Réalité

  • Réalité

    Publié par Membre Inconnu le 10 août 2020 à 14 h 23 min

    Supposons, ce n’est qu’une hypothèse, que nôtre âme ne soit pas là, mais dans la “Matrix” située selon la vulgarisation scientifique, dans un trou noir. Et que tout ce qui est dans la “Matrix” ne soit composé que de 0 et de 1 , comme dans un ordinateur, et soit projeté sur une sorte d’écran en 3d, qui est ce que l’on voit autour de soi, et qu’on appelle “la réalité.Par exemple dans la “Matrix” 10001001110 est le code d’une chaise et c’est projeté en une sorte d’hologramme palpable dans la “réalité”, sous forme de chaise.

    Ca expliquerait bien des choses:

    A] les particules intriquées: on touche une l’autre dans une autre galaxie réagit, plus vite que ne le permettrait la vitesse de la lumière…., parce qu’elles sont unie dans la “Matrix” et que ce qui n’est éloigné ne sont que des projections

    B] Ca expliquerait aussi les réincarnations: ton corps n’étant qu’un avatar, une fois détruit, l’âme dans la Matrix, peut en avoir un autre

    C] ca expliquerait aussi que les formes géométriques d’un visage correspondent en général avec les caractères, puisque ce sont les unes et l’autre différentes projections d’une même âme (des 0 et des 1)

    (un peu comme les ombres de la caverne de Platon que les esclaves croient réelles, mais qui ne sont que les projections des serviteurs d’un banquet (de Platon?).

    En résumé: et en quelque sorte depuis la “matrix”, on croit être dans la vraie vie mais on joue dans un “game boy”avec un avatar qui est son corps.

     

    Cette hypothèse n’est qu’une hypothèse, il n’est pas demandé d’y croire.De toute façon en science on ne demande pas à une théorie d’être vraie, juste de “prédire”des résultats: la mécanique de Newton est fausse pour la trajectoire de Mercure, à cause de la déformation de l’Espace.C’est juste pour dire que ci c’était cela, les gens qui croient avoir la Vérité, auraient tous faux: autant les hippies les plus farfelus et des gens très sérieux, diplômés.

    Tant qu’on y est, au départ les 0 et les 1 étaient bien séparés, les 0 veulent rejoindre les 1 et réciproquement pour se compléter et ce passage de l’inégalité (0 et 1 séparés) à l’uniformité (0 et 1 amalgamés) ou accroissement de l’entropie s’appelle correspond à l’action du temps;.

    Au début de l’univers, ils se sont non pas amalgamés mais liés, comme des grumeaux; dans des séquences 1-0-1-1-0,…

    on a des séquences 11000110000001 qui veut dire table, … étoile, ciel,
    gaz , humain, poule, œuf , vide sidéral,… cheval, comète, baobab, eau,
    fer, gratte ciel , charrue

     

    Chacun des 1 et 0 est pris dans son grumeau 1-1-1-0-0-1-0-0-0 (à l’intérieur desquels les 0 et les 1 ne peuvent s’amalgamer car ils sont séparés par une liaison) et il ne peut retrouver son complément que si globalement la séquence où il est rencontre la séquence complémentaire.
    exemple un 0 pris dans la séquence 1-0-1-1-1-0-0-1 ne peut retrouver un 1 que si la séquence 1-0-1-1-1-0-0-1 rencontre la séquence complémentaire 0-1-0-0-0-1-1-0

    Par exemple tel virus 11101011101 va chercher du chlore 00010100010 dans le corps humain en le détruisant, mais si on lui en donne en médicament, virus et médicament se neutralisent…

    C’est aussi le cas des zèbres et zébresses qui cherchent leur complément…

    Membre Inconnu a répondu il y a 4 années 3 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • pulsar

    Membre
    22 août 2020 à 21 h 59 min

    Diantre ! Tout ceci m’a l’air effroyablement binaire ! Face With Monocle

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 août 2020 à 13 h 11 min

    @ pulsar

    Oui mais tu sais bien que dans un ordinateur, avec des 0 et des 1

    on arrive à représenter, beaucoup de choses.

  • pulsar

    Membre
    24 août 2020 à 19 h 08 min

    Beaucoup de choses, certes mais pas tout !

    Notamment l’infini qui, par définition, n’est pas un nombre mais une notion car, comme chacun sait, on ne peut pas l’écrire avec des chiffres. Et pourtant c’est une notion bien utile, notamment en simulation numérique(météo, ingénierie, etc).

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 août 2020 à 14 h 30 min

    Mother f***** !

    Non.

    Supposons, ce n’est qu’une hypothèse, que nôtre âme ne soit pas là, mais dans la “Matrix” située selon la vulgarisation scientifique, dans un trou noir.

    => Il y a une vulgarisation scientifique qui parle de l’âme, sérieux ? ^^
    Un trou noir, c’est comme une étoile à neutrons, mais en plus massif.
    C’est quoi le rapport avec “Matrix” ?!

    Par exemple dans la “Matrix” 10001001110 est le code d’une chaise et c’est projeté en une sorte d’hologramme palpable dans la “réalité”, sous forme de chaise.

    => Non. Lorsque ton cerveau interprète les impulsions électriques stimulées par tes capteurs sensoriels, il s’agit bien d’un codage en binaire (c’est grâce à ça que l’on peut faire des prothèses high-tech). Mais ça n’a rien à voir avec “la réalité”. C’est juste dans ta tête…

    A] les particules intriquées: on touche une l’autre dans une autre galaxie réagit

    => Pour intriquer des particules à l’échelle quantique, il faut qu’elles soient dans un système créé grâce à un condensat de Bose-Einstein. Donc… ?

    B] Ca expliquerait aussi les réincarnations: ton corps n’étant qu’un avatar, une fois détruit, l’âme dans la Matrix, peut en avoir un autre

    => Non, ça n’a rien à voir.

    C] ca expliquerait aussi que les formes géométriques d’un visage correspondent en général avec les caractères, puisque ce sont les unes et l’autre différentes projections d’une même âme (des 0 et des 1)

    => La morphopsychologie est une pseudo-science, issue d’un mouvement de racisme scientifique, et qui fut utilisée par le passé pour déterminer la race d’un individu à partir des traits de son visage, ainsi que sa psychologie… Pour le régime nazi, l’idée était de pouvoir déterminer qui était Juif… Alors je sais que ça fait très Godwin, mais c’est juste de l’Histoire p*tain… Et y a personne qui réagit ?!

    Donc sur trois prémisses incorrectes, inutiles de dire que le raisonnement qui s’ensuit ne peut être que “problématique”. Vérifiez vos sources, ça ne coûte rien ! 😉

    Il y a Google, Wikipédia, ce n’est pas toujours la panacée, mais ça évite déjà d’écrire des conneries au nom de la science.

    Amicalement.

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 août 2020 à 13 h 54 min

    Bonjour

    Il ne s’agit que de l’élaboration d’une thèse.
    une thèse ne doit se soucier que de sa cohérence interne,

    et de ne pas entrer en contradiction avec l’expérience.

    remarques

    A]l’intrication est un phénomène physique qui à priori peut se faire

    autrement que selon les circonstances du processus scientifiques

    actuellement en vigueur

    B] je ne parlais que du fait que par exemple ce visage traduit la fourberie:

    [lien supprimé car contenu indisponible]

    et qu’il y a correspondance entre traits de caractères et traits de visage:

Connectez-vous pour répondre.