Bonsoir à toutes et à tous ! Vos avis m’intéressent…

  • rickla

    Membre
    8 mars 2019 à 23 h 07 min

    D’accord. Sans pb.

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 mars 2019 à 23 h 30 min

    Irtiste => te prends pas la tête.
    Prend plutôt le temps de vivre.
    Cherche de belles choses, des choses joyeuses.
    S’il y a des médisants, ignore les. Pareil avec les “relou” ou individus volontairement conflictuels. Tu n’as pas besoin de lancer une “contre chasse”, les gens ne sont pas dupe.
    Il est plus intéressant de discuter de ce qu’est l’humain, ce qu’il créée, construit, éventuellement son histoire, ses bêtises et réussites … plutôt que de perdre du temps avec des gens qui ne te comprennent pas.
    Cherche le positif, le constructif.
    Rejette et refuse ce qui te fait du mal, tout ce qui est avilissant.
    Tu as dit être sincère, et vouloir arrêter ce manège ? Alors prend du recul en passant à autre chose.
    Et je dirais la même chose à qui que ce soit.
    Alors montre que tu es capable d’autre chose.

    Pas de lutte, pas de conflit, pas de gueguerre, assez des paranos sortis de nulle part.
    Et Irtiste, si je ne t’ai pas répondu par MP, c’est simplement que je ne prend le parti de personne, mais simplement le parti de la sagesse et de l’amour…. et un peu de l’humour et de la taquinerie aussi ! 😀 (dans une juste mesure)
    Alors me demander de lancer une lutte contre les soit disant “petits chefs” sur ce site, c’est quand même un peu limite. Tu sais pas trop à qui tu as à faire on dirait.
    Si un Admin passe par là, je lui demanderais de vérifier les adresses IP de Lyade et Irtiste, au cas où ce serait la même personne. Si c’est le cas, je doute qu’il soit assez intelligent pour passer par des proxy différents… quoi que ?
    Quand Lyade explique comment il a suivi Irtiste ici, tantôt soit disant qu’Irtiste lui aurait envoyé un MP sur zebrascrossing, tantot qu’il aurait mis un lien sur le forum, mais quand bien même ce serait vrai, en arrivant ici Lyade faisait mine de ne pas savoir qui était Irtiste … suspect non ? Genre “j’ai l’impression que Irtiste et Artiste sont la même personne, mais je peux me tromper” … Qu’en déduire ? (sans compter tout le reste)
    Qu’est ce que cela m’a fait rire tellement il ne cesse de se contredire !
    (“Ah là là … ces enfants ! Que ne vont ils pas inventer encore ?” me dis je parfois)
    Voilà une fois de plus pourquoi je pense qu’il vaut mieux ne pas répondre à ces deux chenapans. 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 mars 2019 à 23 h 34 min

    Tiens, je met le message que Irtiste m’a envoyé en MP :

    Bonjour Etienne,

    Mon prénom c’est Greg (Grégory), je te contacte en MP (je te vouvoies mais te respecte ..), pour te parler de quelque chose qui ne regarde que toi et moi.
    Je m’excuse par avance si je suis un peu long mais je me sens un peu obligé si je veux me faire un minimum comprendre. J’espère vraiment déjà, ne pas m’être trompé sur le fait que tu me sembles assez ”costaud”, pour recevoir un MP de ma part, et pour ne pas t’affoler…

    parenthèse: l’heure tardive ne veut pas dire que je suis obsédé par ce qui se passe, mais qu’il me faut pas beaucoup d’heures de sommeil pour récupérer… (paranoïa du moment de devoir me justifier de tout… lol).

    J’en viens au vif du sujet: Etienne je vais te proposer quelque chose et je suis très sérieux.
    Avant de te le présenter j’aimerais si tu le souhaites , que tu te conditionnes pour te mettre dans une posture particulière, càd si tu le veux bien, que tu oublies tout ce que tu penses ou as entendu sur moi et n’écoutes uniquement ce que je vais te dire.
    Pas du tout, mais alors pas du tout, parce que je vais essayer de te manipuler ou autre ( si je fais appel à toi c’est que je ressens que tu es suffisamment intelligent pour faire la différence..).

    Excuses moi d’avance mais c’est délicat pour moi et je prend un risque mais c’est pas grave, ma première intuition me dit que je peux te faire confiance et que c’est toi..

