Vos signes astro / chinois

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    11 août 2022 à 3 h 22 min

    Allez quand-même un cadeau pour Alfa puisque malgré ses entêtantes maladresses il œuvre pour la lumière :
    les cycles que l’astrologie étudie sont définis dans le même au-delà que celui qu’on visite au cours des OBE & NDE.

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 août 2022 à 4 h 36 min

    @faiseuse-de-foret

    Très bon résumé du site et de la nature humaine. Ce site est une très bonne démonstration sociologique pour confirmer que les zèbres, malgré leurs différences sont exactement les mêmes que les NP.

    Pour nuancer, la majorité silencieuse n’est pas forcément soumise, mais un paramètre important est le découragement des comportements que tu décris très bien.

    Merci pour ta réponse.

  • byaku

    Membre
    11 août 2022 à 9 h 12 min

    @Loulou30 Je te suggère d’aller faire un tour sur son fameux blog avant de trop la sucer. Tu tapes ” chaéline chaélande ” dans google et tu cherches un espèce de truc rose bonbon d’ado ou il est écrit full bullshit et tu reviens nous dire si c’est un ” très bon résumé bla bla ” selon toi.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    11 août 2022 à 11 h 42 min

    Fausse argumentation ?

    C’est surtout un questionnement, sur le mode ironique, j’en conviens…

    Pourquoi la naissance et pas la conception ?

    Je propose cette réponse : car l’astrologie existe avant une compréhension biologique fine de la gestation, et que pour ces ancêtres, la naissance est le point d’entrée dans la vie. Le postulat est faux, je passe volontiers cette erreur à nos ancêtres ignorants, ça m’est un peu moins facile pour mes contemporains…

    Pourquoi un assemblage arbitraire d’étoiles n’ayant aucune interactions entre elles aurait il une influence sur les personnalités?

    Gravitationnelle ? Vues les distances mises en jeu, il est certain que l’influence gravitationnelle sur moi, de mon chat qui se frotte à mes jambes, est supérieur à celle d’alpha ursae majoris (133 AL) ou d’alpha ursae minoris (433 AL).

    Mais je n’aurais pas de réponses , car je suis dans une “mauvaise fréquence”.

    Il est amusant de noter que cet argument est celui du devin dans l’album éponyme d’asterix, un argument de poids 🤭

    Vous parlez de nature humaine? Je vais vous en donner :

    Vous crevez de trouille devant votre finitude, vous vous racontez des histoires pour enfants pour pouvoir encaisser l’insoutenable légèreté de l’être.

    Vous êtes globalement des grosses flippettes marqués par votre prétention ridicule à vivre pour l’éternité, et le meilleur c’est que vous prétendez habiller cette vanité de fine spiritualité.

    Et merci @red_pills_distributor je ne connaissais pas le nom du blog de micheline, je saurais quoi faire quand j’aurais envie de rigoler 🤭

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 août 2022 à 12 h 55 min

    @hautpotentieldeconneries

    Merci pour ta réponse. J’ai oublié hier de t’adresser mon post désolé. Je le remet ici :

    Je pense que l’astrologie est une bêtise.

    Mais en avançant une hypothèse illogique et en concluant c’est illogique donc ça n’existe pas, ça n’invalide pas les autres hypothèses possibles.

    Par exemple j’émets l’hypothèse qu’une intelligence extraterrestre utilise une norme ou code basée sur la position des corps célestes à l’instant que cette ou ces intelligences décident pour ensuite manipuler ou diriger notre vie par un moyen que seul eux connaissent.

    Cette hypothèse est logique.

    Cela ne valide pas l’astrologie pourtant.

    J’ajoute qu’une étude statistique serait par exemple un argument assez simple pour invalider le bien fondé de l’astrologie.

