HP & Addiction(s)

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 mars 2018 à 18 h 53 min

    @brookleen “besoin d’être rassuré(e) en permanence sur tout” – j’ai été longtemps dans un sentiment d’insécurité intérieur. Ce qui a commencé à m’apaiser c’est l’entrée dans la conNaissance, la reconNaissance de “moi-même”.

  • lieselyblue92

    Membre
    26 mars 2018 à 19 h 40 min

    @soizic. .
    Tu as fait comment pour renaître?

  • brookleen

    Membre
    26 mars 2018 à 23 h 34 min

    C’est exact, la connaissance de soi-même peut fortement aider, ne serait-ce dans la découverte d’être zèbre. J’ai eu beaucoup de mal à accepter que j’étais zèbre car je me pensais débile mentale et certainement pas à haut potentiel bien que mes résultats scolaires étaient toujours dans les meilleurs de la classe. Depuis novembre 2017 le verdict est tombé : je suis adulte zèbre, ce fut un véritable choc ! Donc j’essaye de partir à cette découverte de soi-même en tant que zèbre. Par contre pour la reconnaissance de soi-même, je pense qu’il faut déjà passer par l’étape découverte/connaissance + reconnaissance + renaissance de soi. Ensuite on peut véritablement vivre en accord avec soi-même et se sentir bien.
    Chacun a des besoins différents. Certaines personnes n’exprimeront pas ces besoins de renaissance et pourront vivre très bien avec toutes sortes d’addictions même banales comme le café ou certains jeux. A partir du moment où ils font du bien et que ce n’est pas nocif et que les gens sont heureux ainsi, je dis pourquoi pas. Le ressenti de chacun est différent.
    Il ne faut pas oublier que c’est très difficile de vivre avec des personnes normales car en examinant bien les situations et les gens de près, effectivement il y a un gros décalage ne serait-ce au niveau des bruits : un vacarme infernal de sons alors que les gens normaux vont dire que ce n’est pas fort du tout et vont même augmenter le volume !
    Trouver un corps médical est encore plus difficile car vous vous retrouvez en psychiatrie enfermer à triple tour. Les psychologues me semblent plus adaptés car ils sont plus ouverts et surtout leur formation est plus moderne. Concernant la TCC, je conseille de suivre les 3 phases : grille SECCA + mindfulness + ACT.
    Merci à tous pour votre lecture et conseils, à bientôt les zèbres !

  • 1n73ll163nc3

    Membre
    6 mai 2018 à 3 h 07 min

    le fait d’etre HP ne devrait-il pas rendre la tache facile pour se debarasser d’une addiction? donc jamais en avoir?

    ce que j’ai pu avoir comme “addiction”, j’ai compris que c’etais juste parceque je m’ennuyais et a ce moment la y’avais que ca pour me distraire.

    https://www.youtube.com/watch?v=WcNt-r7LDi0

  • eldiablo

    Membre
    7 mars 2019 à 8 h 29 min

    Pour ma part aucune addiction aux drogues telles durs. Il m’arrive d’en consommer pour etre honnete (je commpte l’alcool et le tabac dedans), et par periode assez souvent, mais jamais ressenti un besoin.

    Par contre, quand je suis bourré ou defoncé, je n’arrete pas de reflechir pour autant, juste un peu moins. J’ai quand meme appris le java (enfin les bases) a ma premiere cuite et j’ai compris le fonctionnement d’une clef PGP a ma dernière (sobre j’avais pas compris a quoi servait la clef publique, oui c’est aussi bete que ca)

    Malgré ca je ne peut pas vous recommander de suivre ce comportement évidement, et je cherche des alternatives pas dangereuses pour la santé

  • olbius

    Organisateur
    9 septembre 2021 à 15 h 01 min

    Quand tu te dis que c’est une simple question de volonté mais que c’est loin d’être aussi simple…

  • pulsar

    Membre
    9 septembre 2021 à 20 h 11 min

    « Say no to yes »…

    Jean-Pierre Raffarin serait donc une Tortue Ninja !? Et addict à la pizza, en plus ??

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.