    Go ! Etienne, je m’adresse à toi pour te demander de m’aider. Je te demande de m’aider, toi et moi, à du moins essayer de faire ”changer” les choses à notre niveau.

    Je m’explique: J’ai l’intime conviction que toi et moi pouvons en toute humilité, sans le dire, oeuvrer pour que tous les poisons (membres toxiques qui font peur aux timides, faibles, gentils etc), ne puissent plus ou moins faire leur lois..

    ( Là tu te dis ”il est fou…” lol) Pourquoi je dis ça ? Mes 3 semaines dernières m’ont énormément appris et j’ai observé des comportements inacceptables (le mien aussi, sauf que tt le monde n’a pas envie de s’adapter…), cet aprem j’ai observé que Lyade allait surement faire Avec toi comme avec moi (je ne te contacte pas pour lui lol sa petite personne n’entre pas en considération…)

    Je t’expose ma dernière théorie: Des membres comme lui, ont certainement une sorte de ”complexe de supériorité”, et pour se ”rassurer” quoi, qui de mieux pour eux ?
    Des membres comme toi et moi,”grandes gueules, ou pour qui l’opinion des autres compte, etc…
    donc, … ”Si” ils s’”attaquent” ou ont le ”soutient” de membres comme nous, et qu’ils réussissent à
    nous ”dégager”, aux yeux des autres ils sont des ”stars”…
    Bref, ..

    C’est pour ça que je fais appelle à toi Etienne, il est clair que je suis bidon à l’écrit, et que tu peux m’”aider” à faire quelque chose?…

    Je ne sais pas si on peut faire quelque chose, et ne veux pas refaire la même erreur de me précipiter sans réfléchir avant, mais je suis convaincu que tues la bonne personne pour ça..

    Ce que je te propose, c’est quelque chose qui dépasse ta personne et la mienne, et si tu as à peu prêt compris ce que je te dis, pas la peine d’en dire plus…

    Comment tu peux faire ? Déjà je te propose très sincèrement de t’en dire plus par téléphone (oui désolé je peux me faire comprendre que comme ça).

    Pour que les choses soient claires: Tout ce que je viens de te dire n’ont strictement aucune intention ou visée à la manipulation ou pour vocation de t’influencer…

    Tu continues à faire ce que tu veux de ta vie évidement. etc……

    Je te demandes stp de réfléchir à une chose: Je suis persuadé que toi et moi, avons un ”rôle” à jouer, as-tu envies d’essayer de ”participer à améliorer les choses” ou pas…?

    J’attends ta réponse, ne me fais aucune idée…

    Si tu es motivé, je te donnerais mon tel sans souci…

    Ps Ta réponse me dira vite si je me suis trompé ou pas…
    Et je peux te promettre que tout ça restera entre toi et moi, jamais je ne voudrais faire ça pour la gloire, jamais de la vie, qu’on soient bien clairs???

    Bien à toi Etienne.
    Je crois en Toi…

    Je pense qu’il est aisé de comprendre pourquoi j’ai préféré ne pas répondre …

    … quoi ? J’entends qu’on me souffle à l’oreillette “il est grand temps pour lui de changer de paradigme” ??? Ah mais oui, ce serait une bonne chose ! 😀

  • eldiablo

    Membre
    9 mars 2019 à 0 h 05 min

    Moi j’ai rien a voir dans l’embrouille mdr. Jviens de passer une petite soirée tranquillou

    Pas cool d’avoir publier son mp par contre :/

    Lrtiste tu peut me mp quand tu veux, en fait tout le monde peut me mp

    Par contre la tout de suite jsuis pas trp en etat de repondre

  • lrtiste

    Membre
    9 mars 2019 à 1 h 00 min

    @eldiablo, ok je te remercie !

    @etienne31, La Grande Classe…

  • lrtiste

    Membre
    9 mars 2019 à 1 h 11 min

    @rickla, je te remercie encore très sincèrement de m’avoir accordé un peu de ton temps. En plus, tu m’as agréablement surpris, autant par tes remarques pertinentes mais aussi par ta grande sensibilité.

    Je te suis reconnaissant. Ce fut un moment fort agréable.

    Prends soin de toi.

    L’Artiste.

  • lyade

    Membre
    9 mars 2019 à 9 h 00 min

    Merci Filledel’air pour ton verbe, et de nous avoir apporté encore un peu d’eau ici hier. Il est préférable en effet de rester terre à terre afin d’éviter que notre feu nous embrase.

