Présentation

• Publié par Ecirtaeb le 20 janvier 2026 à 18 h 51 min

Bonjour,<div>

Je m appelle Béatrice, 53 ans et j habite Nancy.

De plus en plus en décalage avec le monde et les gens qui m entourent, je souhaite rencontrer dans ma région des personnes curieuses, aux discussions intéressantes et enrichissantes.

Je n ai pas été diagnostiquée et je ne cherche pas à l être ou à savoir si je suis HP qq chose. Cependant, je souffre de plus en plus de ne pas rencontrer dans mon entourage ou lors de sorties des personnes enrichissantes ou qui ont envie de faire des sorties plus « intellectuelles » que ludiques ( j aime pas les jeux ) sportives ( idem) ou bar »esques » ( quoique ça peut être marrant car je me retrouve alors au même niveau que ceux qui n ont pas picolé ).

D une grande soif intellectuelle, curieuse et me posant toujours de nombreuses questions, je suis à la recherche de personnes au parcours de vie ou de carrière atypique ( un tantinet mon cas) ou qui partagent simplement l envie de découvrir, faire découvrir, d échanger de transmettre lors de discussions, de sorties, culturelles ou patrimoniales ou en nature.

Je recherche des gens avec lesquels je ne cherche pas un prétexte pour rentrer parce que je m ennuie ou parce que les discussions sont plus que banales ( et dans ce cas là je perçois une perte de temps et d énergie et préfère rester seule chez moi où je ne m ennuie jamais, mais il faut bien se sociabiliser un peu 😅😂)

Bref je cherche des personnes avec qui je vais enfin pouvoir être moi et retrouver une certaine joie de vivre.

Merci à vous

</div>

docteur-who a répondu il y a 1 semaine, 1 jour 4 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses

Contenus connexes :

• Kundalini

Membre
    21 janvier 2026 à 10 h 01 min

Présentation très enthousiasmante, dommage que nous ne soyons pas de la même région, parce que à priori nous avons la même approche. Belles rencontres à vous!

• Ecirtaeb

Membre
    21 janvier 2026 à 11 h 21 min

Merci beaucoup Kundalini, personnellement je la trouvais plus comme un acte désespéré qu enthousiaste 😅 ! Merci pour votre réponse et vos encouragements.

Je n ai pas encore tout compris au fonctionnement du site et comment contacter différemment qu en public mais votre centre d intérêt m interpelle à plusieurs égards.

En 2017 j ai démarré une licence en histoire de l art et archéologie. J ai été fascinée par tout ce que l on peut transmettre aux gens par la peinture et non l écriture grâce au symbolisme. Avant tout le monde savait lire une œuvre et en comprenait le sens. Aujourd’hui nous devons réapprendre les clés pour comprendre. C est un univers fascinant une boîte à pandore également, mise de côté car j ai dû continuer en histoire faute de pouvoir continuer en archéologie pour des raisons matérielles. Ce n est absolument pas un regret, bien au contraire je pense m être révélée dans cette voie. Bref tout ça pour dire que même loin je serai ravie d échanger avec vous sur ce sujet notamment des conseils de lecture 😃

• Kundalini

Membre
    21 janvier 2026 à 12 h 59 min

Pour communiquer en MP avec une personne de ton choix, il faut d’abord lui faire la demande.

– Tu fais passer la souris sur le pseudo: une fenêtre s’affiche

– clic sur [voir le profil]

– puis petit [bouton] en haut à droite [se connecter] – c’est une invitation à ouvrir le canal des MP qui doit être validé en face.

• Ecirtaeb

Membre
    21 janvier 2026 à 14 h 50 min

Merci encore pour ces explications. Je vais voir ça avec un ordinateur mais avec le téléphone je n ai pas encore trouvé. 🙄

• olbius

Organisateur
    27 janvier 2026 à 11 h 35 min

Bonjour et bienvenue !

Ton profil est désormais validé, tu as donc maintenant accès à toutes les fonctionnalités du site 😉

Bonne journée !

• Ecirtaeb

Membre
    28 janvier 2026 à 21 h 14 min

Merci beaucoup !

• docteur-who

Membre
    29 janvier 2026 à 21 h 40 min

Bienvenue à vous ! En espérant que vos démarches sociales porteront les beaux fruits du partage que vous espérez !

Connectez-vous pour répondre.