Intelligences multiples

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 mai 2019 à 18 h 51 min

    Hello!

    Intelligence musicale!

    C’est vrai j’adore la musique…mais je n’ai jamais pensé en faire un métier, je sais à peine jouer du piano…

    Après il m’arrive quand je suis proche du réveil d’avoir des airs en tête, de me dire de les noter, mais c’est tellement fugace que je les oublie!

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 mai 2019 à 19 h 32 min

    il est nul ce test!!!!

    moi ça m’a dit:

    “vous êtes juste con!”

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 novembre 2019 à 8 h 26 min

    Intelligence visuelle et spatiale.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 novembre 2019 à 12 h 05 min

    Intelligence naturaliste

    “Tu es une personne équilibrée et sociable, tu éprouves un lien profond avec l’environnement. Tu as déjà ta propre perception du monde et tu souffres rarement pour des questions psychologiques. D’après la théorie de Howard Gardner, ton intelligence t’aide à avoir de bons rapports avec la nature et les animaux. Tu es sensible et attentif. Tu pourrais être un excellent médecin, un guide touristique, un vétérinaire, ou travailler dans un parc national. Les personnes comme toi ont tendance à exercer des métiers leur permettant de prendre soin des autres.”

    C’est presque tout ça, mis à part -et ce n’est pas rien- que je ne souffre pas rarement pour des questions psychologiques. J’en souffre tout le temps.

  • cotillon

    Membre
    26 novembre 2019 à 0 h 23 min

    Intelligence linguistique.

    C’est vrai, mais il suffit d’être fatiguée, émue, contrariée ou jugée pour chercher les mots, bafouiller, perdre le fil….pfffff…..

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 juin 2020 à 16 h 03 min

    Intelligence linguistique “Tu es un orateur né(…) Avec toi, il y a toujours un sujet de conversation. Tu es une personne charmante !”

    Vous croyez que je peux le mettre dans ma bio tinder? hahaha

  • toc

    Membre
    2 juin 2020 à 20 h 14 min

    Intelligence naturelle.

    Ça fait sens, mais j’avoue ne pas voir ce que ça m’apporte comme information supplémentaires : « Vous savez naturellement sous-décomposer les familles d’arbre ». Mouais, pas sûr. Le doute m’habite ^^

  • max

    Modérateur
    2 juin 2020 à 20 h 16 min

    @toc tu vois que tu aurais dû faire ébéniste !

  • toc

    Membre
    2 juin 2020 à 20 h 47 min

    Merci @Max,

    Lol, c’est vrai que ça fait sens ^^.

    Mais en test Mbti c’est Intp, aussi appelé logicien où concepteur, architecte.

    « Les gens qui partagent le type de personnalité « Logicien » ne s’intéressent pas aux activités et à la maintenance pratiques et quotidiennes, mais quand ils trouvent un environnement où leur génie et leur potentiel créatifs peuvent s’exprimer, il n’y aucune limite au temps et à l’énergie que les Logiciens consacreront à la mise au point d’une solution éclairée et impartiale. » blablablaba : https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-intp

    Et cette description me correspond parfaitement. D’où je pense mon grand questionnement et/ou désarroi. Un peu comme s’il y avait une opposition. A part peut-être dans la permaculture ^^. Idée à creuser

  • olbius

    Organisateur
    13 avril 2021 à 13 h 37 min

    Certains sont doués pour les maths, d’autres pour la plomberie ou le dessin, c’est comme ça. Derrière cet apparent bon sens se cache la «théorie des intelligences multiples», développée dans les années 80 par Howard Gardner. Mais malgré son succès mondial, elle n’a pas de fondement scientifique.

    Source : Education : en finir avec la théorie des intelligences multiples

    (Article malheureusement réservé aux abonnés Libération)

Page 6 sur 7

Connectez-vous pour répondre.