    Les personnes qui cherchent à comprendre leurs environnements et les personnes qu’elles y croisent sont celles que je respecte sans aucune concession. Contrairement à celles qui veulent les maîtriser, pour qui mon respect dépend des circonstances, et est donc relatif.

    Si nous pouvons communiquer ouvertement comme des oiseaux, pourquoi s’en priver. Le noeud de huit est l’un de ceux que l’on utilise le plus dans mon métier, cordiste. Il est effectivement facile à faire et défaire avec des cordes d’escalade, qui sont dynamiques. Mais c’est une autre affaire lorsqu’il s’agit de cordes semi-statiques pour le travail ou des cordes statiques pour la levée et le déplacement de charges.

    Défaire ce nœud après un chantier lorsque la tension a été ‘constante’ devient difficile. Et le défaire sur une corde statique après avoir soulevé de lourdes charges est quasiment impossible sans un outil spécifique.

    La corde et le noeud ne sont que le lien, il y a aussi différents types d’ancrages et d’amarrages, en fonction des supports et de l’environnement dans lequel s’exerce le chantier.

    Quand je bosse en milieu urbain ou dans un lieu ‘bondé’, et que j’utilise des outils qui font du bruit, j’ai toujours une pensée pour les gens qui n’ont pas d’autres choix que d’attendre que la tâche se termine. Ca dérange peut-être un peu leur quotidien, leurs habitudes, je comprends donc le ‘dérangement’ que cela peut occasionner. Mais le boulot, c’est le boulot. Et il dure rarement bien longtemps…

    ——–

    Au grand sage Etienne : Cher maître, vous vous perdez encore malheureusement dans le procès d’intention à mon égard, et les hypothèses calomnieuses.

    Je vous prie de pardonner mon ignorance et ma pugnacité, c’est qu’avoir la possibilité d’échanger, et peu importe comment, avec un grand sage, me touche toujours beaucoup… Notamment lorsqu’il ne peut s’empêcher de parler de moi. C’en est presque trop d’honneur… que cela m’oblige à prendre le temps, encore, de vous répondre… Votre enseignement, votre don et votre générosité n’ont-ils peut-être pas de limite… C’est une lourde charge pour moi que de travailler avec vous pour faire éclater la vérité sur nous-mêmes… au delà des masques et de la superficialité que chacun est à même de se confectionner.

    Mère Nature soit louée, elle m’a rendu costaud, curieux, courageux, et casse-couille…

    Puissiez-vous redevenir l’égal des plus grands penseurs, au lieu de vous conforter toujours un peu plus dans l’hypocrisie et la mesquinerie des plus piètres flatteurs et autres flagorneurs.

    Fleurs épineuses que peuvent être les persifleurs…
    Heureux suis-je, à mes heures, d’être horticulteur.

    A tout à l’heure ô grand sage d’internet.

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 mars 2019 à 10 h 16 min

    “Cher maître, vous vous perdez encore malheureusement dans le procès d’intention à mon égard, et les hypothèses calomnieuses. ” => Quelles hypothèses ? Quel procès d’intention ?
    Relis moi, il s’agit de “faits”, pas d’hypothèses.
    Ou alors tu vas dire que c’est quelqu’un d’autre qui a écrit ce que tu as écrit ?
    Lyade, quand on te lis, c’est “moi je ceci”, “moi je cela”, “je suis victime de ceci” … et la dernière phrase juste au dessus “Mère Nature soit louée, elle m’a rendu costaud, curieux, courageux, et casse-couille… ” => Cela ne fait il pas penser à un “je suis un zèbre puissant” ?
    Lyade, on va t’appeler Monsieur “personnellement moi même moi je”. Orgueil, égo, narcissisme exubérant, déformation des propos d’autrui, interprétations malveillantes tantôt en attaquant autrui, tantôt en se faisant passer pour victime … toujours du “moi je ceci ou cela” bien entendu … Je m’arrête là ou je continue ? Tout est écrit, j’invente rien, il suffit de relire.
    Le fil de discussion est là.
    La moindre des chose, quand on se comporte comme (j’ai pas dit que tu l’étais, mais cela y ressemble étrangement) un pervers narcissique paranoïaque (et manipulateur aussi sans doute, vu le dernier message), c’est au moins de le reconnaître et de s’excuser.
    Au lieu de s’enfoncer encore plus dans l’hypocrisie et la mesquinerie. (encore de la perversion, puisque tu accuses autrui de faire ce que TU fais.)
    Eh, quoi ? En plus tu te prononce et t’annonce tel le grand sage qui va tous nous sortir de l’obscurantisme ? (confère le personnage que tu as présenté quelques pages plus tôt, en nous disant que tu as tout bien lu et bien retenu son enseignement, sous entendu que tu es donc maître à un niveau égal du sien voir meilleur, car l’élève dépassant le maître)
    Franchement, relis toi, en faisant comme si tu ne savais pas que c’est de toi … (c’est ce que j’applique à moi même dans mon “auto critique” depuis très longtemps… depuis tout petit en fait … alors je t’invite à faire de même)

