Bonsoir à toutes et à tous ! Vos avis m’intéressent…

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 mars 2019 à 16 h 35 min

    Alors, je vois que @lyade et @etienne31, vous vous renvoyez la balle, sans lui donner la chance d’atterrir quelque part et clôturer la discussion ou ouvrir sur d’autre sujets plus enrichissants!

    Je pense qu’à ce stade un bilan s’impose. Sûrement, il vous aiderait à faire les comptes et à y voir plus clair :
    1- @lyade nous a averti concernant irtiste/artiste et ses conduites (en nous invitant de voir par nous mêmes)
    2- @cristal nous a apporté son témoignage. (Très parlant, non?!)
    3- @filledelair grâce à son intervention a permis à irtiste une prise de conscience..
    4- @irtiste avait, pris le temps et le courage, de dire qu’il est artiste/irtiste, de reconnaître ses conduites et il s’en est excusé auprès de @na-za, mais pas auprès de @jaberrowcky (car d’une part, Étienne avait soutenu le jugement d’irtiste porté sur jaberrowcky et,d’autre part, jabber n’a jamais, en tout cas pas encore, remet en question ni les propos de l’un ni les propos de l’autre! C’ est questionnant à ce stade).
    5- na-za a accepté les excuses (sans plus).
    6- le plus important, irtiste, a lâché le morceau évitant (un procès!), étant donné qu’il y a un, en l’occurrence Étienne, qui prend sa défense (consciemment ou inconsciemment). Bravo irtiste tu as réussi à enrôler Étienne, qui cherche, à raison ou à tort, du bien au fond de chacun!
    7- lyade, renvoie la balle à son tour, mais ses écrits restent agréables à lire (dont le style, même s’il est bien maîtrisé, me fait penser à quelqu’un)!
    8- Étienne, continue avec énergie arguments et contre argumentsde défendre les éléments de base qui ont fondé l’ensemble des échanges.

    Mais, mais, mais, le constat, néanmoins, est que, vous, Étienne et lyade, vous commencez à perdre patience et la fatigue commence à vous gagner créant, ainsi, un début de manque de respect mutuel dans vos échanges.
    Personnellement, j’ai toujours pensé qu’on ne peut échanger avec quelqu’un ou considérer ses propos si on lui manque du respect, ou inversement, à quoi bon?

    En conclusion :

    Merci de rester des gentlemen! De s’en arrêter là, même si je crains qu’un nouveau épisode viendrait donner un nouveau coup de secousse à ces échanges. Qu’en pensez-vous?
    C’est une question,qui n’invite pas au débat, mais demande une prise de décision, d’arrêter (je l’espère!) et libre à vous d’ouvrir un autre sujet, avec un intitulé adapté, car l’objet de vos échanges s’en est désintéressé!

    Car, en effet, je reste persuadée que dans d’autres conditions, vous auriez pu vous apprécier muteullement.

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 mars 2019 à 18 h 51 min

    “Bravo irtiste tu as réussi à enrôler Étienne” => pas du tout LOL !
    Je prend la défense de tout le monde, même de Lyade … contrairement à ce que son esprit paranoïaque le poussant à la victimisation lui laisse croire. Je n’ai même eu de cesse de lui offrir des portes de sorties, mais il a persisté dans son entêtement à inventer des choses inexistantes, à prendre pour lui personnellement des idées lancées ne le concernant pas (l’exemple initialement évoqué à propos des Trolls, idée pour laquelle il s’est de suite senti visé, puis nous a sorti tout un laïus sans aucune logique ni queue ni tête) … etc …
    Excellent sujet d’étude en tout cas.

  • lyade

    Membre
    9 mars 2019 à 22 h 00 min

    @filledel’air : Et depuis, as-tu eu de nouvelles occasions de monter ou descendre sur corde ? Escalade ? (l’assurage est intéressant aussi à apprendre…)

    Si les relations sont une affaire de liens, la connaissances des noeuds – de leurs caractéristiques et leurs utilisation – ainsi que le ‘bon sens’ qu’exige la créations des lignes de vie, peuvent surement aider pour aborder la psychologie ou les affaires sociales au quotidien.

    Un autre très souvent utilisé aussi est le noeud de chaise, qui reste relativement facile à dénouer après des heures en tensions… 😉

    ——-

    Bonsoir Na-za, je partage plusieurs points que tu as exprimé, notamment sur le fait que nous pourrions éventuellement nous apprécier dans un autre contexte et sur les balles que nous envoyons sans permettre de clore cette partie. Peut-être est-ce parce que ni lui ni moi estimons devoir la clore…

    Là où notre point de vue diverge sur la situation, c’est qu’Etienne-le-sage me semble avoir la fâcheuse habitude de botter en touche pour renvoyer les balles qu’il veut, comme il veut, dans le sens qu’il veut.
    Ce qui n’en fait donc pas pour moi un ‘match’, ou une ‘partie’, à proprement parlé, mais un ‘entraînement’, un exercice. Je n’attends évidemment aucun fairplay de sa part… et je suis plutôt ‘bon joueur’.

