Une petite nouvelle ici ..



  • Une petite nouvelle ici ..

    ?s=1&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue Anonyme mis à jour Il y a 1 année, 11 mois 4 Membres · 6 Messages
  • 5c1e8b352a9af bpthumb

    mamayuna

    Membre
    13 décembre 2018 à 20 h 39 min

    Bonjour ou bonsoir !

    Je me présente Elodie, j’ai 25 ans et cela fait très peu de temps que je me suis aperçu de mon fonctionnement atypique, du moins, je pensais que depuis toujours j’étais juste bizarre, hypersensible, et un peu extraterrestre :p
    Etant depuis longtemps en souffrance j’ai décidée de faire des recherches sur ce qui “clochait” chez moi. Je suis tombée à peu près sur tous les troubles du monde aha avant de tomber sur “Surdoué” “Zèbre”..
    Je passais mes soirées à pleurer devant des témoignages, ou des vidéos sur ce fonctionnement, et à me dire “Mince, mais c’est moi, c’est réellement moi, je fonctionne comme ça, mais pourtant .. ” mais pourtant je me sens tellement bête, et c’est la seule chose qui me fait douter sur ce point..
    Aujourd’hui je n’ose pas passer le cap du test, j’ai une anxiété trop importante, j’ai une peur d’entreprendre et des échecs, et si je venais à passer ce test je pense que toute cette souffrance inhiberai mes capacités ..
    Donc voilà je suis un peu perdue, car j’aimerai quand même avoir des réponses, avoir un nom sur mes maux, sur ma différence.
    Si vous me lisez peut-être avez-vous déjà vécu ce doute sur vous-même ou la peur de passer les tests, racontez moi !

    A bientôt !

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    13 décembre 2018 à 21 h 17 min

    salut
    bienvenue !!

    Tu as lu des bouquins sur le sujet ?
    franchement de tous les HPs que j’ai croisé depuis mon diag,…. et bien j’ai fait un sans faute, à chaque fois que je les trouvais comme moi, ils étaient HP et souvent diagnostiqués pour ceux qui ne le sont pas (car ils ne veulent pas faire le test), je dirais que le fait que je les trouves 2 x plus intelligents que moi me suffit 🙂

    Je ne m’appuie que sur leur ressemblance avec moi et avec les points typiques de mes lectures (qui sont les mêmes que tout le monde, je te conseille la partie lecture du site qui est très bien fournie)

    Déjà tu as qu’a passer celui de mensa il est en ligne, gratuit et rapide, ca t’aiguillera peut-être et tu n’as rien à perdre à part qqes minutes.
    De la même facon il y a un section test dans le site assez bien fourni.

    Je te dirais,
    problème sociaux
    problème de “je suis en décalage tout le temps”
    “je me perds dans mes idées”
    parfois je ne comprends pas les réactions des autres ou comment il peuvent s’en arrêter là
    le fameux “mais pourquoi je suis dans la cuisine qu’est-ce que je venais y faire déjà”
    le spécial pour moi ” faire un choix au restaurant pour moi c’est un enfer il y à trop de possibilités”

    Un test sert juste a mettre les gens dans une boite, en soit pleins de choses peuvent expliquer de bons ou mauvais résultats. Le test parfait n’existe pas.

    bon allez tinkiet pas, keep calm and start meditating 🙂 .

  • 5c1e8b352a9af bpthumb

    mamayuna

    Membre
    13 décembre 2018 à 21 h 49 min

    Bonsoir Iankou et merci pour ta réponse !

