Présentation des nouveaux membres
Nouveau membre sur le site ? 🆕 Haut Potentiel Ămotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI)... View more
Salut
-
Salut
J’espĂšre ĂȘtre le bienvenu, mĂȘme si je ne crois pas ĂȘtre HP … enfin, je dois flirter avec les 130 d’aprĂšs une paire de tests douteux, et la colĂšre froide du psy de l’AFPA quand, Ă 16 ans j’ai quittĂ© le collĂšge pour apprendre Ă travailler le bois (ce que je n’ai jamais fini par faire, d’ailleurs…) et travailler avec mes mains…. mais je suis surtout HS
Je sais pas si ça se teste l’hypersensibilitĂ©, mais lĂ sans doute je flirterais plutĂŽt avec les 250 … ouais, c’est du lourd quoi !
Et si des choses s’apaisent avec l’Ăąge, d’autres restent encore difficile, comme par exemple le fait de se sentir le plus souvent extraterrestre …. du coup, dans ma vie pro, j’ai Ă©tĂ© qq temps paysan, pour bien avoir les pieds sur terre, et la tĂȘte “sous” les nuages, ou sous le cagnard, selon la mĂ©tĂ©o … et je garde encore, autant que possible, un contact avec la nature
et quand ça devient pĂ©nible, j’ai trouvĂ© un truc qui fait du bien… si la petite voix me souffle que je suis chiant, Ă force, avec mon cĂŽtĂ© hypersensible, je me tourne vers cette autre voix, plus grave et plus posĂ©e, qui me dit qu’en fait, je ne suis qu’un hyperhumain, parce que dans le fond, l’empathie, le dĂ©sir viscĂ©ral de justice sociale et de protection du vivant, c’est bien des qualitĂ©s humaines ! … et lĂ je respire et je souris (merci la voix N° 2
)
j’ai commencĂ© Ă vous lire, par ci par lĂ … et je vous trouve parfois encore plus extraterrestres que moi … c’est chouette
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.