Présentation – 41

• Présentation – 41

Publié par lillyfleur le 20 décembre 2025 à 20 h 35 min

Bonjour à tous,

Testée HPI à 25 ans, après que mon père ait été détecté à l’aube de ses 60 ans, dans le cadre d’un accompagnement psy pour apprendre à gérer sa douleur due à un membre fantôme.

Aujourd’hui j’en ai 39. Après beaucoup de lectures et de revisites de ma vie, j’ai accepté cette différence par rapport à la norme. Ces dernières années, j’ai fait un long chemin sur ma relation aux autres et mes émotions.

J’ai beau être bien entourée avec un socle familial et amical solide, je me sens souvent seule dans ce monde que je ressens comme brutal. L’ironie, c’est que je m’isole, presque par instinct de survie, mais que ça accentue la solitude. Récemment, suite à un travail psy, je me sens plus en capacité de sortir de ma zone de confort et de m’aventurer

Alors me voilà 😊

Membre Inconnu a répondu il y a 3 semaines, 1 jour 7 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses

Contenus connexes :

• alainouakbar

Membre
    20 décembre 2025 à 20 h 46 min

Bien velue !

• roolie68

Membre
    20 décembre 2025 à 20 h 47 min

Bienvenue à toi, contente que tu puisses enfin t’aventurer en dehors de ta coquille. Je te souhaite des rencontres et échanges épanouissants.

• vibrisse

Membre
    20 décembre 2025 à 21 h 36 min

Bienvenue Lilly,

Et bravo de conjuguer ta perception depuis plus d’une décennie; j’espère que ce site saura t’aider à te construire plus encore, à prendre de l’avantage.

Comme toi, je me suis placé dans la solitude; je n’ai pas souhaité, ressenti le besoin de travailler sur les interactions aux autres; je trouve cet annuaire comme précieux; avec ce sentiment d’être un peu/peut-être beaucoup, mais en tout cas enfin …rejoint, compris. Il faudra beaucoup de force ! Je te souhaite d’être vaillante !

• tartopawn

Membre
    21 décembre 2025 à 11 h 54 min

Bonjour Lilly, bienvenue à toi. Moi aussi j’arrive tout juste et je découvre les fonctionnalités. Tu as donc un diagnostic HPI? En ce moment je vois beaucoup d’influenceurs sur les réseaux qui affirment que le HPI n’est pas par lui même source d’un décalage avec les autres ( en quoi un cerveau plus vif que la normale sur certaines tâches serait un handicap social? )et donc qu’il vaut mieux chercher une vraie cause ailleurs comme par exemple un TSA ou TDAH… Pour ma part je n’ai même pas souhaité passer un test de QI, je n’en voit pas l’intérêt dans ma situation et mon diagnostic d’autisme explique en lui même bien mon parcours. Au plaisir d’échanger. Gaëtan

• olbius

Organisateur
    21 décembre 2025 à 14 h 45 min

Bonjour et bienvenue !

Essaie de remplir un peu ton profil quand tu as quelques minutes devant toi afin que les membres qui le visitent puissent en savoir un peu sur toi 🙂

Bon dimanche !

• Membre Inconnu

Membre
    21 décembre 2025 à 15 h 42 min

Hyperesthésie relationnelle,

bienvenue au club.

Amygdale, instinct de survie, cerveau qui cherche à baisser le volume pour ne pas griller ses circuits..

.L’hyperesthésie est une pathologie psy pour les manuels, mais dans la vraie vie, c’est juste le réglage par défaut de tout les humains. La seule différence, c’est que les autres ont trouvé le bouton « mute », alors que les HP et TSA, eux, peuvent perdre facilement la télécommande.

Qui a sa télécommande les gens ? 🙃

Connectez-vous pour répondre.