Bonsoir à toutes et à tous ! Vos avis m’intéressent…

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 mars 2019 à 11 h 53 min

    Chère @filledelair, la question de la morale, n’était qu’une “trappe”!

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 mars 2019 à 12 h 06 min

    Bonjour @na-za !

    Je ne comprends pas le “sens” de ce type de démarche, dont l’intention serait alors “calculée”, mais dans ce cas, vers quel objectif ?
    Pourquoi inventer et créer une situation factice pour recueillir l’avis des autres membres si tout est faux ?
    Le seul qui détient la vérité me semble être l’initiateur de ce fil et les éléments de réponse, se trouveront, en grande partie, dans son silence et dans sa réaction à cette théorie…à condition que ses mots soient sincères…mais derrière l’écran, seule une analyse parfaitement juste et sans faille (et sans interprétation personnelle injectée à l’intérieur de tout l’historique évolutif de ce qu’il a exprimé) peut nous orienter vers de possibles réponses…

  • cristal

    Membre
    2 mars 2019 à 12 h 20 min

    Ah ah ah !! Merci Lyade pour ton temoignage et partage de lien. Le masque est tombé. Cela ne fait aucun doute de mon point de vue.
    J’ai bien failli tomber dans le panneau, d’ailleurs je suis un peu tombé dedans au début en témoignant sur ce post avec mon coeur. Puis les MP que j’ai reçu m’ont procuré un sentiment très désagréable, comme du déjà vécu. Trop suspect cette demande d’appeler tout de suite par aucun autre biais que le téléphone et autres choses plus que louches. Un vrai zébre comprend qu’un autre zébre se méfie, au contraire il est bien placé pour comprendre cela. Il ne se positionnera certainement pas en victime insistante limite agressive.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 mars 2019 à 13 h 18 min

    Bonjour @filledelair
    Je comprends ton questionnement et ta position, avec lesquels je suis complètement d’accord.
    Ceci dit, au regard de l’attitude de l’auteur initial de ce topic, à l’égard des questions que je lui ai posées simplement afin que je puisse apporter mon point de vue, comme il le sollicitait à chacun de nous toutes et tous, d’ailleurs!
    Il était agressif, désagréable et malveillant, à mon sens. À un point que je me suis demandée s’il ne souffrait pas d’une schizophrènie! Car, il y a deux personnalités (relisez les posts)! Faites votre propre avis.
    En plus, je viens de voir (je n’en ai pas eu de notification car c’était écrit sans ” @na-sa”), qu’il a demandé l’avis de @etienne31 sur mes posts, étant donné que @etienne31 avait donné son avis sur les interventions de @jabberworcky (que je n’ai pas lues du fait que rien de voir les majuscules employées, j’en ai deviné le caractère agressif comme il en était déjà le cas envers moi et mes poste sous ce topic). D’ailleurs, merci @etienne31 des éclaircissements que tu as apportés à Irtiste, je le précise bien, à propos de mes interventions, seulement.

    Le fait est que, à mon sens, lorsqu’une personne souhaite l’avis des autres sur un thème ou une question, elle se met à la place des autres et leur donne aussi la possibilité de se mettre à sa place. Cela se fait dans les interactions (les questions réponses qui permettent aux uns et aux autres d’avoir une idée aussi générale soit elle, mais aussi assez précise) pour lui apporter des réponses convenables à ses attentes.
    Or, il me semble, que l’initiateur du topic, veut recueillir les témoignages, les avis et ne veut en aucun cas, apporter de sa part quoi que ce soit! Son récit est décousu!( à mon sens).
    Alors, pour répondre à ta question, quelle en est la finalité?! Plusieurs réponses sont possibles, mais j’espère bien que Mr Irtiste, se pointera pour nous en dire plus, même si j’ai mis depuis longtemps maintenant ma “naïveté” de côté. Penses – tu qu’il nous diras la vérité ( sa vraie vérité), car la variété est une grande question philosophique aussi!
    Je le répète, merci @lyade, peu importe les circonstances ou les conditions dans lesquelles on voit venir ton témoignage (à ce moment précis et comment tu as su à propos de ce topo…). Il m’etait clair que la conduite de l’initiateur n’était saine!

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 mars 2019 à 13 h 24 min

    C’est très intéressant @cristal ton témoignage d’une expérience toute fraîche à l’issue des échanges en MP avec Irtiste. Merci!

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 mars 2019 à 13 h 38 min

    Lol ! Je ne sais pas tout, mais il est possible que la personne initiatrice de ce post soit, disons, sujette à divers problèmes d’ordre “paranoïa”, “hyperémotionnalité” ou encore avec des troubles de la compréhension écrite. D’ailleurs, l’écriture est bien plus émotionnelle qu’intellectuelle. C’est une façon d’écrire que j’ai déjà constaté maintes fois. Il faut adapter le langage et faire preuve d’empathie et patience. Mais si cette personne en question commence à se montrer trop envahissante … stop ! Faut prendre du recul, lâcher prise et ne pas se laisser dévorer !
    Chacun est libre de côtoyer ou répondre à qui il souhaite. Si quelqu’un demande “stop”, il faut respecter cette demande et ne pas insister. Insister est une forme d’agression, proche du viol. Non c’est non, ni plus ni moins.