    Je ne suis même pas sûre qu’un test au final m’aiderai réellement, mais je pense que c’est mon manque de confiance en moi, mon entourage me voit juste comme une rebelle qui aimerai pouvoir sortir du système et ça me fait souffrir de constater que mes proches ne me connaissent pas réellement.
    Mais oui j’ai lu quelques bouquins, regardée quelques reportages, et je me suis entièrement reconnue, l’hypersensibilité, la pensée en arborescence, je ne supporte vraiment pas les injustices, les sens en éveil en permanence et d’ailleurs ici en ville c’est plutôt négatif pour moi, mais par contre presque euphorique dans la nature ! 🙂 et effectivement, devoir faire des choix euhhh ? aha l’horreur ! D’ailleurs je me passionne pour beaucoup de choses, le problème étant qu’une fois que j’ai fait le tour, je dois vite trouver autre chose, l’ennui me tue, et là j’hésite entre plusieurs choses et puis je me retrouve à rien faire finalement et je souffre de l’ennui à en devenir folle ! C’est à dire que je peux venir à en pleurer toute la journée et la soirée, à frapper des choses autour de moi ou moi-même, j’ai besoin de stimulation ..
    Enfin bref, cette différence et ce gros décalage que je ressens, j’arrive pas à rendre ça positif, parce que ça me fatigue énormément, et j’ai l’impression que j’arriverai jamais à trouver ma place, d’ailleurs ça me créer d’énormes soucis en société :/

    Enfin je commence un peu trop à raconter ma vie, mais je crois que j’en ai besoin aussi .. histoire de vider ma tête de toutes ces pensées 😉

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    14 décembre 2018 à 9 h 39 min

    Salut, je me reconnais dans ton témoignage on dirait moi, un peu, beaucoup même. J’avais d’ailleurs moi aussi un flip du teste, et si c’est pas ça ? Pffff, j’y suis allé quand même et c’était bien ça.

    Aussi dans ma vie je me suis toujours trouvé un peu neuneu, moi faire si ? Moi faire ça ? En fait je ne pensais même pas à entrouvrir les portes, les choses que j’aurais pu vouloir, aimer faire, pour la plupart, comment expliquer, l’idée n’arrivait même pas à ma cervelle tellement ce manque d’estime profond et pour une grosse part inconscient me parasitait. (Je suis loin d’en être débarrassé, mais…)

    Depuis que j’ai eu ma réponse, il y a peu, je me surprend à imaginer des choses nouvelles, des possibilité auxquelles je n’aurais jamais songé sérieusement peut être. Comme si cette réponse m’avait ôté un peu de ce complexe d’infériorité, peut être. C’est un peu frais, je ne veux pas non plus trop m’avancer mais cela semble positif en un sens. J’ai peur aussi de basculer vers le coté futile de la force, de perdre pied. Manquerais plus que je finisse dans un bel appart tout confort avec une grosse bagnole, beurk. (cela reste un avis personnel, je n’ai en aucun cas envie de me montrer jugeant ni de blesser qui que ce soit, chacun son truc, juste c’est pas le mien.)

    Le truc, choisir, ne pas rester bloqué, j’ai un peu peur de rester bloqué tout en me disant que merde, j’avance tout de même. Ne “rien faire” c’est précieux, c’est dans ces moment que se construisent beaucoup d’idées.
    Au jour d’aujourd’hui, je suis au chômage, je vis dans un camping car que j’ai aménagé pour une autonomie qui me convient, je n’ai que peu de frais, pas de stress financier. J’ai tout mon temps pour rêvasser, me construire des projets annexes auxquelles je n’aurais jamais songé auparavant peut être. Et je me dis, si je faisais si ? Si je faisais ça ? Ça pourrait être cool, tant que je reste fidèle à ce qui semble être mes valeurs profondes.

    Enfin bref, je me reconnais dans ton témoignage et je crois que le teste m’a apporté quelque chose, même si je me sentais, j’avais l’impression de savoir, je pense que mon estime de moi n’était pas suffisante pour croire en mes convictions. Que quelqu’un d’autre, un spécialiste qui plus est apporte une confirmation à mes spéculations, je pense que cela aura des répercutions sur mon avenir et même qu’elles risquent d’être positives. Ou peut être que je me fais des films, va savoir…

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    14 décembre 2018 à 12 h 15 min

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    14 décembre 2018 à 12 h 48 min

    bon, c’est juste une approche, parce qu’Isabelle est vachement mieux :-p


Affichage des publications 1 - 6 de 6

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close