Le QI des Français en chute libre

  • malespera

    Membre
    23 avril 2023 à 1 h 38 min

    Selon une récente étude, le QI de @davidadmin, fondateur d’@atypikoo, aurait encore chuté de dix points depuis le début de la semaine…

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 avril 2023 à 9 h 16 min

    J’ai bien rigolé en lisant vos âneries.

    Vous confirmez bien ce que je disais dans un de mes précédents post. La douance veut simplement dire qu’on est des humains plus. Plus de réflexions, plus d’idées. Et dans votre cas on voit bien à quoi toute cette réflexion peut servir à aussi être plus stupide.

  • matty

    Membre
    23 avril 2023 à 10 h 49 min

    À destination Monsieur @Cherichoux Plus, à l’intelligence intelligente.

    https://m.youtube.com/watch?v=ZC8CIUv585o&pp=ygUNQ2FybG9zIHRpbm9jbw%3D%3D

    C’est certainement inutile, mais comme on ne sait pas de quoi l’avenir esl’avenir..

  • felicia

    Membre
    23 avril 2023 à 11 h 43 min

    @matty

    Ah oui, j’ai vécu cela, quotidiennement. Le problème soulevé selon moi par l’intervenant dans cette vidéo est qu’on se retrouve en face de personnes qui n’accordent pas leurs pensées (je constate un problème) avec leurs actes (solutionner le problème en question, ou au moins essayer de le faire). Ce n’est pas une attitude cohérente. C’est même une attitude dangereuse car, à la longue, appliquée tous les jours, par des centaines, des milliers voire des millions de personnes, c’est très destructeur, pour eux-mêmes, pour les autres et pour la société dans laquelle nous vivons.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 avril 2023 à 11 h 44 min

    @Cherichoux tu penses qu’on est des humains plus ? Pour ma part, je considère que le surdoué est juste un humain mais différent. Un fonctionnement particulier qui va lui d’être plus créatif dans tous les domaines . (domaines définies en fonctions des paramètres de vie (biologique, culturelle, éducation etc…) qui vont entre autres orientés les centres d’intérêt).

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 avril 2023 à 11 h 48 min

    @felicia c’est lié à la mentalité… Plutôt que de diverger, de s’ouvrir à l’autre avec bienveillance, on préfère faire en sorte que tout le monde converge pour l’unique intérêt d’une poignée de personne.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 avril 2023 à 11 h 52 min

    @minimara

    Bah comme tu viens de le dire :

    Un fonctionnement particulier qui va lui d’être plus créatif dans tous les domaines

    Pas mieux, différent dans le chemin de pensé. Mais tout le monde à un cheminement de pensée différent. Plus ou moins complexe.

    Il y a rien de mieux là dedans. Pas de supériorité. C’est juste qu’on va plus loin et souvent on y va plus vite (compréhension, ressenti, but, objectif, réussite, stupidité, etc.)

  • matty

    Membre
    23 avril 2023 à 13 h 37 min

    Si je résume la conception la plus avancée de @Cherichoux , nous ne sommes ni plus, ni mieux, mais différents comme tout le monde.

    Quel fulgurance ! Merci de t’être inscrit sur ce site. On est pas mal là.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 avril 2023 à 14 h 38 min

    @matty

    Au moins tu n’es pas perdu. Tu as la chance de borner la limite la plus basse qu’on puisse trouver

  • matty

    Membre
    23 avril 2023 à 15 h 09 min

    Petite remarque en passant. Si le sommet de la courbe du QI (100) est centré sur la plus grande représentation, comme le QI moyen baisse de par ex. 5pts, le 100 de la courbe remplace le 95 et mécaniquement les personnes nées avant la diminution vont voir leur chiffre augmenter d’autant.

Page 7 sur 40

Connectez-vous pour répondre.