Présentation Nico

• Publié par Nico51 le 5 mai 2026 à 19 h 31 min

Coucou, je viens d’arriver, je ne cherche pas forcément des personnes surdouées mais plutôt des personnes ouvertes d’esprit, peut-être qu’il y a un petit peu un lien entre les deux mais je pense que ça dépend aussi surtout d’autres vertus : l’intelligence n’est pas que le QI, c’est aussi et surtout des vertus comme la curiosité, l’imagination, la patience, le doute, la methode scientifique, l’empathie, la souplesse sémantique, etc…

J’habite sur Reims, n’hesitez pas à me contacter si vous êtes du coin !

Je suis quelqu’un de gentil, qui aime l’imagination et qui a envie à la fois d’être heureux et de changer le monde (ça peut faire un peu mégalomane dit comme ça mais je pense que si on reste humble avec de l’humour ça va, lol) si vous vous reconnaissez là dedans n’hésitez pas aussi à me contacter, peu importe l’endroit du monde où vous vous trouvez !

Nico51 a répondu il y a 2 semaines 3 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses

Contenus connexes :

• delfe2d-38

Membre
    5 mai 2026 à 19 h 52 min

coucou, je me reconnais totalement dans ta description, créative, un brin timide, grande humanité et empathie…je me suis inscrite sur ce site un soir de grande réflexion sur le fait que les relations honnêtes quelles qu’elles soient sont rares … et que me tourner vers des personnes « cablées » de la même manière que moi pourraient être un moyen de vivre plus de sincérité, que ce soit vis à vis des autres que de soi-même…

• Nico51

Membre
    5 mai 2026 à 21 h 17 min

Bonjour Delfe, merci de ta réponse, je pense aussi que cette recherche de sincérité c’est aussi une recherche pour exister vraiment (ou un peu plus en tout cas), que ce soit pour nous même ou pour notre entourage.

Je pense que nous pouvons être plus que des mécanismes sociaux, économiques ou biologiques…

Mais c’est vrai que ce besoin d’être ne parle pas à tout le monde et on peut se sentir seul quand on l’a en soi !

• olbius

Organisateur
    6 mai 2026 à 9 h 10 min

Bonjour et bienvenue !

Ton profil est maintenant validé, tu as donc désormais accès à toutes les fonctionnalités du site.

Je te suggère de lancer une discussion dans le groupe 51 – Marne – Châlons-en-Champagne.

Bonne journée !

• Nico51

Membre
    6 mai 2026 à 9 h 53 min

Merci Olbius !

Connectez-vous pour répondre.