Test d’évaluation d’intelligence de Mensa

  • jamilou

    Membre
    28 novembre 2018 à 0 h 12 min

    lapinblanc :je pense que les solution et de faire 4-5= 1*10=50 50-400= 350*10 3500-400= 3100*10= 31000

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 décembre 2018 à 18 h 14 min

    c’est surtout du pas cohérent. J’ai obtenu 35 sur 40 comme harmonie. Mais moi il m’ont dit que c’était un bon résultat et qu’en gros j’étais apte à passer les test mensa/ Nawak, vraiment…
    Qd je serai grande, je serai phobique de tests de QI, c’est vachement mieux !

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 mars 2019 à 21 h 21 min

    euh je l’ai fait, ben 20/40 Ils m’ont conseillé de le refaire en me concentrant :-)))

  • jasper

    Membre
    16 mars 2019 à 23 h 43 min

    Moi j’ai d’abord passé le test MENSA en ligne, et puisque ça allait, je suis allé le passer officiellement. Un test à 40 euros, ça me semblait intéressant.

    Comme je n’ai aucun sens de l’orientation, j’ai toujours beaucoup de mal dans les tests d’orientation spatiale, et j’ai tout laissé tomber bien avant la fin de la troisième partie. J’ai répondu n’importe quoi et il m’a manqué deux points au final pour être intronisé Mensa.

    C’est assez amusant car personne n’a réalise que 2 points manquants avec la moitié d’une partie faite n’importe comment c’est quand même pas mal…. Mes résultats sur les deux premières parties étaient très bons, mais mes tests d’orientation spatiale étaient nuls. Les chiffres étant les chiffres, et l’interprétation du test étant inexistante, je suis resté à la porte du club.

    Le plus triste était qu’a coté de moi, un candidat le passait pour la 4eme fois. Il était sûr de l’avoir ce coup ci car … il s’était bien entrainé ! Je dois avouer que le simple fait de découvrir une pareille ineptie ne ma pas aidé à faire les efforts terribles que me demandaient ces formes qui tournaient dans tous les sens sur une grille.

    Bref, j’ai raté le test, ça m’a un peu vexé mais je n’avais en fait plus envie de faire connaissance avec des bêtes de foire surentraînés aux tests psychotechniques.

    J’ai eu le même problème avec le WAIS, mais la psy qui me présentait le test a compris le problème. Elle m’a obligé à finir les exercices (que je ne voulais pas finir) au delà du temps imparti, et dans son compte-rendu, elle a tiré des observations très intéressantes sur mon fonctionnement face à une grande difficulté. Je pense que ce test là justifiait bien de faire chauffer ma carte bleue au rouge.

  • farguas

    Membre
    28 février 2020 à 21 h 03 min

    J’avais fait le test un soir sur les coups de 3h du matin, et j’avais eu quelque chose comme 37 donc ça me disais que ça serait une formalité pour moi d’y participer…

    Là je le refais un peu plus reposé et je fais 32 donc moyen…

    Mouais bof…!

    Ce n’est qu’un test psychotechnique de plus qui ne m’apporte pas grand chose au bout du compte, et entrer à mensa…. non sans plus.

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 février 2020 à 21 h 20 min

    Il est où ce test ? C’est celui dont le résultat est payant et à 3,90€ ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 février 2020 à 21 h 25 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    28 février 2020 à 21 h 27 min

    Merci @Filledelair !

    Ça ne test que l’IRP…

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 février 2020 à 21 h 45 min

    @Baf : tu as aussi le test en format PDF, personnellement c’est celui que je me suis amusée à essayer et je le trouve plus agréable et plus “invitant”.

    4ème paragraphe : Vous pouvez aussi passer le prétest suivant (fichier pdf) et le renvoyer complété à l’adresse pretests@mensa.fr ou à l’adresse indiquée sur le document.

    Amuse-toi bien

  • racinecarree

    Membre
    21 juin 2020 à 22 h 44 min

    hihihi ..vous êtes drôles …
    Si jamais, on peut aussi devenir membre de Mensa en transmettant le résultat d’un test de QI effectué chez un psy ..tests qui couvrent heureusement plus de paramètres que la seule intelligence logico-mathématiques à laquelle sont souvent limités les tests online.

Page 5 sur 8

Connectez-vous pour répondre.