Un nouveau quadrupède dans cette zébritude

  • Un nouveau quadrupède dans cette zébritude

    Publié par Membre Inconnu le 25 septembre 2022 à 12 h 50 min

    Bonjour à tous,

    Ah, la case requise de la présentation… Je vais reprendre le texte que j’ai mis dans la présentation de mon profil.

    Voici.

    J’ai 43 ans et ai été détecté HPI en 2015. Ça n’a rien changé à ma vie mais ça m’a permis de mieux me comprendre. Cette caractéristique s’ajoute à des troubles psychiatriques qui sont apparus à l’adolescence et que j’ai appris à gérer. Depuis une grosse année, alors que je suis en pleine reconversion professionnelle, je suis totalement submergé par mes émotions que j’ai beaucoup de difficultés à gérer ; elles me vident et m’épuisent. C’est très chiant.

    Le fait que je sois HPI et excessivement sensible sur le plan émotif n’est pas du tout pour moi une forme de potentiel ni une force, bien au contraire : c’est un handicap à la douceur aigre.

    Je n’ai jamais réussi à avoir une vie sentimentale digne de ce nom, ce qui a créé un vide affectif, physique, profond en moi ; j’en souffre beaucoup et je dirais depuis toujours. Avec les femmes, je n’ai jamais eu le mode d’emploi, je n’ai jamais su faire, je peux être maladroit, j’ai souvent fait fuir, ça n’a jamais marché tout simplement parce que j’ai la cervelle trop déglinguée. Mon pédo-psy m’a dit plus d’une fois, lorsque je lui ai demandé si je pouvais être en couple : “Ça me paraît difficile”. Je pense qu’il s’agit là ni plus ni moins d’un euphémisme qui ne dit pas son nom.

    Donc, haut les cœurs ! Le tableau est bien sombre et je m’en accommode.