Bonsoir à toutes et à tous ! Vos avis m’intéressent…

  • lrtiste

    Membre
    10 mars 2019 à 0 h 36 min

    @etienne31, belle analyse, argumentée, solide. Je n’en dirais pas plus mais n’en pense pas moins.

    Que les choses soient claires, je ne vient pas chercher ton soutiens, je suis assez grand, je passe juste saluer ton travail.

    Et quelque part, je t’en remercie.

    Tu es Vegan sérieux ? 😉

    Bonne fin de soirée.

    Ps Mon message sur mon pseudo est passé inaperçu du coup… Tu aurais une idée .?

  • lrtiste

    Membre
    10 mars 2019 à 0 h 42 min

    @etienne31, tu es sur Toulouse ? J’ai un ami qui bosse chez Airbus, tu connais ?

    (Si tu te sens pas d’échanger, tu me le dis sans hésiter, je vais pas me vexer t’inquiètes pas)

    @+

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 mars 2019 à 0 h 42 min

    Irtiste, pour ton PS :
    Menu tout en haut à droite => Profil => modifier
    J’ai pas essayé, mais apparemment on peut changer le nom.
    Bonne soirée toi aussi (bonne nuit en réalité)

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 mars 2019 à 0 h 43 min

    (beaucoup de monde travaille à Airbus, difficile à dire)

  • lrtiste

    Membre
    10 mars 2019 à 0 h 43 min

    Ok je vais essayer merci.

    Bonne nuit

  • lrtiste

    Membre
    10 mars 2019 à 0 h 46 min

    Il s’appelle Gilles et a aussi bossé sur l’America’s Cup, bref on on parlera plus tard ou pas..
    @+

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 mars 2019 à 0 h 50 min

    Rassure toi @etienne31, je n’ai pas mal pris tes MP. Il y a simplement, des choses qui me parlent à un moment et pas à d’autres. Et, tu as bien compris et respecté ceci!

  • lyade

    Membre
    10 mars 2019 à 2 h 50 min

    Na-za, à part zebracrossing, et un forum d’économie alternative il y a environ dix piges, je n’ai pas côtoyé d’autres forums.

    Heureux d’apprendre que vous êtes plusieurs à avoir les yeux bien ouverts.

    —-

    @ Etienne-le-sage :

    Je suis heureux d’avoir pu lire dans tes digressions incisives la connaissance des échanges ‘miroirs’, parce que cela signifie que tu es, ou sera, sensé reconnaître ton miroir dans tes écrits, tout comme discerner ce qui relève de ce que tu ‘es’ vraiment ou de ce que tu veux refléter aux autres. (Comme les reflets qu’il y a dans le mp d’Irtiste que tu as posté…)

    Il y a de quoi se perdre en cherchant par où commencer pour te répondre, alors peut-être faut-il prendre le problème à l’envers et commencer par la fin. Doucement, et pas à pas. Désolé pour la longueur, mais je ne peux pas faire plus concis, me devant de remettre certaines pendules à l’heure.

    D’une pierre deux coup, au cours de ce topic, je donne tellement d’infos sur mon compte que cela fait office de présentation, au cas où j’aurai du temps à prendre ultérieurement pour découvrir votre forum, discuter ailleurs et autrement. Bref. Entrons dans le vif, du sujet.

    ————-

    A propos de ton message d’hier à 18h51 , évidemment que tu ne prends pas ma défense, canaille. Tu m’as accusé d’être un troll, un pervers narcissique, paranoïaque, … Et l’affirmation de ces propos dans ce message s’apparente encore à ce que l’on appelle : un procès d’intention.

    Je n’ai pourtant fait que des hypothèses sur toi, en fonction de ce que tu me donnes à lire, comme Irtiste… c’est cela mon sujet d’étude depuis que ce dernier s’est effacé de la scène. Avec tes réactions et ton acharnement à me faire passer pour ce que tu sembles être, j’ai tendance à penser que mes interrogations ont pu viser juste… quant à savoir lesquelles, c’est ce que la relecture de nos écrits va éventuellement m’apprendre.

    Enthousiasme de l’étude partagé, en tout cas.

    Pour ton message précédent, celui de 10h16, j’entends ton râle-bol, et c’est vrai que j’use parfois d’un verbiage taquin, que je travaille à enrichir et fluidifier encore quand l’occasion se présente. Navré que tu en fasses les frais, et à l’instar d’Irtiste, je n’ai ‘personnellement’ rien contre toi. Mais je le redis, je m’adapte à mon interlocuteur, et comme toi je relis toujours ce que je m’apprête à poster, plusieurs fois, en lisant de différents points de vue.

