J’écris trop = Conversation difficile

  • J’écris trop = Conversation difficile

    Publié par archer01 le 27 octobre 2021 à 14 h 49 min

    Bonjour !

    Alors voila mon problème, quand je discute avec de nouvelles personnes, quand dans ma tête j’ai envie de dire “c’est compliqué”, bah je préfère expliquer, sauf que ça fait quelques paragraphes souvent, donc ça crée des tensions avec mon interlocuteur.

    Je voudrais savoir si ça arrive aussi à plusieurs d’entre vous, et si vous voudriez qu’on lance une discussion si c’est le cas pour voir si on se crée des tensions mutuellement ou bien si on fait une très belle rencontre ! 😂

    Et pour illustrer tout de suite mon syndrome, voici quelques points à retenir ! :
    • J’accepte tout type d’échange de type “c’est compliqué”, qu’il soit intellectuel, émotionnel, dépressif
    • Je suis ouvert d’esprit et je ne dit pas à quelqu’un ce qu’il doit faire ou penser
    • N’ayez pas peur de me drainer de l’énergie mentale ou bien de voir la votre être drainée, par l’ampleur de ce qu’on peut dire

    Voila !

    matty a répondu il y a 2 années 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • matty

    Membre
    28 octobre 2021 à 22 h 02 min

    Salut,

    Essaye de poster dans une discussion qui t’intéresse,

    sinon je ne comprends pas ce qui peut créer une “tension” dans le fait que tu sois prolixe en écriture. Après c’était peut-être pas sur des sites de surdoués et là je peux comprendre. Les neurotypique n’ont pas besoin de grand chose pour se sentir dépassés dans leur cadre de référence.

  • blackbird

    Membre
    15 mars 2022 à 21 h 24 min

    Je trouve cela plutôt amusant je dois l’admettre, j’ai toujours aimé rédiger de longs pavés maladroits, basés sur des réflexions totalement inintéressantes pour les autres. Combien ai-je reçus de commentaires du style « Tu peux pas faire plus long » « Flemme de lire », impossible d’entretenir une conversation sans jugement et mépris de la part de certains, ça me désole. Alors évidemment que je suis partante pour une discussion longue et tumultueuse, puis-je vous demander votre mot préféré c’est un sujet peu banal mais je ne peux que l’apprécier.

  • matty

    Membre
    17 mars 2022 à 1 h 59 min

    C’est drôle, je suis tout l’inverse. Quand j’écris je passe beaucoup de temps à raccourcir mes formulations, à simplifier mes phrases, à enlever tous les mots non strictement indispensables, bref épurer, épurer et épurer encore jusqu’à l’essence.

    Le mot préféré qui me vient est saperlipopette.

Connectez-vous pour répondre.