    Pour jabbermachin, j’ai déjà constaté ses multiples post ici, de tout types, lesquels manifestent un caractère égocentrique, narcissique, et tendance à déformer ce qui lui déplait pour convenir à son tableau “je suis parfait, je suis le meilleurs, ceux qui sont pas d’accord sont de la merde”. Il n’y pas 36 conclusions à en tirer. Le plus drôle, et le plus dangereux, avec ce genre d’individu, c’est qu’ils ont raison et vraisemblablement dans le vrai sur nombre des remarques, mais si on extrapole et qu’on prend du recul, pour placer les remarques et accusation dans un paradigme différent, on constate immédiatement une anomalie flagrante.

    Lyade => si tu as topé juste, alors là bravo !!! 😀 😀 😀 (hallucinant)
    Je vois difficilement comment une personne avec de tels problèmes peut en effet aider qui que ce soit.

    Cependant, dans tout cela, même les fous sont des maîtres dans leurs arts ! (même si ces arts ne sont pas compris par toutes et tous)
    Faut juste prendre du recul… ne pas prendre pour soi … et être aussi observateur et non seulement acteur.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 mars 2019 à 13 h 50 min

    @lyade : je viens de lire l’intégralité des 6 pages d’échanges sur le forum de Zebras Crossing (j’aurais dû commencer par là) et effectivement, ces deux personnes pourraient bel et bien être la même personne, si je me fie au “fonds” car l’expression écrite est différente sur les deux forums.

    Sur ZC, cette personne développe et développe ; à chaque intervention de l’un des membres, soit il remercie (ceux qui lui prodiguent des conseils tout à fait sensés en matière de “la confiance se gagne et se mérite), soit il se lance dans une “joute” qu’il essaie d’habiller d’humour ironique (méprisant parfois) pour engager son “adversaire” à lui donner de la matière pour mieux essayer de “le connaître”.

    C’est très perturbant, dans la mesure où l’on peut relever un océan de contradictions…volontairement posées (à mon sens) afin de faire évoluer “le flou artistique” en fonction de l’évolution des “regards” des autres membres et de leurs questionnements et avis.

    En commun, l’exploitation des champs du “Bien” et du “mal” : anges et démons …l’utilisation du mot “diable” est très révélatrice, associée à la notion de PN ; ce qui exclut d’emblée la notion de degrés, niveaux et nous oriente directement vers le pôle extrême …

    Par ailleurs, il fait également mention de sa décision volontaire et calculée de rester avec une “PN”, histoire d’étudier le “diable en personne” et d’enrichir sa connaissance de ce type de personnalité pour “mieux vous aider” les gentils zèbres…

    En parallèle, sur ce fil “Vos avis m’intéressent…”, cette personne a fait preuve d’agressivité non justifiée et non fondée d’abord à l’égard de @na-za, puis envers @jaberwocky et c’est là, qu’il a laissé cours à l’utilisation des majuscules (jamais il ne l’a fait sur ZC).

    Et enfin, un autre point commun : la seule référence aux vidéos de Catherine VOS, une “psy” à la maison pour tout support de réflexion en matière de regard sur les “zèbres” et les “PN”…
    Ah, les sauveurs…et ceux qui boivent leurs paroles jusqu’à la lie…là, est le danger…et comme dirait Maître Yoda “à ton intuition, te fier, du dois”.

    Merci donc @lyade pour votre Bienveillante et transparence…

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 mars 2019 à 14 h 11 min

    @na-za : En accord, avec ton observation ma Chère !

    Or, il me semble, que l’initiateur du topic, veut recueillir les témoignages, les avis et ne veut en aucun cas, apporter de sa part quoi que ce soit! Son récit est décousu!( à mon sens).

    La fameuse technique des champs laissés vides afin de voir comment les autres interprètent ces champs et surtout, pour voir de quoi ils vont les remplir et c’est fait exprès pour inciter les autres à “se dire” et à se dévoiler…
    Me vient à l’esprit ce regard qu’il a posé sur lui-même “zèbre puissant…qui veut faire le Bien…soeurs, frères…” ; cela me ramène à la manipulation sectaire si j’y rajoute, sa démarche de “sauveur”…

    @etienne31 :

    D’ailleurs, l’écriture est bien plus émotionnelle qu’intellectuelle.