  • olbius

    Organisateur
    11 août 2022 à 12 h 57 min

    J’en avais déjà parlé ici, j’ai découvert ça il y a quelques mois seulement (ou alors je l’avais découvert il y a longtemps puis oublié, c’est bien possible 🙂 ) :

    La jumbologie est une pseudo-science parodique créée par des physiciens en réaction à l’engouement pour l’astrologie. En effet, un avion gros porteur (« jumbo jet » en anglais) exerce sur un nourrisson lors de sa naissance une force bien plus importante que celle exercée par une étoile située à plusieurs années-lumière de lui. Il a donc été proposé par les détracteurs de l’astrologie de faire des « thèmes jumbologiques », au même titre que les thèmes astraux, afin de mettre en exergue la vacuité scientifique de ces derniers.

    Source : Jumbologie (wikipedia)

    Au fond c’est comme toute croyance : tant qu’on ne prend pas ça pour the Vérité, vaut sans doute mieux en sourire (rappel : on peut sourire et réfléchir) 🙂 Le souci c’est quand quelqu’un reste enfermé dans un mode de pensée linéaire et voit le monde comme un chemin avec une lumière au bout et les ténèbres autour.

  • max

    Modérateur
    11 août 2022 à 13 h 12 min

    Mon avis sur l’astrologie…

    C’est divertissant, c’est un bon sujet pour créer des liens, ça a une utilité sociale en fait. La plupart du temps, les horoscopes donnent des conseils très généraux, rarement de mauvais conseils d’ailleurs : je n’ai jamais vu un horoscope dire “mars est dans votre signe, il est temps de déclarer la guerre à vos amis” ! Ça ressemble plutôt aux balbutiements du développement personnel

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    11 août 2022 à 15 h 16 min

    Par exemple j’émets l’hypothèse qu’une intelligence extraterrestre utilise une norme ou code basée sur la position des corps célestes à l’instant que cette ou ces intelligences décident pour ensuite manipuler ou diriger notre vie par un moyen que seul eux connaissent.

    @Loulou30 Moi aussi j’adore la science fiction, mais devant des hypothèses invérifiables, je préfère l’absence d’explications à des supputations capilotractées d’autant plus quand elles font référence à la pensée magique.

    La prédétermination supposée des caractères et destinés par l’astrologie, qu’elle que soit l’explication surnaturelle ou parascientifique qu’on y apose, me semble démentie par les faits quand on observe les individus.

    J’ai lu la page du blog de @faiseuse-de-foret concernant les “arguments fallacieux” des sceptiques sur l’astrologie.

    Concrètement si j’ai bien compris :

    L’antériorité de l’astrologie sur l’astronomie lui conférerait une supériorité car elle est pratiquée depuis 2000ans.

    Dans la même logique, j’imagine qu’il faut considérer l’alchimie comme supérieure à la chimie, l’imposition des mains à la médecine, etc, etc…

    Les astrologues ne parleraient pas de la même chose que les astrophysiciens, donc ceux-ci devraient se taire religieusement devant les contre vérités scientifiques flagrantes qui s’y logent.

    C’est un argument massue qui réfute par avance toute remise en cause, c’est bien pratique, mais très pauvre intellectuellement, je trouve.

    Je passe sur les autres arguments qui concernent plus les controverses entre adeptes de l’astrologie, et qui, du coup ne me concernent pas: pourquoi n’y a-t-il pas de signe astrologique “le serpentaire”, question qui m’a hantée exactement 14 secondes 🤭

  • matty

    Membre
    13 août 2022 à 14 h 24 min

    En astrologie la méprise qui consiste à imaginer que les planètes on du pouvoir est assez commune.

    Si je dis, carte du ciel au moment de la naissance, c’est déjà plus proche de la réalité. A savoir que l’astrologie est l’exptession synchrone de qui nous somme dans cette incarnation et de ce qu’est notre programmation pour ce cycle. On parle bien de synchroniciité et non de causalité. Le ciel à notre naissance est comme une carte évolutive sur le modèle ce qui esr en haut est comme ce qui est en bas, et, tout est en mouvement.

  • max

    Modérateur
    13 août 2022 à 14 h 35 min

    @matty ce que tu veux dire, c’est que la position des planètes ne serait qu’un repère temporel, mais n’a pas d’influence ?

Page 2 sur 5

Connectez-vous pour répondre.