    Mon but est rempli depuis que j’ai écrit mon deuxième message ici. Et ça aurait très bien pu s’arrêter là… mais Etienne a rebondis d’une façon qui m’a ‘poussé’ à répondre de nouveau. A partir de là, la tâche remplie, ce n’est plus que du bonus. Et j’adore m’entraîner, notamment sur de nouveaux terrains lorsque l’aventure m’y emmène…

    En pleine forme, je sais qu’il faut être patient avec un grand sage.
    (ou est-ce un grand singe ? Je ne sais plus… Arf.)

    Comme Etienne ne cherche pas à comprendre, pensant surement avoir tout compris, je ne peux que chercher à comprendre ce qu’il pense avoir compris. Surtout si j’estime que les procès d’intention sortent du cadre de l’émulation.

    Bref. Je ne pense pas qu’Irtiste ait lâché les morceaux, mais est encore en phase d’observation. Ce qui me laisse penser ça est ce qu’il a écrit sur ce topic il y a une semaine, là : http://www.zebrascrossing.net/t37508p150-je-pense-etre-un-zebre-epanoui#1543990

    [L’artiste: “(…) J’en suis à la phase 4:

    1-arrivée “artistique = incompréhension, sous entendus, etc
    2 tentative d’adaptation
    3 chercher un compréhension mutuelle
    4 Observation des mécanismes de communication, repérer les dysfonctionnements et les facteurs qui tendent à la compréhension.

    Jamais me personne ne rentre en compte, et je ne perçois aucun membre comme une personne physique , ce qui m’intéresse ce sont les réactions globales.“]

    Irtiste à déjà éclairé quelques doutes que j’avais à son sujet, et je considère son silence comme relevant de son observation des dynamiques sociales qui s’exercent sur les forums. Peut-être comprendra t-il que je n’ai finalement jamais été son ennemi, personnellement, mais suis totalement hostile à des mots et des idées exprimées de façons difficilement audibles pour quelqu’un qui a quelques bases en mécanismes sociaux et analyse de la psyché.
    Que ça soit lui, ou un autre, c’aurait été la même décision.

    Enfin, je suis curieux de lire un peu cette personne à qui je te fais penser… si tu pouvais m’indiquer un lien de profil, ou un sujet, ça me ferait assurément une bonne lecture… (?)

    Merci d’avance.

    —-

    @ L’illustre : En cours de rédaction…

  • lrtiste

    Membre
    9 mars 2019 à 23 h 32 min

    @lyade, mon biquet, tu nous as manqué… 😉

    Je voulais plus continuer à participer à ces histoires mais comme tu me tends la perche et que je te manque, je suis la n’est plus peur…

    Alors comme ils disent ici dans les Lycées, “t’es Relou”… 😉

    C’était rigolo au début pendant 15 jours, mais là ça devient pénible.
    Je vais te dire ce que je pense avec un ton qui t’es coutumier, beaucoup d’humour et de tendresse.

    Je te demande stp d’arrêter tes allers-venues ici pour la tranquillité des autres.
    En effet, tu es venu ici pour ME ” chasser”, et je me cache pas derrière un buisson, je suis là.
    De quel silence tu parles ? Celui de ZC ? Oui c’est vrai je fais une pause là-bas (chez toi) pour éviter que tu me suces la moelle comme un sangsue à chacune de mes apparitions…;-)

    Par contre ça commence à bien se passer sur ce forum, j’ai rencontré virtuellement au moins une belle personne, et j’ai encore mes preuves à faire pour espérer peut-être qu’on me fasse un peu confiance…

    Alors on va régler cette histoire entre hommes et arrêter d’embêter tout le monde, parce que je te l’ai déjà dis, ma patience a des limites.
    Je pense maintenant, avec les jours et les jours que tu as passé à me traquer, qu’il serait temps de fournir des preuves tangibles qui pourraient argumenter tes soupçons.
    Je t’attend toujours sur le forum de Me Hazan d’ailleurs…

    Pour l’instant je le prend cool, mais ça serait dommage que ça bascule du mauvais côté.

    Tu peux choisir de tout arrêter, et je peux comprendre qu’étant plus jeune ou moins expérimenté tu sois frustré de ne pas sortir “vainqueur” de cette “gueguerre”, mais tu te tromperais.
    Si tu m’en donnes l’occasion je te garanti que tu en sortirais grandi.

