Test d’évaluation d’intelligence de Mensa

  • cocotte

    Membre
    14 juin 2018 à 14 h 39 min

    34/40 mais j’ai triché car j’ai mis plutôt 45 minutes que 30 minutes … J’ai bien passé 10 minutes sur la satanée suite de question 28 dont je n’ai pas trouvé la réponse arrrggghh… elle était ici, mais trop tard..
    ce qui est dommage, c’est qu’on ne sait pas à quelle réponse on a eu faux..
    Perso, je vais m’en tenir à ça et laisser jouer mes petits camarades.
    (Et Bon, j’avoue, je me suis faite une copie d’écran pour mes annales ;))

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juillet 2018 à 20 h 19 min

    Bon, je viens de la passer: 28/40. Pas terrible, mais j’en suis malgré tout fière parce que je suis SUPER NULLE en maths !!! J’ai trouvé un site où se trouvent toutes le réponses au test et franchement, il y en a des qui sont tirées par les cheveux… Mais bon, je trouve Mensa très élitiste et ils se la pètent un peu sur les bords.Je me contenterai du résultat de mon évaluation: je suis bien HP et ça me suffit…
    Enfin presque 😉

  • ver1976

    Membre
    8 juillet 2018 à 7 h 41 min

    Ah oui je l’avais fait aussi ce pré-test.
    Par contre je me souviens de deux interfaces différentes et sur l’une où ne voit que pouic et je me souviens que je ne pouvais pas valider certains choix donc ils sont restés “sans réponse”. (pas de pot j’étais tombé sur le premier).
    De mémoire je n’allais pas haut (genre 29/40 sur l’interface pourri et 31/40 sur l’autre)
    En gros le verdict c’était genre “ouais bien essayé tu peux toujours venir passer ce test chez nous çà nous fera des sous en +” ^^

  • svinep

    Membre
    19 juillet 2018 à 18 h 33 min

    Bonjour a tous,
    Pour ma part j’ai fait 34/40 avec un blocage sur la fameuse question de la série 4 5 10 50 400 3500…. que j’ai trouvé après le test parce qu’elle m’intriguait^^.
    Je suis complètement d’accord avec toi Horus sur le fait que 1 j’ai totalement décroché en math à la fin du lycée…. ce qui ne m’a pas empêché de continuer mes études… comme quoi. Et aussi sur le fait que je suis bien HP. Enfin je trouve également que Mensa est très élitiste et c’est dommage de ne pas permettre à des personnes non HP de partager avec ces personnes là. L’idée, pour moi, c’est justement de parler de notre vision des choses et de notre manière de fonctionner. S’isoler n’est jamais bon. enfin c’est mon avis.

  • ver1976

    Membre
    20 juillet 2018 à 7 h 23 min

    @svinep : ben il y a un peu de tout à Mensa.
    Je connais un petit peu Emma Hollenweger, j’ai un a priori positif sur elle car elle anime une chaîne Youtube assez intéressante (je trouve).
    Après lorsque je lis (je cite) “”Je la mets sur quelle chambre, la bouteille de vin?” s’enquiert la serveuse de l’hôtel-restaurant. “15 au carré”, répond Jean-Marc. 15 au carré? Ah oui, 225, bien sûr… “, je me demande quand même si certains surdoués ne mériteraient pas des baffes par leurs condescendances…

    Source : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/mensa-le-club-ou-les-grands-esprits-se-rencontrent_1061537.html

  • lonewolfs01

    Membre
    5 septembre 2018 à 11 h 01 min

    34/40. j’avais pas vu qu’il fallait pas mettre plus de 30 min mais le temps a été respecter.

  • jule

    Membre
    21 septembre 2018 à 16 h 45 min

    les personnes testées HP ont passées les test WISC ou WAIS pour cela, et sont donc admissibles a Mensa, sur dossier de leurs résultats (et n’ont donc pas à passer le test d’entrée)….
    (c’est écrit à “comment être admis” sur leur site)

    comme les résultats globaux sont une équation entre trois types d’intelligences, il n’y a pas besoin de maitriser ses maths, ou de se sentir diminué si on n’excelle pas dans les trois domaines à même niveau!

    J’y ai été admise, et pour aller se faire des randos ou des activités très accessibles financièrement -le clivage n’est clairement pas économique ici-, et je doute que l’on m’interdise d’emmener un conjoint ou un parent (non HP) si l’envie m’en prenait,
    du coup je remet en question le jugement que je lis plus haut: je ne décèle pas d’élitisme vu de l’intérieur.

    L’entrée est uniquement une astuce louable ou contestable pour essayer de rencontrer des personnes qui pourraient avoir des centres de curiosités similaires, avec l’envie d’argumenter, creuser, analyser et développer. (et la mixité générationnelle, professionnelle et sociale n’en fait certainement pas un lieu de consensus!)

    alors vous qui y avez accès (HP testé) allez jeter un oeil de l’intérieur, et n’hésitez pas à donner un avis argumenté plutôt qu’un jugement à la volée?

    j’ai le sentiment que sur ce forum nous devons être nombreux à avoir souffert des jugements trop rapides, des étiquettes façonnées et colportées par une masses trop empressée de ne pas prendre le temps de découvrir des personnalités différentes, plus longues à percer. Ce seraient le comble que nous reproduisions ces schémas!

  • paradigm

    Membre
    21 septembre 2018 à 18 h 57 min

    *

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 octobre 2018 à 22 h 42 min

    Bonsoir à tous
    J interviens pour lapinblanc car j aimerais connaître sa réflexion sur l exercice.
    4 5 10 50 400 3500.
    Voici ce que je me suis dit
    5-4=1 J ajoute un 0 ça me donne 10
    10-5=5 J ajoute un 0 ca me donne 50
    50-10= 40 j ajoute un 0 ca me donne 400
    400-50=350 j ajoute un 0 ca me donne 3500.
    3500-400=3100 j ajoute 0 ca me donne 31000.

  • mariet

    Membre
    23 novembre 2018 à 18 h 05 min

    4 5 10 50 400 3500 31000 formule moins le précédent multiplié par 10
    5 – 4 = 1 × 10 = 10
    10 – 5 = 5 × 10 = 50
    50 – 10 = 40 × 10 =:400
    400 – 50 = 350 × 10 = 3500
    3500 – 400 = 3100 × 10 = 31000
    Bon soirée lapin blanc.
    Marie

Page 4 sur 8

Connectez-vous pour répondre.