J’Ă©cris trop = Conversation difficile

• J’Ă©cris trop = Conversation difficile

Publié par archer01 le 27 octobre 2021 at 14 h 49 min

Bonjour !

Alors voila mon problĂšme, quand je discute avec de nouvelles personnes, quand dans ma tĂȘte j’ai envie de dire “c’est compliquĂ©”, bah je prĂ©fĂšre expliquer, sauf que ça fait quelques paragraphes souvent, donc ça crĂ©e des tensions avec mon interlocuteur.

Je voudrais savoir si ça arrive aussi Ă  plusieurs d’entre vous, et si vous voudriez qu’on lance une discussion si c’est le cas pour voir si on se crĂ©e des tensions mutuellement ou bien si on fait une trĂšs belle rencontre ! 😂

Et pour illustrer tout de suite mon syndrome, voici quelques points Ă  retenir ! :
    ‱ J’accepte tout type d’Ă©change de type “c’est compliquĂ©”, qu’il soit intellectuel, Ă©motionnel, dĂ©pressif
    ‱ Je suis ouvert d’esprit et je ne dit pas Ă  quelqu’un ce qu’il doit faire ou penser
    ‱ N’ayez pas peur de me drainer de l’Ă©nergie mentale ou bien de voir la votre ĂȘtre drainĂ©e, par l’ampleur de ce qu’on peut dire

Voila !

matty a rĂ©pondu 2 years, 11 months ago 3 Membres · 3 RĂ©ponses
  • 3 RĂ©ponses
  • matty

Member
    28 octobre 2021 at 22 h 02 min

Salut,

Essaye de poster dans une discussion qui t’intĂ©resse,

sinon je ne comprends pas ce qui peut crĂ©er une “tension” dans le fait que tu sois prolixe en Ă©criture. AprĂšs c’Ă©tait peut-ĂȘtre pas sur des sites de surdouĂ©s et lĂ  je peux comprendre. Les neurotypique n’ont pas besoin de grand chose pour se sentir dĂ©passĂ©s dans leur cadre de rĂ©fĂ©rence.

• blackbird

Member
    15 mars 2022 at 21 h 24 min

Je trouve cela plutĂŽt amusant je dois l’admettre, j’ai toujours aimĂ© rĂ©diger de longs pavĂ©s maladroits, basĂ©s sur des rĂ©flexions totalement inintĂ©ressantes pour les autres. Combien ai-je reçus de commentaires du style « Tu peux pas faire plus long » « Flemme de lire », impossible d’entretenir une conversation sans jugement et mĂ©pris de la part de certains, ça me dĂ©sole. Alors Ă©videmment que je suis partante pour une discussion longue et tumultueuse, puis-je vous demander votre mot prĂ©fĂ©rĂ© c’est un sujet peu banal mais je ne peux que l’apprĂ©cier.

• matty

Member
    17 mars 2022 at 1 h 59 min

C’est drĂŽle, je suis tout l’inverse. Quand j’Ă©cris je passe beaucoup de temps Ă  raccourcir mes formulations, Ă  simplifier mes phrases, Ă  enlever tous les mots non strictement indispensables, bref Ă©purer, Ă©purer et Ă©purer encore jusqu’Ă  l’essence.

Le mot préféré qui me vient est saperlipopette.

Connectez-vous pour répondre.