    Tu as un choix peut-être difficile à faire, saches que je te soutiens si tu prenais la voie de la sagesse. Dans le cas contraire ça deviendrait compliqué pour tout le monde…

    Et si ça peut te rassurer, je ne t’ai jamais considéré comme mon ennemi, au contraire, j’ai senti que tu pouvais te “faire la main” avec moi, sauf que Lyade, maintenant je te répète que tu dois choisir ton chemin, t’enliser sachant que tu vas finir par te perdre parce que je te garantis que tu trouveras strictement rien de mon côté, à part de la maladresse et de la connerie. Ou alors finir avec mon soutiens (au moins un).

    Voilà mon briquet, j’ai fais ma part du “job”, je peux pas mieux te proposer.

    Que ferait un vrai Cowboy dans cette situation..? 😉

  • lrtiste

    Membre
    9 mars 2019 à 23 h 33 min

    @lyade, tu sais comment elles m’appelaient mes copines au collège…? Gandhi…;-)

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 mars 2019 à 23 h 37 min

    @lyade, je comprends parfaitement ce que tu sous entends,et il est clair que, irtiste ou autres (y compris toi!) soient en observation! Mais ce qu’ils ignorent ( ils le savent mais le mettent de côté), aveuglés par le désir d’expérimentation,d’étude et d’analyse des comportements, est qu’il n’en s’agit pas réellement de conduites sociales ou de comportements interpersonnelles au sens empirique du terme! Ici, encore plus, est un Grand théâtre, tout est joué et sur-joué! Les personnes qui souhaitent se mettre en scène savent très bien le scénario qu’ils ont à adopter et les types d'”individus” qu’ils ciblent. Si vraiment, croire, qu’observer ce qui se passe sur ce réseau suite à une stimulation et des contres réactions par des intrus (style focus group), aurait une valeur scientifique et des apprentissages solides des rapports humains, ça serait à mon sens contre productif!(pas que question de biais, mais bien d’autres éléments!).
    Et puis l’idée de faire des expérimentations sur des individus à leur insu (question éthique!), permettrait peut être pour certains de valider un diplôme ou une formation (car ils auront à trafiquer la méthodologie), mais reste une approche malsaine!!!!

    J’ai eu à échanger en MP avec beaucoup de personnes, dont certaines d’ailleurs font parties de ces expérimentateurs,(cela hisse les poils par dégoût!)

    Ce que je veux dire par là, si irtiste ou autres agissent en surface via les forums ( pour expérimenter, recueillir des données, observer analyser, manipuler, etc…), d’autres agissent en sous-marin MP.
    Les plus doués, à mon sens, combinent les deux.
    Je précise donc, que je ne prête pas mes comportements et réactions ni à l’étude ni à l’observation, les choses ne sont pas masquées, elles sont déguisées (nuance!).
    Donc, pour être franche, je ne me rappelle pas trop en détail à quel personne tes écrits me font penser (te renvoyer vers un profil m’est impossible, la plupart agissent par multi-profils, c’est navrant!). Je n’ai pas d’éléments factuels. Et, je garde mon intuition pour moi. Par contre, je saurais le jour où tu mettrais une photos et plus de détails sur ton profil, si je reconnais cette personne en toi ou pas. Mais, je te rassure je ne suis pas si curieuse!
    Enfin, je sais que ni toi Zyade ni Étienne vouliez arrêter le ping-pong! Alors, faites vous plaisir. Nous lirons!

  • lrtiste

    Membre
    9 mars 2019 à 23 h 38 min

    Ps si quelqu’un pouvait me dire comment changer mon pseudo ?

    A l’inscription je me suis enregistré comme @rtiste, sauf que l’algo me l’a transformé en Irtiste ce con…;-)

  • lrtiste

    Membre
    9 mars 2019 à 23 h 50 min

    “Petit” rectificatif (c’est usant..):

    Ce que Lyade a sorti du chapeau hors contexte, sur mes “expérimentations”:

    Ne sachant plus quoi lui dire après qu’il n’eu cessé de me faire des procès d’intentions, insinuations, sous-entendus etcc et notamment à ce moment là il était dans la phase “tu es fragile, t’as pas confiance en toi, tu vas sortir de là démoli, bla bla bla…”

    DONC, pour “essayer” de lui faire comprendre que rien ne m’affectait, je lui ai sorti cette théorie fumeuse…

    Maintenant si on joue pour de vrai je peux jouer au con je suis très fort, à vous montrer les dizaines et dizaines de messages malveillants et allusions plus que douteuses…

    Franchement j’ai pas envie de me rabaisser à faire ça mais “à mendonné…” va falloir un peu m’oublier.

    Attendez moi au tournant si vous le souhaitez, je me suis excusé 100 fois de mes erreurs, vous voulez que je fasse quoi maintenant …?

    Ohhh Yeaaahhh…

    Bon j’espère que ça va se terminer vite fait… 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 mars 2019 à 23 h 55 min

    Je fais “mon” petit bilan des interventions de Lyade :
    “Puissiez-vous garder l’oeil ouvert.
    Sur Zc, je ne le ferme plus.” => démonstration d’un caractère obsessionel envers la personne d’Irtiste, on ne sait pas trop pourquoi.

