Peut on etre HP et se trouver complètement con? (Nul, ridicule, stupide, ect…)

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    13 décembre 2023 à 20 h 29 min

    @eleodu95

    Toutes les sociétés sous diagnostiquent le tsa, pas par volonté perverse du personnel médical, mais, car les tsa sans déficits intellectuel usent de nombreuses stratégies pour paraître correspondre aux attentes de la société quand ils sortent de la sphère familiale.

    Ceux qui sont tsa et hpi seraient encore plus furtifs car leurs stratégies d’adaptation seraient encore plus aiguës.

    @eeelisaaa

    Pour la petite procrastination quotidienne, l’action dans la continuité.

    Suggestion de ma psy tcc.

    Avant : je fais la cuisine, je sers le dîner à ma fille et moi, on mange, je débarrasse… et je fuis me poser dans mon canapé ou dans mon pieu…

    Maintenant j’essaie : je fais la cuisine, je sers le dîner à ma fille et moi, on mange, je debarasse, je lave la vaisselle je nettoie ma cuisine, ma table et enfin je me pose.

    Du coup quand le coup de stress/down arrive, je n’ai plus à gérer un quotidien parti tout doucement en cachou, en plus de l’obstacle imprévu (c’est vraiment le ressenti).

    Sinon c’est l’horreur, l’accumulation me conduit à des angoisses continuelles, par incapacité à hiérarchiser les problèmes et donc à initier l’action.

    Le point complexe est de réussir à garder la capacité à faire la différence entre procrastination et nécessaire repos.

    La procrastination générant de la honte de soi, il serait dommage de se conditionner à avoir honte de se reposer^^

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.