Avis sur Mensa ?

  • Avis sur Mensa ?

    Publié par Membre Inconnu le 20 mars 2019 à 9 h 47 min

    Bonjour à tous !
    Ayant été testé depuis peu, j’aimerais avoir un avis sur l’association Mensa, avant d’y tenter une inscription ; s’il se trouve au passage des personnes qui en font / en faisaient partie (pertinence de l’organisation, des actions soutenues, des contacts, infos sur le programme SIGHT, etc). Merci d’avance

    olbius a répondu il y a 1 année 6 Membres · 13 Réponses
  • 13 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    3 avril 2019 à 18 h 08 min

    Hello ! ben tu as des membres sur Doctissimo, si tu veux en savoir plus. Après je ne suis pas fan, ça fait trop élite.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 avril 2019 à 19 h 48 min

    Merci pour la réponse !

    On verra bien sur place le cas échéant, j’ai envoyé ma demande sur dossier… Je voudrais y trouver une communauté stimulante ou dans laquelle m’investir, en espérant qu’ils s’en tiennent aux principes annoncés.

  • fd-zebre

    Membre
    4 avril 2019 à 9 h 25 min

    Salut,

    Je n’ai pas eu de très bons retours sur cette association qui fait un peu trop élitiste. Certains membres sont en effet très désagréables mais le mieux reste encore de la tester par toi même 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 avril 2019 à 17 h 41 min

    Merci pour vos réponses.

    Je viens d’être admis, j’attendrai donc les premières rencontres pour prendre la température et tester par moi-même, effectivement. Et si un jour je disparais mystérieusement de la surface de la Terre, on pourra toujours se reposer la question de l’éventuel côté élitiste ou sectaire de l’asso… 😀

  • fd-zebre

    Membre
    5 avril 2019 à 9 h 09 min

    Tiens nous au courant de ton expérience, je pense que cela peut intéresser d’autres personnes qui se posent des questions sur cette association un peu mystérieuse. Après pour être honnête, il y a du tout dans ce genre de groupe : des personnes malsaines qui usent de leur intelligence à des fins pas très cool, des gens géniaux, des mecs/nanas hautains et/ou hypocrites, des filles/garçons passionnants… Le tout est de trouver chaussure à son pied ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 avril 2019 à 17 h 21 min

    Ça marche. A suivre ; mais je pense comme toi qu’il y aura vraiment de tout (donc encore un tri à faire…).

  • jasper

    Membre
    16 avril 2019 à 23 h 46 min

    hello @nicog , je ne savais pas qu’on pouvait être pris sur dossier, mais je t’ai imité, et j’ai été admis, et j’ai hâte d’aller voir à quoi ça ressemble. J’aimerais bien qu’il y ait des débats ou des conférences intéressants.

    Si je disparais pendant plusieurs semaines, appelez la police.

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 avril 2019 à 8 h 36 min

    T’inquiètes Jasper si toi et nicog vous disparaissez, j’appelle TANG FRERES lol !

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 avril 2019 à 8 h 50 min

    @jasper Parfait ! En tout cas je ne regrette rien pour l’instant : on y trouve un gros réseau d’échanges sur tous les sujets possibles, intéressants ou imaginables ; et une entre-aide qui semble être une sorte de constante bienveillante et constructrice (SIGHT m’intéresse particulièrement parce que je prévois pas mal de voyages prochainement). Je participe à mes premières réunions (rencontres et débats) à partir du mois prochain. Tu es sur quelle région ? On finira peut-être par se croiser…

    @lyn-g Pas de quoi s’affoler finalement, mais garde le contact on ne sait jamais 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 avril 2019 à 16 h 56 min

    Bonjour la tous, j’ai été accepté à Mensa, j’ai le dossier pour adhérer, dans une enveloppe timbrée…qui est sur mon bureau depuis 10 jours.

    J’hésite, car je lis des avis assez partagés, bien que leurs mails aient été plutôt amicaux. Je m’interroge aussi sur le fait que Mensa n’a rien publié de nouveau depuis 1 an ou plus sur YouTube et autres réseaux…est ce significatif de la vitalité de cette association ?

    Vos avis sont les bienvenus 🙂

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.