    “Salut Etienne,

    Si c’est à moi que tu t’adresses, […]” => début de la paranoïa …
    “Tu y trouveras surement les éléments qui pourront répondre à ta question” => mais non merci, je suis pas comme toi.
    “Me concernant toutefois, j’ai senti un danger en le lisant.” => peut être l’effet miroir , Peut être est ce toi le danger ? Surtout que tu affirmes et accuse sur la base de “rien” !
    ” Quand je me suis mis à discuter avec lui, j’ai compris qu’il représentait un danger.” => et rebelote : on agite l’épouvantail sur la base de rien. Mais à part cela, ce sont les autres des menteurs si j’ai bien compris ?

    “Et comme j’aime m’assurer de ce que j’interprète, j’en ai parlé aux proches avec qui j’étais à ce moment là, ils ont tout simplement halluciné” => oui, c’est facile de faire intervenir des gens qui n’existent pas. Bravo !

    “Peut-être es-tu quelqu’un d’extrêmement ouvert et tolérant, et qui accepterait d’accueillir tout type de personne chez soi, mais cela est complètement différent pour moi.” => Oui je suis comme cela en effet, car j’ai “appris” à me protéger. Beaucoup de travail. Eh quoi ? Toi tu es différents ? Mais alors pourquoi perdre ton temps à te faire du mal ? T’es masoschiste c’est cela ?

    “Je peux voir sous cet angle, mais je vis de façon à considérer toute personne que je croise. “=> Hop on se contredit ! Un coup intolérant, un coup tolérant … faudrait savoir à la fin ?

    “Pour moi, Irtiste n’est pas un troll.
    C’est un mec qui a du découvrir des trucs qui ont bousculé sa réalité, sa vie, et que ce chamboulement l’a mené à se faire remarquer sur des sites de rencontres pour surdoués, complètement désorienté, et déstabilisé.” => Oui, alors essaie d’être un peu plus gentil avec lui ! Et avec les autres aussi ! Et avec toi même aussi !

    Quand je parle de réfléchir à l’envers, c’est qu’entre Irtiste et Lyade, ce n’est peut être pas Irtiste le problème, mais Lyade ? Ou alors que, au lieu d’enfoncer un gars qui est paumé, l’aider au contraire à retrouver de la stabilité ? C’est en cela que je parle d’inverser sa façon de concevoir les choses.

    “Précise donc tes pensées, et puisse tu te garder de toute facilité mensongère.” => pourquoi accuser les autres de mentir lorsqu’ils n’ont encore rien dit ? Est ce là aussi une quelconque obsession ?

    “Je ne pense pas que tu aies assez lu Krishnamurti pour pouvoir en faire une critique constructive” => encore des supposition. D’une part je n’ai pas critiqué le monsieur, d’autre part tu ne sais rien de ce que j’ai pu lire et/ou étudié. Attention la frontière entre imagination et paranoia !

    “c’est là où se situe la divergence de nos points de vue. Pour toi, c’est potentiellement du ‘trollage’, pour moi, c’est potentiellement l’expression d’une âme en détresse.” => mais quand ais je dit et affirmer que “untel” en particulier était Troll ? Quand ais je dit que “untel” n’était pas en besoin d’écoute ? Je n’ai rien affirmé de tel dans un sens ou son contraire.
    Juste mis en avant certaines caractéristiques liées au Troll et Trollage. (dont tout le monde peut participer)

    “En observant avec le filtre de cette théorie du ‘troll’, tu en arrives à systématiquement catégoriser les profils qui correspondent un tant soit peu aux critères édictés, et particulièrement ceux qui peuvent te déranger. Quelle tristesse de demeurer constamment dans la suspicion.” => Là aussi, tu parles de toi même, à tout le temps accuser les autres de mentir sans même avoir parlé ! C’est quand même dingue ça !

    “Concernant le fait d’aller vers la lumière, je garde toujours à l’esprit que le papillon de nuit perdu dans le noir qui se dirige vers la source lumineuse peut signer son arrêt de mort si la chaleur qui s’en dégage est trop forte. ” => Mais quelle comparaison stupide ! Lumière = chaleur ? Et puis, quand bien même, pensais tu vraiment que je parlais de lumière type feu ou lumière aveuglante ? Encore une fois, tu déformes, désolé de te le dire.

    “Avec cette idée, je me méfie des lumières.
    Peut-être est-il préférable de s’habituer à vivre dans le noir, que de chercher à tout prix à rejoindre les lumières qui se présentent sur notre chemin. Je sais pas pour les autres, mais c’est le choix que j’ai fait il y a un moment déjà.” => On comprend, tu préfère le côté obscur de la force, faire le mal, détruire les individus un peu faibles… on est archi différents mon pauvre. Moi j’aime tout le monde, même ceux qui ont cherché à me nuire. Faut vivre avec moi pour en être témoin. Certaines personne ont souvent haluciné devant la maîtrise de moi même. Même si je peux verbalement être, disons … acerbe et odieux. C’est ainsi que procède un médecin pour extraire le pue et la gangrène : la mettre en évidence, et nettoyer. Il y a aussi un principe de “vacuité”, ou l’on met en place d’une défaut sa qualité.