    Je ne l’ai pas perçu ainsi…et c’est d’ailleurs ce qui a éveillé mes capteurs d’alerte…aucune émotion derrière ces mots…qui sonnaient faux…

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 mars 2019 à 15 h 07 min

    filledelair => Tu m’as fait douter, du coup j’ai tout relu. Je reste affirmatif pour jabbertruc.
    Pour Naza, elle a posé une question pour ensuite s’intéresser au pavé donné par quelqu’un d’autre.
    Je suis désolé, mais je ne vois pas de questions à trou pour que chacun se dévoile. Non, loin de là.
    Une question simplement posé initialement, et les digressions de la part des utilisateurs.
    Par la suite, et parce que les questions ont été posé, Irtiste a précisé avec plus de détail concernant sa situation. Je n’ai pas décelé de contradictions, ce qui signifie qu’il reste dans son idée. S’il écrit en majuscule, c’est plus pour appuyer sur les mots employé, leur donner plus de poid, plus de sens, plus de valeur. Attention car écrire en majuscule est souvent interprété comme “gueuler”. Et quand quelqu’un gueule, c’est désagréable ! =-o
    Je suis d’accord que certains termes, dont “zèbre puissant” ou évocation du “diable”, cela peut paraître étrange, mais tout à fait l’illustration de son point de vue. Ce n’est pas de l’intellect froid et sans émotion ni sentiment, mais au contraire de la coloration de sa perception (qu’elle soit vrai ou fausse). Plutôt que de se baser sur des faits froidement, il fait appel a son ressenti. Même, au travers de sa réthorique, sans chercher forcément logique, il s’exprime selon ses sentiments et émotions. Langage plus perceptif que technique.
    Après, si quelqu’un arrive, et répond hors sujet, et que personne ne recadre … on se perd, on se perd, on se perd … pour arriver là où nous en somme.

    Pour ma part, je ne me laisse pas porter, j’observe, analyse, synthétise et tente de résumer le tout.
    Ais je raison ou ais je tort ? Suis je dans le vrai ou le faux ?
    Tout est écrit, n’importe qui peut tout relire.
    Quels conclusions en tirer ?
    A la relecture, peut être est ce parce que je trouve ce que je cherche ? Non. J’analyse froidement. Et je reste en accord sur mes analyses précédentes. Avec détachement.

    Enfin, pour rappel, il existe des règles concernant les forums sur internet.
    C’est pas nouveau.
    Peu importe qui l’on est, c’est mieux si on les respectes. Celles ci sont le fruit de longues expériences sur les forums sur internet, alors ce n’est pas du “pipi de chat” sur lequel il faut cracher et décider que de toute façon on n’est pas concerné par celles ci car, parce que, l’on est HP ceci ou Surdoué cela.

    Après, je constate que certains se clament “HP” ou “Zèbre” mais reconnaissent ne pas avoir été testés.
    Bon, si vous “me” lisez, je ne clame pas être un génie, ni doué en quoi que ce soit, mais juste que certains faits de ma vie parlent d’eux même. Des fois je m’impressionne moi même, j’avoue, et d’autre fois je me déçoit mais d’une force ! La défaillance !
    Si certain(es) me trouve intelligent, tant pis, ou si certain(es) me trouvent bête, tant mieux ! Arf ! 😀 😀 😀
    (j’ai fait exprès d’inverser les “tant pis” et “tant mieux” car je trouve cela drôle … oui il en faut peu)
    Allez ! On pète un coup et on se détend ! 😀 😀 😀

    J’ai lu un article intéressant, auquel j’ai par ailleurs réagi, concernant les “wannabe” :
    https://antredelachouette.blogspot.com/2019/02/lautodiagnostic-de-hpi-autisme-etc.html
    https://antredelachouette.blogspot.com/2019/02/lautodiagnostic-de-hpi-autisme-etc.html
    L’être, le ne pas être, ou le paraître ?
    (hu hu hu)
    Cela m’a presque donné envie de me faire tester … puis je me suis dit “pour quoi ? pour qui ?” …

    Un peu de Bach :
    https://www.youtube.com/watch?v=r9-LXVkrkRE
    https://www.youtube.com/watch?v=r9-LXVkrkRE

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 mars 2019 à 15 h 49 min

    @etienne : Ce n’était que ma “lecture” personnelle de tout le déroulement du “fil” en me basant exclusivement sur les détails des éléments de réponse d’Irtiste ; je n’ai que ces mots posés pour essayer de comprendre, pour essayer de trouver la source réelle de son intention, en ouvrant ce fil.

    C’est cette intention que je cherche à comprendre ; toutefois, ses réactions sont déroutantes. Son ton est souvent directif, autoritaire parfois, jugeant aussi.

    En clair, exiger une réponse par OUI ou par NON, n’est ce pas emprisonner les réponses à l’intérieur de ses propres “barreaux et cellules” ?

    Ses réactions emportées (hypersenbilité/susceptibilité) peuvent effectivement être expliquées par un débordement “émotionnel” mais l’on peut répondre sans faire preuve de colère ou d’agression, lorsque les réponses reçues ne correspondent pas à ce que nous souhaitions lire…

    Un peu comme s’il posait le cadre et le décor et que chacun doit rester confiné dans cet espace dont les frontières ont été figées..
    Or, toute interaction fait évoluer le débat et s’enrichit ainsi de regards posés différents.

    Quel est le sens d’essayer de montrer à quelqu’un ce que nous voyons, si c’est pour lui dire ce qu’il doit voir ?

    J’espère sincèrement qu’Irtiste se manifestera, non pas pour se défendre de quoi que cela soit, mais pour me permettre de comprendre, ce qui m’échappe visiblement…

    Oui, Irtiste, c’est une invitation à la discussion…

Page 6 sur 15

Connectez-vous pour répondre.