    Autrement dit, si tu vois beaucoup de ‘moi-je’ dans mes messages, c’est que je discute avec une personne surement nombriliste, égocentrique, et qui peut perdre le fil de ma logique si je sors des limites de son cadre de pensée ‘moi-je’. Le plus heureux des hommes je suis lorsque je trouve de l’écho dans des hauteurs que la pensée conformiste ne peut atteindre ni comprendre. Sur ces longueurs d’ondes, le ‘toi’, le ‘moi’, et toutes leurs disparités, se dissolvent pour laisser place à un ‘nous’ qui a bien d’autres raisons d’exister que l’expression du nombril des individualités qui le composent.

    => Cela ne fait il pas penser à un “je suis un zèbre puissant” ?

    C’est quoi “je suis un zèbre puissant” ?

    J’ai pas dit ça mec, j’ai dit “costaud, curieux, courageux, et casse-couille…”.
    Il me manque encore une certaine souplesse peut-être, mais je me pense assez agile oui. Puissant, c’est autre chose. Jamais je n’aurai pensé utiliser ce mot. C’est ce que tu ressens en me lisant ?

    Ca me fait penser… Il y a quelques années, sur le forum zebracrossing, plusieurs membres ont lancé l’initiative de casser les stéréotypes sur les surdoués – les ‘zèbres’ – fragiles, mal dans leurs pompes, dépressifs, mélancoliques, …etc, que le livre ‘trop intelligent pour être heureux’ semblait propager, bon gré mal gré.

    Leur idée, que j’espère ne pas trop dénaturer en la synthétisant ici, est que si le zèbre est cette créature ‘rayée’, équidé différent des chevaux, ânes, … le tigre serait cette créature rayée qui s’apparente aux ‘zèbres’ qui se sont ‘acceptés’, ont travaillé à dépasser leurs ‘peurs’ et sont devenus forts d’une partie au moins de leur potentiel. Une sorte de développement personnel entre surdoués si je puis dire.

    Sûr que ce genre de fauve ne bouffe pas de zèbre… et il est certain que l’on risque quelques coups de dent ou de griffes si on les titille un peu trop.
    L’avatar que j’utilise ici n’est pas le stéréotype du zèbre qui s’est accepté, c’est simplement l’indicateur de mon état d’esprit avec lequel je participe ici et maintenant.

    Je te l’accorde, le lion dreadeux qui semble revenir des ténèbres n’est pas ce qu’il y a de mieux pour penser pourvoir discuter en toute légèreté. Ce qui évidemment n’exclu en rien l’humour, soupape indispensable à ce genre de discussion… Mais je ne suis pas venu pour une balade de santé. Peut-être un jour, mais pas en ce moment.

    [Lyade, on va t’appeler Monsieur “personnellement moi même moi je”. Orgueil, égo, narcissisme exubérant, déformation des propos d’autrui, interprétations malveillantes tantôt en attaquant autrui, tantôt en se faisant passer pour victime … toujours du “moi je ceci ou cela” bien entendu … Je m’arrête là ou je continue ? Tout est écrit, j’invente rien, il suffit de relire.]

    C’est méchant ce genre de raillerie, et le procès d’intention que tu m’attentes est écrit, je ne l’invente pas.
    Heureusement que je suis psychologiquement et émotionnellement stable, parce que ce sont le genre de paroles qui pourraient heurter des hypersensibles un peu trop fragiles mec. C’est comme ça que tu traites les personnes qui te dérangent un peu et qui ne reconnaissent pas du tout ta sagesse et ton amour ?

    Eh ben… bonjour gourou quoi… non ?

    [La moindre des chose, quand on se comporte comme (j’ai pas dit que tu l’étais, mais cela y ressemble étrangement) un pervers narcissique paranoïaque (et manipulateur aussi sans doute, vu le dernier message), c’est au moins de le reconnaître et de s’excuser.
    Au lieu de s’enfoncer encore plus dans l’hypocrisie et la mesquinerie. (encore de la perversion, puisque tu accuses autrui de faire ce que TU fais.)]

    Beurk.
    Dégeu.

    Arf.

    [Eh, quoi ? En plus tu te prononce et t’annonce tel le grand sage qui va tous nous sortir de l’obscurantisme ? (confère le personnage que tu as présenté quelques pages plus tôt, en nous disant que tu as tout bien lu et bien retenu son enseignement, sous entendu que tu es donc maître à un niveau égal du sien voir meilleur, car l’élève dépassant le maître)]

    Où t’as vu ça toi ?

