Vrai ou faux

  • Publié par Membre Inconnu le 9 février 2022 à 22 h 02 min

    La science n’ira jamais plus loin que là où s’arrête là capacité de l’homme à raisonner..

    Ce qui reviendra à dire que la limite de notre appréhension du monde et de la vie est en corrélation de nos limites en tant que humain.

    Vrai ou faux ?

    matty a répondu il y a 2 années, 2 mois 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    9 février 2022 à 22 h 10 min

    J’ai toute de suite envie de dire moi-même qu’une telle question n’est rarement simplement répondu par vrai ou faux, si je devrais repondre à ma propre question là je me sens terriblement limitée lol..

    Lançons la discussion ?

  • touracko

    Membre
    9 février 2022 à 22 h 18 min

    Je pense que ta question est on ne peut plus paradoxale… Car les progrès de la sciences ce font en franchissant ce mur, définit par notre propre limite, c’est a dire notre propre raisonnement, non ?

    Sur ce il est tard et je vais me coucher, bon cogitage a tous 🙂

  • matty

    Membre
    10 février 2022 à 9 h 42 min

    N’oublions pas que la science se trompe tout le temps, c’est même une marque de fabrique et de sérieux. Et effectivement si la science n’est pas capable de créer l’expérience de pensée ad-hoc elle reste cantonné dans son interprétation du moment.

    D’autre part, la science n’est pas le seul outil pour confronter le réel, une expérience directe et individuelle est à même d’éclairer l’expérimentateur sur le monde.

Connectez-vous pour répondre.