h 23 min

    @filledelair

    Je trouve ça tout à fait naturel de vouloir éclaircir les choses, et la façon dont vous me le demandez est respectueuse donc je vais continuer la transparence temps qu’il le faudra, avec plaisir.

    Au sujet de na-za je vais relire et je vais voir ce qu’il en sort, avec le recul que j’ai pris il est possible que je vois les choses sous un autre angle.
    Soyez sure que je vous tiendrez au courant.

    Concernant mon “projet de vie”, je vais jouer une totale transparence avec vous.

    Suie à mon histoire (amour mais j’aimerais ne pas devoir rentrer dans les détails parce que quoiqu’on puisse penser je respecte la personne), “””svp ne prenez pas au 1er degré la suite”””
    Il s’est passé quelque chose en moi d’inexplicable (mais j’ai su le traduire grâce à 30 ans de réflexion sur moi).

    Je vous raconte mon intimité, je vous fais confiance et espère

    Non je ne peux pas en public, trop risqué en ce moment, ça va sûrement encore être mal interprété.

    Je peux par contre vous proposer de vous l’expliquer en MP, j’espère que vous ne l’interprèterez pas mal, il serait temps de se détendre un peu.
    Lorsque j’ai proposé ça s’était pour respecter l’intimité des autres mais j’ai bien compris, que c’était pas à faire, on me l’a redit 50 fois…
    Tout ça pour l’avoir fais une fois ou deux ici je crois et 2fois sur un autre site.

    Pour info, mon cher Lyade, à qui j’ai envoyé un seul message, rempli de politesse et de courtoisie pour lui proposer de s’expliquer gentiment entre hommes en m’appelant lui, non seulement n’a pas voulu s’expliquer mais a fait l’inacceptable en postant mon MP en publique…

    Excusez moi d’avance si vous vous sentez agressée, je ne sais vraiment plus comment faire pour communiquer et me livrer sans jugements.

    Il est vrai qu’au début j’ai pu insisté pour avoir des échanges par téléphone parce que c’est plus ds mes habitudes et j’aurais aimé parler de vive voix parce que je suis certain de pouvoir arr^ter immédiatement tous les malentendus..; Mais je n’ai croisé personne qui a eu le courage et je n’ai pas insisté je respecte totalement le fait de ne pas avoir envie…

    Humour:Je lance un SOS à qui aurait le courage de parler à un rectangle de métal quelques minutes… lol

    Bref si vous avez des solutions c’est avec grand plaisir…

  • rickla

    Membre
    2 mars 2019 à 20 h 41 min

    @Etienne31 je te confirme, tu n’es absolument pas expert en PN… tant tu as du mal à y voir clair part toi même entre les différents intervenants.
    (Quant à Jabber, il est narcissique, provocateur et arrogant… je conçois ce qu’il peut y avoir de déplaisant… il est aussi brillant, enrichissant, impliqué et humain… et quand bien même il aurait un côté pervers (mais là faut quand même aller loin dans le jugement de valeur… ce qui personnellement ne me pose pas trop de pb en soi, mais je pense que toi tu n’es pas du genre à faire des jugements de valeur) … cela ne donne absolument pas un PN).

  • genjane

    Membre
    2 mars 2019 à 20 h 51 min

    Bonsoir,
    Peut-être que cet échange n’est finalement pas très sain et qu’on pourrait s’arrêter là ?
    Pour votre avis ?
    Genjane

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 mars 2019 à 20 h 58 min

    Et PAF, rickla arrive, ou plutôt revient … déjà tes premières intervention étaient d’un goût douteux. Franchement, je me suis dit “c’est quoi ce boulet !!!”.
    Pour quelqu’un qui a été testé INFJ je trouve tes réactions très peu à propos, sans vouloir t’offenser.
    “je te confirme, tu n’es absolument pas expert en PN… tant tu as du mal à y voir clair part toi même entre les différents intervenants.” => alors faudra m’expliquer sur quoi tu te bases.
    Peut être as tu tout lu ? Peut être es tu expert en la matière ? sans doute étudie tu la question depuis des années (au moins 10 ans) ? Alors si c’est le cas, et que t’es pas arrivé aux même conclusions, c’est qu’on a pas eu accès au même infos car pour ma part c’est le cas.
    Tu reformule ce que j’ai écrit sur Jabberbidule, mais après tu dis que je raconte n’importe quoi. Je pose la question : n’y aurait il pas un problème, là ?
    Ta conclusion “cela ne donne absolument pas un PN” m’a tellement fait rigoler, que je pense que même si tu fournissais une explication, elle serait sans intérêt. Relis ses posts, si tu ne décèles aucune contradiction, ou simple adaptation du sens des mots pour satisfaire son orgueil, du genre, pour lui, un coup “oui” signifie oui, un coup “oui” signifie non, selon ce qui le met en valeur. C’est tout de même un comportement pathologique lorsque celui ci revient à une fréquence un peu trop répétée, pour ainsi dire “tout le temps”.
    Et justement, si ton sens du jugement ne te permet pas de distinguer le vrai du faux, je peux rien pour toi.
    Après, c’est peut être un “ami” à toi, alors ton jugement est automatiquement biaisé et faussé.
    (je sais même pas pourquoi je répond lol)

Page 7 sur 15

Connectez-vous pour répondre.