    “Irtiste ne s’est pas ‘figé’. Il a montré de nombreux pans de sa personnalité” => Waouh ! Mais tu fais comme lui en fait ! C’est peut être ton âme soeur, attention à ne pas louper le coche !

    “mais de là à exiger un ban pour un gars qui te parle d’une façon qui t’est peu ordinaire…” => parler de façon peu ordinaire ? Voir quelque échantillons juste au dessus … et c’est sans compter sur l’autre forum. Remets toi en question, franchement.

    “Est-ce là déjà les limites de ta tolérance ?
    Pour un gars qui partage des liens sur le bouddha…
    (et qui croit surement avoir assimilé son enseignement…)” => Encore des accusations, basée sur “rien” bien évidemment. Peut être que l’idée de “ban” était un peu excessive, je le reconnais. Mais en te lisant, je lis quelque chose de malsain. Tu es ce que tu accuses Irtiste d’être, pour moi.

    “Parce ce que si j’ai compris, pour toi, avec le filtre de ta théorie fétiche, il existe potentiellement plein de trolls. Alors que de ma fenêtre, nous sommes potentiellement tous des trolls. Qui donc n’a jamais trollé, même sans le faire exprès, un sujet ou un autre, au cours de son expérience des forums ?” => encore de l’affabulation, voir ce que j’ai rappelé plus haut.

    “Là par exemple, je suis juste venu partager une info et en découvrir plus sur quelqu’un qui s’est montré inquiétant sur un autre site” => vous êtes tous les deux inquiétants d’une certaine façon.

    “Et donc tu serais en plus un petit peu menteur sur les bords ? ” => Hop, des accusations falacieuse, pour tenter de me discréditer sans doute ?

    “Si tu l’avais lu un minimum, tu saurais qu’Irtiste et moi ne pouvons être le même individu.” => de la part de quelqu’un qui est ici on ne sait pas comment. Et le hasard n’existant pas, je trouve cette théorie très séduisante. Irtiste = Lyade. Tout est possible, lorsqu’un individu avance à visage masqué après tout.

    “Mais n’étant pas de nature à juger autrui à l’emporte-pièce, j’évite ce genre d’étiquetage ou de réductions simplistes.” => Lol ! contradiction encore, puisque tu ne cesses de juger à tout va pour un oui ou pour un non.

    “me suis contenté de rester sagement entre les lignes de ce topic, sans aucune envie de faire des rencontres ou de prendre connaissance de ce qu’il s’échange ici” => D’une part c’est bien dommage de garder une telle obsession pour un individu, d’autre part cela soulève de gros doute quand à ta présence ici autre que pour faire l’échange avec Irtiste. Un seul but dans la vie : être l’alter égo d’Irtiste sur les forums … waouh !

    “Je relis le message d’Etienne, et ce qu’il fait s’appelle un procès d’intention, en fait.” => Ce n’est pas un procès d’intention, c’est un constat de ce que tu écris. Nuance !

    “Ou peut-être Etienne a t-il des privilèges que d’autres n’auraient pas ?
    Pourquoi cette ardeur et cette agressivité à mon encontre ?
    Le fait que je ne rigole pas avec et comme lui ? ” => N’est ce pas chercher le bâton pour se faire battre, surtout après toutes tes interventions précédentes ? Un coup bourreau et accusateur, tu te places en victime ? Bizarre quand même.

    “mais ça me permet d’en savoir plus sur les règles du jeu auquel il joue.” => Donc voilà, pour toi, Troller, accuser les gens avec tes mensonges, c’est un jeu. Bravo !

    “S’il ne l’a pas encore compris, me concernant, depuis le début, il s’agit de garder un oeil sur notre ‘ami’ commun et d’éventuellement échanger avec d’autres membres dans l’unique but de découvrir où se situe son problème et quelle en est l’ampleur” => Et en plus tu t’enfonces encore plus dans ton obsession et ta paranoïa, en te prétextant “justicier”, notre sauveur qui va nous protéger du méchant Irtiste ! Lyade, notre sauveur a tous ! Mais alors nous te remercions bien bas ! LOL !!!

    “Quand cette histoire sera fini, si je veux un jour vous rendre visite, je créerai un nouveau compte.” => Et voilà, en plus tu n’assumes pas ce que tu fais, ce que tu es … à visage découvert pour découvrir le terrain … puis la prochaine fois un autre “faux compte” pour déverser un peu plus ta haine envers une ou plusieurs victimes potentielles ?

