Tentative de présentation de soi

  • Tentative de présentation de soi

    Publié par Membre Inconnu le 24 février 2019 à 11 h 31 min

    Hello !

    J’ai tenté à une époque de me décrire de façon humble et modeste :

    Caractéristiques du poulain (je devrait cependant plutôt dire “de l’étalon”) :
    – hypersensibilité par moment
    – grande maîtrise de soit
    – esprit de fervente justice
    – patience
    – parfois autoritaire
    – parfois sans gêne
    – intelligence hors normes
    – aime rire de tout (avec gentillesse … ou un brin de folie, tant qu’il n’y a pas de mal)
    – parfois (souvent) un peu trop naïf (lié à mon honnêteté toute naturelle)
    – bon avec ce qui est bon, impitoyablement ferme avec le mauvais
    – un peu sportif, mais pas trop … faut faire vivre le corps un minimum
    – amoureux de la planète et tous ces êtres vivants !!! 😀
    – intérêt pour tous ce que l’humain peut créer, dans les domaines de l’art, de l’abstrait, des sciences et industrie, de la politique et de la société, la musique et la vrai philosophie.
    – parfois un peu pénible (surtout pour ceux qui ne se remettent jamais en question)
    – parfois un peu hyperactif
    – généreux ou radin, selon les cas
    – avec la bonne personne seulement : adore les câlins (mais chut ! faut pas le répéter !)
    – fidèle à ses principes qui, bien que les benêts auront du mal à le comprendre, semblent parfois varier d’une situation à l’autre … c’est juste que les simples d’esprits sont incapable de pondérer leur paroles et actions selon chaque situation qui est, par définition, unique et pareil à aucune autre, même si parfois elles se ressemblent ! Des fois faut dire oui, d’autre fois non ! 🙂
    – la peau assez douce (sans me vanter … et là aussi chut, c’est un secret !)
    – peu poilu (torse quasi imberbe par exemple)
    – ce qu’il faut là où il faut (hé hé)
    – apprécie la bonne cuisine
    – mange bio (autant que possible), ou exclue les additifs potentiellement dangereux, ainsi que les produits sucré ou avec sucre ajouté. 100% naturel !!! 🙂

    Est ce que j’en oublie ???
    Oui ! Plein évidemment !!! 😉

    Sans succès aucun ! LOL !

    Je ne comprends pas totalement pourquoi les gens cherchent toujours ce qui n’existe pas chez les gens.
    Pourquoi faut il absolument être imparfait aux yeux de certaines ?
    Pourquoi faudrait il à tout prix boire de l’alcool, fumer, regarder le foot, et/ou je ne sais quels choses totalement inintéressantes ou avilissantes ?
    Pourquoi faudrait il forcément, aussi selon certaine, se disputer sans cesse et avec violence là où finalement il est tellement mieux de s’accorder avec patience, bienveillance et courtoisie ?
    Pourquoi faudrait il à tout prix cacher un soit disant “côté obscur” qui, en définitive, n’existe pas ?

    J’ai déjà tenté les rencontres amoureuse avec très peu de succès. Que dis je ? Avec strictement aucun succès, oui !
    Dans le désordre, de la part de la personne rencontré, il y a soit :
    – dépression ou mal être (je ne suis pas là pour soigner les gens)
    – fausses accusations parfois lié à de mauvaises expériences (les amalgames et jugements faux ou préjugés m’exaspèrent à un point plutôt élevé)
    – assoiffée de rapports sexuels sans lendemain (non merci)
    – personne qui n’est pas en harmonie avec elle même, ni même avec mes principes de bases.
    Évidemment j’en passe car la liste pourrait être longue.

    Au final, chercher une personne avec laquelle se retrouver en harmonie autant sur le plan physique, émotionnel, intellectuel et spirituel (oui, tout cela à la fois) relève de la mission impossible.
    Mais je continue d’y croire ! 🙂
    Cela implique de faire confiance et d’apprendre à se connaître, patiemment, au départ. (à la fois l’autre et soi)

    Au final, trouver la personne qui, satisfaisante sur tout les plans, ne donne plus envie de chercher ailleurs (si on doit chercher ailleurs c’est qu’on est pas avec la bonne personne).
    Ne pas chercher la personne “parfaite”, mais qui est “parfaite pour soi”.

    L’amour est quelque chose qui se nourrit de l’harmonie entre deux êtres.
    L’amour est quelque chose qui se travaille et s’entretient.
    L’amour n’est nullement quelque chose qui rend faible ou triste, cela n’est pas de l’amour c’est autre chose (émotions et empathie, sympathie, et autres ressentis qui trompent, voir simplement de la faim ou un manque à combler).
    L’amour apaise, rend plus fort, plus serein, meilleurs en tout, et dépasse les contraintes de l’espace et du temps.

    Avec certaines personnes, l’amour peut fluctuer, ne durer qu’un temps, ou s’adapter selon les situations. Comme tous voyages, comme toutes vies, il y a toujours des escales, voir plusieurs vies au cour d’une même vie. Alors, savoir parfois se séparer, chemins différents étant pris, tout en restant amis et garder bons souvenirs des moments partagés.
    Mais pour ce qui est de l’amour de l’âme, celui ci réside et restera à tout jamais.

    Ainsi donc, s’il s’agit de trouver cet amour de l’âme, ou âmour, toutes les autres formes d’amour ne font que s’harmoniser avec l’âmour pour saisir, sublimer et transcender l’union de deux être s’étant reconnus sur ce plan là.

    Est il possible de passer à côté de cela ?
    Oui, car par essence, l’humain se désolidarise de son âme dans notre société qui force à pencher la tête dans le guidon, à concentrer l’esprit sur des choses vaines et futile, et à séparer l’humain de ce qu’il y a de plus beau, de plus pure et parfait en lui : son âme.

    (désolé s’il y a beaucoup de fautes, pour les psychorigides de l’orthographe et de la grammaire 😀 😀 :D)

    Membre Inconnu a répondu il y a 5 années, 2 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.