    J’ai une astuce assez simple pour démasquer les gens. Je lis ou j’écoute ce qu’ils disent de moi, et je sais alors à qui j’ai à faire. Comment ? Simplement qu’ils veulent me mettre sur le dos ce qu’ils sont eux même. (toujours sur la base de “rien”, bien évidemment, ce qui est d’autant plus drôle)
    C’est assez simple, et très efficace.
    Là, tu suis juste le modèle de PN perdant son sang froid et tentant de manipuler autrui pour “faire croire que”. Alors prouve que t’es pas en PN en changeant d’attitude (si tu en es capable).

    Donc celui qui doit s’excuser, auprès d’Irtiste pour commencer, ensuite de toutes les personnes auxquelles tu aurais causé du tort ici ou ailleurs, c’est bien toi.
    Pour ma part, comme je l’ai déjà dit, n’étant pas touché, je te dirais de t’excuser auprès de toi même et pas de moi. Admettre tes erreurs, et pardonner d’être ce que tu es et ce que tu as fait.
    Et je peux même t’aider à rédiger ta lettre de pardon :
    “Moi, Lyade, je m’excuse auprès d’Irtiste (ou Greg) et lui demande de me pardonner pour mon comportement : d’avoir été intolérant, pervers, narcissique, paranoïaque, hypocrite, de lui avoir fait un procès d’intention, dispensé des propos calomnieux à son encontre, et tout simplement avoir nuis à l’ambiance des forums sur internet. Je lui prie de me pardonner, et je promet à l’avenir de faire un effort sur moi même pour que cela ne se reproduise plus, ni avec lui ni avec quiconque. Je prie aussi à tous les utilisateurs des dits forums de me pardonner au passage pour les mêmes écarts, et promet là aussi de faire de gros efforts pour ne plus tomber dans ces bassesses. Et je remercie au passage quiconque m’aide à ne plus tomber dans ces travers.”

    C’est le strict minimum que tu puisse faire, Lyade.
    Et comme tu l’as lu avec Irtiste, tout le monde est prêt à pardonner.
    Alors tu devrais en profiter au lieu de faire ton PNTTCM.

  • cristal

    Membre
    9 mars 2019 à 10 h 19 min

    Pffff

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 mars 2019 à 12 h 02 min

    @lyade :

    Le noeud de huit est l’un de ceux que l’on utilise le plus dans mon métier, cordiste.

    Ai eu l’occasion, lors de ma prise de fonction, de passer mon habilitation “travail en hauteur” à Toulouse, formation assurée par l’entreprise “Altitude” !
    Et justement, une matinée de cette formation a été consacrée aux différents types de noeuds en matière de sécurité, relatives au travail en grande hauteur.

    La corde et le noeud ne sont que le lien, il y a aussi différents types d’ancrages et d’amarrages, en fonction des supports et de l’environnement dans lequel s’exerce le chantier.

    Je travaille dans le secteur des télécommunications et cette formation s’inscrit dans le cadre de l’ascension aux pylônes, toitures terrasses, châteaux d’Eau…
    Pendant deux jours, ai donc appris à faire les noeuds, à créer des lignes de Vie, à créer des points d’ancrage supplémentaires grâce au noeuds en huit. C’était génial !

    L’épreuve qu’il m’a été le plus difficile à réussir a été l’ascension du pylône treillis.
    Arrivée à mi-hauteur, ai fait la bêtise de regarder en bas et là, ai eu un moment de “paralysie-panique” ; je suis restée tétanisée quelques secondes, mes jambes semblaient s’être absentées pendant ces secondes.
    Grâce à la voix de l’instructeur qui me rassurait, ai réussi à surmonter ma peur et suis allée jusqu’au sommet.

    Voilà pour mon lien et le huit….

Page 12 sur 15

Connectez-vous pour répondre.