    “De ma fenêtre, Etienne devrait s’excuser auprès de moi, pour sa diffamation” => Mais quelle difamation ? C’est toi depuis le début qui traite tout le monde de je ne sais quoi ! Bien sûr toujours en restant plus ou moins vague, sans jamais étayer tes propos … Bravo !

    “S’il veut me chercher des poux, ça ne me dérange pas qu’il me gratte un peu, mais, s’il vous plait, qu’il cesse les coups bas, ça me donne le goût du combat.” => Encore la paranoïa, à inventer des choses qui n’existent pas ! Bravo !

    “Et comme il semble s’en être déjà dit assez, je suis également d’avis qu’il vaille mieux s’arrêter.” => Il serait temps en effet.

    “Oui, j’entends et partage l’inquiétude de voir ce genre d’action ou d’échange tourner vinaigre, et c’est tout le côté périlleux de l’exercice. ” => Oh ! révélation de ta part ! Pour toi c’est un exercice ! Tu fais donc cela volontairement de “provoquer” les gens ! Au moins tu lâche du vrai parfois sans t’en rendre compte !

    “Je ne sais pas si c’est fini. Ca le semble en tout cas, pour Irtiste du moins” => Cela a dû te rendre tellement malheureux … pauvre chou ! Vers quelles victimes te tourner maintenant ?

    “Mais je ne vois pas pour quelle raison je me laisserai marcher dessus par qui que ce soit…” => encore la paranoïa, car personne ne cherche à te marcher dessus, pauvre !

    “Sur le ‘nouveau’ compte que je pourrais créer le jour où l’idée de vous lire et connaître votre communauté me parvient à l’esprit, c’est uniquement dans le cas où la modération répondait à l’exigence d’Etienne en me bannissant.” => encore une contradiction … un coup tu comptais de toute façon supprimer ton compte, un coup tu inventes un argument en m’inculpant, car cela t’exite on dirait !

    “mais j’ai peut-être du mal m’exprimer.” => La piètre excuse des gens qui n’assument pas ce qu’ils écrivent.

    “Mes laïus sont inspirés par mes interlocuteurs… de ce que j’entends de leurs mots.” => Bof, non. Pas de ce que j’ai lu. Mais encore une fois tu rejettes la faute sur les autres.

    “Certes, j’ai un peu d’esprit et d’imagination, mais ici, c’est surtout d’analyse et de verbalisation dont il est question. J’y travaille encore parfois, et toute expérience accroît mes capacités en la matière.” => Qu’en conclure ? Je rappelle encore la frontière entre imagination et paranoïa …

    “c’est bouquiner la zone des sujets sensibles de zebracrossing… les échanges y sont plutôt riches, et les oppositions peuvent être rigoureuses, ce qui en fait parfois de vifs débats” => preuve de plus que tu cherches les combats et les disputes … ne t’es tu pas demandé si t’avais pas un problème dans ta tête ? Tu devrais chercher un rapport entre cela et le reste. Le problème ce n’est finalement pas les autres, mais de ce que tu projettes de toi sur les autres, et ce que tu cherches. Tu cherches les petites bêtes, alors tu les trouves. Attention ! Je te le dis, fais attention !!

    “j’ai décidé de le pousser à faire une fixette sur moi plutôt que sur n’importe qui d’autre… voir ce qu’il en sortait. ” => Pareillement … pourquoi tant d’obsession à vouloir chercher les combats, se porter justicier, combattre des moulins à vent ? Ah j’ai compris … en fait tu es ce personnage là, le fameux Don Quichote ???

    “C’est vrai que je n’avais jamais pris la peine de creuser plus en profondeur.” => Là aussi une contante chez toi : Accuser, imaginer que ton imaginaire est vrai, chercher les combats, et surtout, ô grand dieu surtout ne jamais essayer d’être dans les faits, ni dans le vrai, et ne jamais surtout ne jamais en démordre !
    “Merci de m’avoir filé le lien pour comprendre ce que l’on nomme ‘troll’. […] ça colle bien avec l’idée que j’en avais, c’est à dire une “catégorisation” des trolls en fonction de leurs actions sur la toile.” => Bah, tas pas tout lu, ou pas tout compris de ce qu’est un Troll on dirait… comme quoi, filer des liens ça sert à rien avec toi.

    “D’ailleurs, avec ce filtre là, ça ne me dresse pas un super portrait de toi Etienne, parce que le premier message où tu t’adresses à moi semble typique des trolls ‘flatteurs’ ou ‘flagorneurs’, en me félicitant comme tu l’as fait.” => Eh quoi ? Qui ais je félicité ? Personne ! J’ai juste marqué la stupéfaction qu’un invididu à priori sortant de nulle part puisse comme cela, d’un coup d’oeil, deviner qu’Irtiste ici est l’Artiste de l’autre forum ! N’importe qui aurait été ébahis devant tant de divination !!! Dame Irma on va t’appeler ! Mais il y avait bien supercherie dans cette trop facile trouvaille de ta part !