    J’ai parlé de Jiddu Krishnamurti mais n’est pas dit qu’il était sage, et encore moins que j’étais son disciple. C’est toi, le sage d’internet, qui a lâché ce ‘Arf’ empirique.
    Mais oui, en effet, je peux déceler une certaine sagesse chez ce monsieur, sans pour autant me considérer comme son élève.

    Pour faire très vite, il y a une petite dizaine d’années de cela, lorsque je lisais ses paroles avec l’assiduité qui me caractérise lors de recherches, apprentissage oblige, j’ai appris et compris, entre autres, “que la vérité est un pays sans chemin”, que “comprendre est transformer ce qui est”, et ce qui m’a été la révélation la plus fracassante et éprouvante fut le fait de prendre conscience qu’en fin de compte, en tout et pour tout, je ne sais rien de rien.

    Encore aujourd’hui, je sais que je ne sais rien. Ce qui continue chaque jour de me mettre dans les meilleurs conditions pour en apprendre davantage sur tout ce qui m’intéresse.

    Si je devais te donner le nom d’un homme que je considère comme sage, parmi d’autres, j’aurai plaisir à te citer Sensei Moriheï Ueshiba.
    Les messages et l’enseignement qu’a retranscrit André Nocquet lors de son apprentissage au Japon auprès du fondateur de l’aïkido sont purement transcendants.

    Qui serait un bon représentant de la sagesse que tu aimes et tentes d’assimiler toi ?

    [J’ai une astuce assez simple pour démasquer les gens. Je lis ou j’écoute ce qu’ils disent de moi, et je sais alors à qui j’ai à faire. Comment ? Simplement qu’ils veulent me mettre sur le dos ce qu’ils sont eux même. (toujours sur la base de “rien”, bien évidemment, ce qui est d’autant plus drôle)
    C’est assez simple, et très efficace.
    Là, tu suis juste le modèle de PN perdant son sang froid et tentant de manipuler autrui pour “faire croire que”. Alors prouve que t’es pas en PN en changeant d’attitude (si tu en es capable).]

    Puisses-tu te voir et t’entendre toi-même, car c’est ce que je vois et entends de toi lorsque je me mets à ta place Etienne…

    “Prouve que…” ?
    Qui es tu pour me dire ça ?

    S’il te plait de ne pas sortir les cartes de l’autoritarisme avec moi, je suis blindé contre ce type de jeu.

    Navré, je pensais que tu aurais compris que je suis difficilement manipulable.
    “Allez donc chaleureusement vous gratter, monseigneur.”

    [“Moi, Lyade, je m’excuse auprès d’Irtiste (ou Greg) et lui demande de me pardonner pour mon comportement : d’avoir été intolérant, pervers, narcissique, paranoïaque, hypocrite, de lui avoir fait un procès d’intention, dispensé des propos calomnieux à son encontre, et tout simplement avoir nuis à l’ambiance des forums sur internet. Je lui prie de me pardonner, et je promet à l’avenir de faire un effort sur moi même pour que cela ne se reproduise plus, ni avec lui ni avec quiconque. Je prie aussi à tous les utilisateurs des dits forums de me pardonner au passage pour les mêmes écarts, et promet là aussi de faire de gros efforts pour ne plus tomber dans ces bassesses. Et je remercie au passage quiconque m’aide à ne plus tomber dans ces travers.”]

    Super, tu me mâches le travail au cas où je doive prendre la peine de m’expliquer devant la modération du forum. Parce que c’est grossièrement le portrait de toi que je suis en mesure de tailler. Toute la partie “suce-boules” et mielleuse, je la modifierai tout en gardant ce qui est fondamental. Fayoter et se soumettre, ce n’est définitivement pas mon style.

    Mais t’as du talent…

    [Alors tu devrais en profiter au lieu de faire ton PNTTCM.]

    Je parle pas le geek ou la novlangue.
    Fainéantise quand tu nous tiens, hein…

    Et on commence à s’y perdre avec ces conneries. On oublie déjà la langue française ?

    Allez, il reste deux messages je crois, et l’opération est finie :

    Celui de la page 8, en haut, le 8/3 à 11h10 est tout en longueur un procès d’intention.

