[JEU] Des zèbres dans les personnages fictifs.

  • [JEU] Des zèbres dans les personnages fictifs.

    Publié par ralesnemo le 2 mai 2018 à 22 h 09 min

    Salut à tou.te.s !

    Je regardais “I, robot”, et j’ai trouvé que Del Spooner (Will Smith) a typiquement les caractéristiques principales d’un zèbre. Je m’explique :

    -> Des principes marqués, mais ouvert d’esprit : Il est fondamentalement contre les robots humanisés, mais n’hésitera pas à se remettre en question le long de son enquête.
    -> Hypersensible : C’est un personnage très caractériel, qui a tendance à s’énerver rapidement face à l’INJUSTICE.
    -> De l’instinct basé sur des faits : il remarque les petits détails que personne d’autre ne voit dans son enquête.
    -> Des connexions fortes avec peu de personnages : Des figures parentales (sa grand-mère, son chef, un petit frère d’adoption), Susan Calvin.

    N’hésitez pas à compléter la liste, il y a tellement de choses à dire !

    Ca m’a inspiré un jeu !

    Selon vous, quel.le.s personnages fictifs serait succeptible d’être zèbre ?

    Dans l’idée, plutôt des personnages dont l’histoire ne met pas en avant volontairement leurs douances (style Sherlock, par exemple, là, la question ne se pose même pas 😀 )

    eldiablo a répondu il y a 5 années, 1 mois 12 Membres · 12 Réponses
  • 12 Réponses


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • ryder

    Membre
    7 mai 2018 à 20 h 18 min

    Belle analyse du personnage 🙂

    Il a aussi un sens de l’humour bien a lui et peux compris de ses congénères.

  • rittiea0

    Membre
    13 mai 2018 à 18 h 57 min

    Triss dans Divergente !

  • tyrell

    Membre
    13 mai 2018 à 22 h 41 min

    Lisa Simpson

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 mai 2018 à 23 h 49 min

    Daria!
    “La la la, la la…” 🙂

  • albireo

    Membre
    25 mai 2018 à 21 h 19 min

    L’Agent Dale Cooper dans Twin Peaks

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 mai 2018 à 10 h 00 min

    El Profesor dans la série la casa de Papel….

  • wonka

    Membre
    12 août 2018 à 11 h 02 min

    Paloma Josse dans “Le hérisson”, film de Mona Achache adapté du roman “L’Elegance du hérisson” de Muriel Barbery.
    (et pourquoi pas Renée…)

  • sabrina62

    Membre
    12 août 2018 à 14 h 13 min

    Spencer Reid dans esprits criminels

  • sabrina62

    Membre
    12 août 2018 à 14 h 21 min

    Malcolm, Ted Mosby?

  • jeanniec

    Membre
    12 février 2019 à 10 h 56 min

    Oh oui @wonka j’adore “L’Élégance du Hérisson” et j’ai moi aussi tout de suite pensé à Paloma rien qu’en lisant le titre de ce sujet. Puis la concierge, j’ai perdu son nom, mais elle a un profil tout à fait zébré également ~
    Bon je vais troller un peu mais : Hannibal Lecter (on repassera pour le sens de la justice xD Mais côté douance on y est), notamment dans la série que j’aime beaucoup.
    J’essaie moi même d’écrire un personnage surdoué dans le roman que je bosse actuellement, un esclave secrètement érudit au XVIIe siècle.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.