

Philosophie et spiritualité
Un groupe pour parler philosophie et spiritualité, entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou <... Voir la suite
L’art et le "trop"?
-
L’art et le "trop"?
Ayant été aux Beaux Arts jusqu’à mes 27 ans, je poursuis bien évidemment cette passion depuis la fin de mes études. En ce moment tranquille d’été,je travaille à partir de 2 peintres piliers, John Sargent et Raphaël, pour ce qui est du portraitisme. Et une réflexion m’est venue, ce qui fait que je ne sais pas bien où placer le sujet haha, dans Art ou plutôt dans Philisophie?
Bref. Certains éclectiques contemporains utilisent ce que, dans la vraie vie, on appellerait des artifices et du superficiel pour une femme et qui, sur la toile, sont fortement appréciés par les hommes. Ces mêmes hommes qui disent ne pas aimer le trop de maquillage chez une femme!
A votre avis, pourquoi une telle divergence entre l’art, qui est (censé être) la reproduction la plus noble ( à mon avis) du beau dans une définition communément admise, et le réel ?
Est ce du au “trop de maquillage” en lui même ou à l’idée associée comme quoi la femme qui le porte serait superficielle?
Hommes ou femmes, vos avis m’intéressent 🙂
(Je pense publier dans les prochains jours une de mes œuvres sur laquelle je travaille maintenant depuis quelques temps 🙂 )