Tombé du ciel

  • Publié par gaels le 6 septembre 2022 à 23 h 29 min

    Quand il est question de ressenti, trouver les mots est une chose, les mettre dans le bon ordre et leur donner un sens en est une autre.

    Tentons l’expérience.

    J’ai parfois cette impression d’être dans la peau d’un extraterrestre que l’on aurait malencontreusement largué sur la mauvaise planète, avec le mauvais guide de la faune locale, le mauvais camouflage, et le mauvais dictionnaire de traduction.

    Après le premier choc passé, Alien a pris son sac à dos, et commencé l’exploration.

    Sauf que…

    Avoir une remise en question à l’échelle du quart d’heure, avoir l’impression d’être le seul à culpabiliser, avoir les larmes qui montent au moindre reproche, avoir chaque seconde la peur d’être abandonné.

    Je regarde le ciel, et me dis que quelque part là-haut se trouve ma place.

    Fort heureusement, durant mon excursion à la surface de la bille bleue j’ai pu croiser quelques uns de mes congénères, probablement tombés du même vaisseau, mais ils sont hélas rares.

    Y’en aurait-il par ici ?

    gaels a répondu il y a 1 année, 6 mois 7 Membres · 11 Réponses
  • 11 Réponses
  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    7 septembre 2022 à 3 h 09 min

    Oui biensûr·˙ C’est totalement ça… Schlevanôf spĕndar̃ĕs ’ooom altejo nȇtĕstejo·
    (traduction : bonne route ici ô toi altérien non-surdoué)

  • gaels

    Membre
    7 septembre 2022 à 9 h 23 min

    Sois remerciée pour tes mots d’accueil, quelle que soit leur galaxie d’origine. 🙏

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 septembre 2022 à 9 h 47 min

    J’aimerai comprendre comment on peut considérer avoir une éducation trop bienveillante. Le mot est-il bien choisi ?

  • gaels

    Membre
    7 septembre 2022 à 10 h 50 min

    Le mot est même choisi volontairement, le reste est mon avis personnel sur la question.

    L’absence de conflit et de toute forme de frustration a fabriqué, selon mon expérience personnelle, un adulte incapable de supporter les difficultés de la société.

    J’exclu bien évidemment toute forme extrême de punition, comme l’humiliation ou la violence physique. Nous n’avons pas de carapace naturelle, et je pense que c’est le rôle des parents d’aider sa progéniture à s’en fabriquer une.

    Protéger l’enfant n’est pas toujours le mettre au centre, car durant sa vie il ne le sera que trop rarement.

    Je pense que l’éducation bienveillante ne peut fonctionner que dans une société utopique, où tout compatriote possède l’empathie nécessaire à une cohabitation pacifique.

    Mais ce monde est tout sauf utopique.

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 septembre 2022 à 11 h 14 min

    D’accord. Je pense donc que le mot est mal choisi.

    Je vais y réfléchir et je te repondrai

  • max

    Modérateur
    7 septembre 2022 à 13 h 23 min
  • matty

    Membre
    8 septembre 2022 à 17 h 43 min

    Oh ce n’est pas nécessairement parce qu’on n’est pas surdoué qu’on se plante au test, pour l’inverse je m’avancerai pas.

  • danaee

    Membre
    11 septembre 2022 à 17 h 19 min

    Bonjour Gaels,

    Bienvenue sur notre forum où nous nous comprenons tous car nous venons de la même planète.

    Oui dans ce monde nous avons du mal à trouver notre place car notre conception de l’existence est différente.

    Mais nous sommes dans le vrai et sur le bon chemin.

    Cordialement

  • gaels

    Membre
    12 septembre 2022 à 16 h 55 min

    Merci pour tes mots Danaee !

    Si par le bon chemin tu fais référence au principe de rencontrer ses semblables afin de se sentir enfin appartenir à un groupe, alors oui je le pense également.

  • julie7208

    Membre
    26 septembre 2022 à 21 h 58 min

    Bienvenue !

    Je comprends ton sentiment d’abandon et solitude en toi. Depuis que j’ai trouvé un sens à ma vie, acceptée mon incarnation, bien reliée entre ciel et terre alors là tu retrouve ta puissance et tu te sens bien dans n’importe quelle situation.

    As tu essayé la spiritualité ? Mais bon, dans ce milieu il y aussi de tout 😅

    Maintenant j’en ai fait mon activité. J’accompagne les personnes à vivre et pas survivre sur terre 😉. A vivre en écoutant son cœur et non ses peurs.

    Bienvenue sur le groupe en tout cas.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.