    “Il a pris les traits du troll ‘bête’. Qui répond, ou commente, sans prendre la peine de lire ‘vraiment’ son interlocuteur, en se vexant de son humour ou de son ironie.” => LOL ! Là tu parles de toi, tes écrits, et interprétations. N’inverse pas les rôles STP !

    “Le procès d’intention fait sans aucune relecture du sujet” => Encore une fois, paranoïa, inventions de faits qui n’existe pas, et pour preuve, aucune citation pour appuyer ses dire. Sa parole suffit donc semble t il ?

    “permettant une quelconque prise de recul, fut en quelque sorte la ‘preuve’ que tu me prenais à parti.” => J’ai repris des extrait de tes écrits pour illustrer les anomalies. C’est donc que j’ai à la fois le recul et la relecture. J’invent rien, tout est là.

    “je me demande si tu ne serais pas également ‘chasseur’ à tes heures perdues” => T’inverses les rôles, une fois de plus. Qui c’est qui chasse Irtiste, cherche les conflits, le piste … etc … C’est Lyade, une fois de plus, et pire encore il accuse les autres d’être ce qu’il est. Magique !

    “Pister dans le sens “flairer”, j’imagine.
    Eh ben disons que j’ai plutôt un ‘bon’ flair.
    J’ai dans l’habitude de vérifier ce que je ‘sens’, notamment lorsque un danger me semble possible.
    Comment je l’ai flairé jusqu’ici, ça, c’est parce que’un membre de zc a partagé ce topic sur l’un des sujets. Tu le saurais si tu t’étais renseigné.” => Ok je dirais. Sauf que, plus haut, on lit d’une part que tu ne sais absolument pas qui est qui, et plus tard que c’est Irtiste qui t’as invité à venir ici en MP … donc faudrait savoir. Quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup : c’est à dire toi !

    “je t’ai répondu ‘texto’, entre parenthèse, sur l’un des messages que j’ai posté ici” => Euuuh … oui et non ! T’es tellement vague, dans ta soit disant méfiance, chasse aux sorcière … que t’en oublie d’être factuel et avec preuves à l’appuis pour étayer tes accusations tout aussi vague concernant Irtiste. Et à priori, il n’a rien fait de mal à part se chercher des amis ou personnes avec qui échanger. Mais toi par contre, avec ta croisade obsessionnelle paranoïaque …
    tu saisis la nuance ou faut il en rajouter ?

    “Ta façon de m’avoir félicité, diffamé et envoyé bouler,” => Euuuh … encore une fois, non, tu inventes ! Tu affabules ! Et interprête faussement ce qui pourtant était écrit avec précision !

    “J’espère que tu es en mesure de comprendre ça, parce que ça me semble on ne peut plus ‘normal’ de tenir tête à ce genre d’attitude” => Oui, surtout empêcher les gens comme toi de nuire.

    “Merci Filledel’air pour ton verbe, et de nous avoir apporté encore un peu d’eau ici hier. Il est préférable en effet de rester terre à terre afin d’éviter que notre feu nous embrase. ” => technique de séduction du Pervers Narcissique pour accaparer la sympathie d’autres personne afin de tenter, à postériori, de les retourner contre ta victime. Merci, mais je pense pas que ça fonctionne !

    “Les personnes qui cherchent à comprendre leurs environnements et les personnes qu’elles y croisent sont celles que je respecte sans aucune concession.” => Euuh … oui ? On continue de tenter de manipuler les gens ? Allo réveillez vous ! C’est exactement l’un des reproches que tu as fait à Irtiste ici et sur l’autre forum. Soit t’es malade et tu le fais pas exprès, toi t’es un des individus les plus dangereux qui existe !

    “Au grand sage Etienne : Cher maître, vous vous perdez encore malheureusement dans le procès d’intention à mon égard, et les hypothèses calomnieuses. ” => Lol ! Encore en train d’essayer de manipuler ! Fourbes et maladroit ! Et la suite n’est pas mieux :

    “Je vous prie de pardonner mon ignorance et ma pugnacité, c’est qu’avoir la possibilité d’échanger, et peu importe comment, avec un grand sage, me touche toujours beaucoup… Notamment lorsqu’il ne peut s’empêcher de parler de moi. C’en est presque trop d’honneur… que cela m’oblige à prendre le temps, encore, de vous répondre… Votre enseignement, votre don et votre générosité n’ont-ils peut-être pas de limite… C’est une lourde charge pour moi que de travailler avec vous pour faire éclater la vérité sur nous-mêmes… au delà des masques et de la superficialité que chacun est à même de se confectionner. ” => Quel hypocrite ! Et de suite après il accuse les autres d’être hypocrite !