    Il ne semble pas rare que les affirmations ‘concluantes’ et les jugement hâtifs sur autrui indiquent ce que la personne qui les fait ne veut pas encore voir chez elle. Et cela tourne toujours autour des mêmes ‘mots’ et ‘concepts’ avec toi. Dois-je en conclure hâtivement quoi que soit ?

    Chaque nouveau mot de toi m’en apprend toujours plus sur ta façon d’être, sur ‘qui’ tu es, au delà des masques et des facettes.
    Ignorant, je pense qu’il est de mon devoir de sauvegarder ce genre de procès… Qui sait.

    Le dernier message, celui de 11h24 est également de la veine des procès d’intention, et a de subversif le fait que tu reviennes à la charge tout seul comme un grand.

    Sur d’autres forums, ces manières sont interdites.
    Avec tous ces procès intentés, tu aurais certainement été banni, Gary.

    Et tu te serais pris un avertissement en publiant le mp d’un autre membre. Je l’ai fait aussi pour Irtiste, la configuration était toutefois nettement différente.

    Merci cependant de m’avoir donné plus d’infos que je n’aurai pu l’espérer d’Irtiste et de toi-même. Car ce message privé, et cette défense de l'”opprimé” qui t’anime, peut potentiellement révéler des points que l’on préférerait éviter. Comme ce que j’avais abordé précédemment à propos des ‘trolls’ “chasseurs”.

    Rassure moi, ce n’est pas cette gueule de lion qui vous donne l’envie du safari les gars ?
    Parce que sinon, ça me donne vraiment des éléments pour commencer à dresser un profil inquiétant d’un membre qui est peut-être sur ce forum depuis un moment et qui se dévoile quand il s’énerve, et d’un autre qui cherche à monter avec lui un groupe de “je-ne-sais-quoi” sur le web pour chasser ou tenir tête à des hurluberlus qui auraient les couilles de ne pas accepter ses manières de faire.

    Je n’imagine pas à partir de rien, j’émets des hypothèses en fonction des éléments à ma disposition.

    [Je pensais que “tout le monde” sans exception était arrivé à cette logique. Apparemment ce n’est pas le cas. Donc je précise au cas ou.]

    C’est ça, le complexe de supériorité dont parle Irtiste dans le mp qu’il t’a envoyé.
    Le ‘bon sens’ voudrait peut-être que tu exposes ta logique en développant ses cheminements, un peu comme je prends le temps de le faire avec toi, et pour le lectorat, ici.

    Mais bon, si je te disais que j’avoisine la trentaine, ne te sentirais-tu pas supérieur ?
    Alors que tout laisse à penser que personne ne peut se clamer supérieur à un autre. Sauf en reconnaissant les domaines de prédilection de chacun.

    Je peux surement troller si le coeur m’en dit, mais je reconnais ne pas pouvoir y arriver aussi spontanément que toi.

    Quel qu’en soit le domaine, n’est ce pas auprès des personnes les plus compétentes que nous apprenons le mieux ?

    Je me souviendrai de toi comme celui qui m’a enseigné ce que peut être un vrai troll, du genre costaud, ancré, agressif, vif et confiant. Je repérerai potentiellement plus rapidement ce qui se rapproche de cette façon d’être maintenant.

    Question d’exercice après, ya pas d’secret.

    Encore merci Etienne-le-sage.

    A plus tard.

    (J’estime avoir renvoyé les quelques balles d’avance que tu avais pris soin d’envoyer. Peut-être pouvons-nous d’un commun accord ralentir la cadence, après que je renvoie tout à l’heure celles que tu as envoyé avec ton pote Irtiste pendant que je rédigeais tout ça, afin de prendre le temps de digérer ces plats fort épicés que nous nous sommes préparés ?
    Sinon, hésite pas hein, tu peux envoyer tes meilleures balles, je suis échauffé, c’est bon. 😉 )

  • lrtiste

    Membre
    10 mars 2019 à 3 h 24 min

    @lyade, tu peux dire à qui tu fais allusion ici…?:

    ’un autre qui cherche à monter avec lui un groupe de “je-ne-sais-quoi” sur le web pour chasser ou tenir tête à des hurluberlus qui auraient les couilles de ne pas accepter ses manières de faire.”

  • lyade

    Membre
    10 mars 2019 à 3 h 32 min

    Oui, à toi.

    N’était-ce pas le sens des mots exprimés dans ton message privé ?

    Allez, je vais me reposer.
    T’inquiète pas va, j’ai en partie répondu à Etienne, mais je ne t’oublie pas. 😉

    A plus tard Gandhi.

    Arf.

Page 14 sur 15

Connectez-vous pour répondre.