Rencontre amoureuse
Ce groupe dĂ©diĂ© Ă la rencontre amoureuse entre surdouĂ©s sert Ă faire des rencontres 👩❤💋👨 Pour... View more
Tentative de présentation de soi
-
Tentative de présentation de soi
Hello !
J’ai tentĂ© Ă une Ă©poque de me dĂ©crire de façon humble et modeste :
CaractĂ©ristiques du poulain (je devrait cependant plutĂŽt dire “de l’Ă©talon”) :
– hypersensibilitĂ© par moment
– grande maĂźtrise de soit
– esprit de fervente justice
– patience
– parfois autoritaire
– parfois sans gĂȘne
– intelligence hors normes
– aime rire de tout (avec gentillesse … ou un brin de folie, tant qu’il n’y a pas de mal)
– parfois (souvent) un peu trop naĂŻf (liĂ© Ă mon honnĂȘtetĂ© toute naturelle)
– bon avec ce qui est bon, impitoyablement ferme avec le mauvais
– un peu sportif, mais pas trop … faut faire vivre le corps un minimum
– amoureux de la planĂšte et tous ces ĂȘtres vivants !!! đ
– intĂ©rĂȘt pour tous ce que l’humain peut crĂ©er, dans les domaines de l’art, de l’abstrait, des sciences et industrie, de la politique et de la sociĂ©tĂ©, la musique et la vrai philosophie.
– parfois un peu pĂ©nible (surtout pour ceux qui ne se remettent jamais en question)
– parfois un peu hyperactif
– gĂ©nĂ©reux ou radin, selon les cas
– avec la bonne personne seulement : adore les cĂąlins (mais chut ! faut pas le rĂ©pĂ©ter !)
– fidĂšle Ă ses principes qui, bien que les benĂȘts auront du mal Ă le comprendre, semblent parfois varier d’une situation Ă l’autre … c’est juste que les simples d’esprits sont incapable de pondĂ©rer leur paroles et actions selon chaque situation qui est, par dĂ©finition, unique et pareil Ă aucune autre, mĂȘme si parfois elles se ressemblent ! Des fois faut dire oui, d’autre fois non ! đ
– la peau assez douce (sans me vanter … et lĂ aussi chut, c’est un secret !)
– peu poilu (torse quasi imberbe par exemple)
– ce qu’il faut lĂ oĂč il faut (hĂ© hĂ©)
– apprĂ©cie la bonne cuisine
– mange bio (autant que possible), ou exclue les additifs potentiellement dangereux, ainsi que les produits sucrĂ© ou avec sucre ajoutĂ©. 100% naturel !!! đEst ce que j’en oublie ???
Oui ! Plein Ă©videmment !!! đSans succĂšs aucun ! LOL !
Je ne comprends pas totalement pourquoi les gens cherchent toujours ce qui n’existe pas chez les gens.
Pourquoi faut il absolument ĂȘtre imparfait aux yeux de certaines ?
Pourquoi faudrait il Ă tout prix boire de l’alcool, fumer, regarder le foot, et/ou je ne sais quels choses totalement inintĂ©ressantes ou avilissantes ?
Pourquoi faudrait il forcĂ©ment, aussi selon certaine, se disputer sans cesse et avec violence lĂ oĂč finalement il est tellement mieux de s’accorder avec patience, bienveillance et courtoisie ?
Pourquoi faudrait il Ă tout prix cacher un soit disant “cĂŽtĂ© obscur” qui, en dĂ©finitive, n’existe pas ?J’ai dĂ©jĂ tentĂ© les rencontres amoureuse avec trĂšs peu de succĂšs. Que dis je ? Avec strictement aucun succĂšs, oui !
Dans le désordre, de la part de la personne rencontré, il y a soit :
– dĂ©pression ou mal ĂȘtre (je ne suis pas lĂ pour soigner les gens)
– fausses accusations parfois liĂ© Ă de mauvaises expĂ©riences (les amalgames et jugements faux ou prĂ©jugĂ©s m’exaspĂšrent Ă un point plutĂŽt Ă©levĂ©)
– assoiffĂ©e de rapports sexuels sans lendemain (non merci)
– personne qui n’est pas en harmonie avec elle mĂȘme, ni mĂȘme avec mes principes de bases.
Ăvidemment j’en passe car la liste pourrait ĂȘtre longue.Au final, chercher une personne avec laquelle se retrouver en harmonie autant sur le plan physique, Ă©motionnel, intellectuel et spirituel (oui, tout cela Ă la fois) relĂšve de la mission impossible.
Mais je continue d’y croire ! đ
Cela implique de faire confiance et d’apprendre Ă se connaĂźtre, patiemment, au dĂ©part. (Ă la fois l’autre et soi)Au final, trouver la personne qui, satisfaisante sur tout les plans, ne donne plus envie de chercher ailleurs (si on doit chercher ailleurs c’est qu’on est pas avec la bonne personne).
Ne pas chercher la personne “parfaite”, mais qui est “parfaite pour soi”.L’amour est quelque chose qui se nourrit de l’harmonie entre deux ĂȘtres.
L’amour est quelque chose qui se travaille et s’entretient.
L’amour n’est nullement quelque chose qui rend faible ou triste, cela n’est pas de l’amour c’est autre chose (Ă©motions et empathie, sympathie, et autres ressentis qui trompent, voir simplement de la faim ou un manque Ă combler).
L’amour apaise, rend plus fort, plus serein, meilleurs en tout, et dĂ©passe les contraintes de l’espace et du temps.Avec certaines personnes, l’amour peut fluctuer, ne durer qu’un temps, ou s’adapter selon les situations. Comme tous voyages, comme toutes vies, il y a toujours des escales, voir plusieurs vies au cour d’une mĂȘme vie. Alors, savoir parfois se sĂ©parer, chemins diffĂ©rents Ă©tant pris, tout en restant amis et garder bons souvenirs des moments partagĂ©s.
Mais pour ce qui est de l’amour de l’Ăąme, celui ci rĂ©side et restera Ă tout jamais.Ainsi donc, s’il s’agit de trouver cet amour de l’Ăąme, ou Ăąmour, toutes les autres formes d’amour ne font que s’harmoniser avec l’Ăąmour pour saisir, sublimer et transcender l’union de deux ĂȘtre s’Ă©tant reconnus sur ce plan lĂ .
Est il possible de passer à cÎté de cela ?
Oui, car par essence, l’humain se dĂ©solidarise de son Ăąme dans notre sociĂ©tĂ© qui force Ă pencher la tĂȘte dans le guidon, Ă concentrer l’esprit sur des choses vaines et futile, et Ă sĂ©parer l’humain de ce qu’il y a de plus beau, de plus pure et parfait en lui : son Ăąme.(dĂ©solĂ© s’il y a beaucoup de fautes, pour les psychorigides de l’orthographe et de la grammaire đ đ :D)
Contenus connexes :
Sorry, there were no replies found.
Connectez-vous pour répondre.