    “Puissiez-vous redevenir l’égal des plus grands penseurs, au lieu de vous conforter toujours un peu plus dans l’hypocrisie et la mesquinerie des plus piètres flatteurs et autres flagorneurs.” => Bravo ! Accuser les autres d’être ce que tu es, encore une fois !

    “Et depuis, as-tu eu de nouvelles occasions de monter ou descendre sur corde ? Escalade ?” => il s’est trouvé une victime, semble t il, afin de lui pomper toute son énergie ainsi que le font les gens comme lui … faudra pas dire que j’aurais pas prévenu !

    “mais Etienne a rebondis d’une façon qui m’a ‘poussé’ à répondre de nouveau.” => Hum hum … sur ce point, je dirais que l’enquête te concernant à bien avancé.
    Menteur, pervers, manipulateurs, égocentrique … à la recherche de ses victimes.

    “En pleine forme, je sais qu’il faut être patient avec un grand sage.
    (ou est-ce un grand singe ? Je ne sais plus… Arf.)” => tentative de faire un piètre humour mal placé. J’avoue que cela m’a fait sourire.

    “Comme Etienne ne cherche pas à comprendre” => ça t’arrangerais bien que n’eut point mis à jours ton véritable visage, escroc !
    “pensant surement avoir tout compris” => tout est écrit, monsieur le menteur manipulateur !

    “Bref. Je ne pense pas qu’Irtiste ait lâché les morceaux, mais est encore en phase d’observation” => Toujours dans l’obsession ! A tort ? A raison ? Qui sait ?

    JE vois que Irtiste à rajouté une couche alors que je fini mon message résumant ces activité louches de la part e Lyade.

    Je pense que, d’après cette réunion d’éléments, il n’est plus à prouver que Lyade est un individu manipulateur, pervers, narcissique, portant plusieurs visages pour tromper son monde, se choisissant ses victimes et des combats inutiles (comme un Troll professionel), et je reviens sur ma proposition trendant à questionner la légitimité de sa présence ici, n’étant à priori que pour sa croisade, chasse aux sorcière, et recherches de combats stériles.

    Je maintient que je ne suis pas touché par ses propos accusateurs, falacieux, mensongers, et sa tentative de diffamation à l’encontre d’Irtiste et maintenant de ma personne doivent être considéré comme illustration d’un certain nombre de pathologie à soigner au plus tôt.

    On attends toujours les excuse de la part de Lyade, mais rappelons que le mépris d’un PN se joue dans deux sens :
    – ne jamais reconnaître qu’il a tort (mais pour la mauvaise foi, il est mal tombé avec moi car je note tout et suis un excellent analyste)
    – se chercher la sympathie de personnes gentilles, comme Na-za ou Filledelair, afin de se les mettre dans la poche et les retourner contre moi.
    J’en passe.
    J’ai déjà rencontré tellement de gens comme lui, que je les flaire à 1000 km ! Ces mauvaises ondes dans ses écrits ! Oui je suis sensible à cela, et de puis toujours, et non je n’ai pas d’explication rationnelle à donner.
    Je me devait donc de le provoquer, le faire parler, lui écrire des messages auxquels il devait se donner mission de répondre (les PN sont quand même facile à piéger).
    Voilà, le résultat est là.
    Ne tombez pas dans son panneau à faire semblant d’être gentil par la suite.
    Car les PN sont des malades mentaux sans aucune empathie ni d’égard pour autrui, et celui ci semble en plus exclusivement manipulateur ! Un cas clinique je vous dis ! Si des étudiant passent par là, ils vont se régaler, surtout qu’on ne peut pas modifier ce qui est écrit ! 😀 😀 😀

    Vous aurez compris que j’ai fait ce bilan avec détachement, froide analyse même si j’y met des couleurs pour faire joli.
    Et comme on est toujours dans le doute et le questionnement, je resterais quand même à m’interroger sur le vrai, le bon et l’utile de cette démarche.
    Mais si on laisse faire, à qui ce personnage va t il encore faire du mal ?

    Bisou, je vous aime toutes et tous ! Même les PN ! LOL ! Dieu est amour, et a de l’amour pour tous les êtres vivants !

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 mars 2019 à 0 h 27 min

    Lol ! J’ai lu la dernière intervention de Na-za au passage !
    J’espère que mes petits MP ne t’ont pas hérissé les poils dans le dos ! 😀
    J’ai senti comme de la réticence de ta part, alors j’ai arrêté (ainsi que tu l’as constaté).
    A l’occaz, ce serait sympa de se faire un pic nic sur Toulouse, voir un café débats.
    Demain, j’irais peut être à un “Apéro Vegan” (sauf si j’ai plus envie) … déguster, partager et échanger des bons petits plats Vegan ! Miam ! 😀

Page 13 sur 15

Connectez-vous pour répondre.