"Changer le Monde"

  • Publié par Membre Inconnu le 19 juillet 2019 à 22 h 11 min

    Comment est-ce possible d’imaginer “changer” quoi que ce soit quand la plupart des gens, la Société, se réfère encore et toujours à ce qui se dit autour d’eux.

    Autour, derrière, à côté, mais jamais seul devant. Mais “la Société va mal, bien sûr”…

    Le changement c’est inconfortable. Il n’y a pas de règle, tout est nouveau. Seul les courageux se lancent, sans fanfare.

    Ceux qui ne font rien par contre… Font beaucoup de bruits.

     

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 9 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juillet 2020 à 0 h 44 min

    Wouaw ! Un an que ce post est lancé et personne ne répond. Le monde vous plait tel qu’il est ou êtes-vous tous désabusés ? Ou pas intéressés ?

    Le truc c’est que le monde change tout le temps, on peut même dire qu’il accélère. Je pense que tout le monde peut un peu y mettre du sien pour éviter qu’il ne nous même dans un mur incontournable. À l’heure actuelle, il faut faire face aux catastrophes en chaîne (je vous fais pas la liste, elle s’allonge de plus en plus vite).

    Pour ma part, organiser des solidarités de proximité, se retrousser les manches pour construire autres choses en prenant en compte les aléas qui ne manqueront pas d’arriver, pratiquer le don et l’échange et pour les plus combattants, empêcher comme on peut le capital de tout détruire.

    Bon, on le sait maintenant, c’est le CO2 et le méthane qui accélèrent l’effondrement à venir. Mais demander aux puissants de faire quelques choses ne sert à rien. J’aime bien Greta Thunberg, mais défiler en demandant aux méchants d’être un peu plus gentils ne mènera à rien. Je vous rappelle que ces gens exploitent, déportent, génocident et maintenant écocident à tout va.

    Si chaque élève qui faisait grève plantait un arbre au lieu d’être dans la rue chaque semaine, ça serait déjà ça de CO2 capturé.

    Et puis il faut arrêter de consommer, laisser le capital s’écrouler et apprendre, inventer d’autres façons de faire. Il y a plein de choses à faire, à chacun ses possibilités et ses envies, c’est le futur qui est en jeu.

    Sans compter qu’il ne se laisseront pas faire et qu’il va falloir se défendre.

    Ah oui, sortir le nez de son nombril.

Connectez-vous pour répondre.