Les 10 professions où l’on compte le plus de psychopathes

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2019 à 11 h 44 min

    @jabberwocky (ou mon petit Actarus !)
    J’étais sûre que tu allais te moquer gentiment de mon Âme Sensible !
    Merci pour tes suggestions de films ; je vais commencer par celui de Robert Aldrich, le premier me fait trop peur car trop sanglant…

    Tu l’as compris, ce que j’essayais de démontrer, c’est qu’il me semble extrêmement difficile d’associer les champs de la psychopathie au domaine “profession” ; je l’associe davantage au domaine de “pouvoir/emprise” en y intégrant, bien entendu, l’incontournable échelle de niveaux, degrés et l’intention à la source.

    Il peut en exister dans quasiment toutes les professions.
    La Nature Humaine…ses extrêmes… obsessions, perversité, malveillance…et POUVOIR sur les autres.

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2019 à 12 h 11 min

    @bugmannxxl a écrit :

    @darren : je porte églament un regard critique sur l’état de la société bien qu’à mon sens il soit difficile de déterminer si celle-ci s’avère pire ou meilleure qu’avant. J’aurais juste tendance à penser que l’homme est ce qu’il est, soit un organisme vivant dont l’objectif, à l’instar de la perche du Nil introduite dans le lac Victoria, consiste à croître indéfiniement jusqu’à son extinction.

    La finalité de l’existence serait son extinction ? Cela reviendrait à dire que la finalité de l’être serait le non-être… Je me réfère ici à la logique de Parménide… D’un point de vue ontologique, autant il serait contradictoire de penser l’être à partir du non-être, autant penser le non-être comme étant le produit possible de l’être m’apparaît tout aussi contradictoire…

    Maintenant, bien d’accord pour dire qu’il y a un bon paquet d’abrutis qui font n’importe quoi héhé…

    Un ami m’expliquait que si nous réussissions à rassembler tous ceux qui sont dans des positions de pouvoir, ceux qui ont la main mise sur le reste de l’humanité via l’économie, hé bien nous remplirions l’équivalent d’un stade de football américain. Pour moi, ce n’est pas ça l’humanité…

    J’aurais plutôt tendance à penser que le mouvement naturel des choses va vers la liberté et l’harmonie… On ne contraint jamais la Nature très longtemps, celle-ci trouve toujours son chemin… Et comme nous en faisons partie, je pense que nous trouverons, nous aussi, toujours notre chemin…

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2019 à 12 h 22 min

    Comme c’est meugnoooon de m’appeler “mon petit Actarus”, me voilà rouge comme une tomate ! Va falloir que je donne le change… Heu… ma petite Nausica ! 😀

    Le premier film est effectivement très, très malsain. D’un autre côté, il a le mérite de remettre la réalité à sa place et de briser toute tentative d’idéalisation des sociopathes (- chose que fait Le silence des agneaux, par exemple).

    J’adore Bette Davis. J’admire son courage et sa détermination. Elle a prouvé malgré son physique très typé, malgré les affres de l’alcool et de la vieillesse qu’elle demeurait une très grande actrice. Il parait qu’elle était assez tyrannique et qu’elle a mené la vie dure à Joan Crawford… D’un autre côté, je sais qu’elle ne snobait pas ses admirateurs et qu’elle était capable d’une grande disponibilité avec eux.
    Enfin bref…

    Si j’ai d’autres idées de films tordus (mais pas trop sanglants), je te les communiquerais.😀😜🤪

    Je suis complètement d’accord avec toi @filledelair … heu… Oops ! Ma petite Nausica !
    Associer professions et psychopathie est un peu ridicule ; d’un autre côté c’est un excellent prétexte pour dire des bêtises et digresser.
    Dès lors qu’il y a possibilité d’ascendance ou d’exercer un pouvoir dévoyable les personnalités toxiques se lâchent.

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 juin 2019 à 15 h 30 min

    Il y a toujours des articles pour décrire si, cela à toutes les sauces. Les scénarios sont très variés, et il y en a pour tous les goûts. Ceux qui veulent un monde magnifique, par ici, ceux qui veulent frôler ou se jeter en enfer, par là. Un mélange, this way…

    Mais quand on regarde autour de soi, on voit ce que l’on est @jabberwocky

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.