Présentation des nouveaux membres
Nouveau membre sur le site ? 🆕 Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel... Voir la suite
Où est-ce que je suis arrivé ?
-
Où est-ce que je suis arrivé ?
Tout d’abord bonjour à tous,
Je me suis perdu, j’ai vu de la lumière, et je suis rentré…
A vrai dire je ne sais pas si j’ai une réel légitimité à être ici, mais je me dis que peu être parmis vous il y a quelques gens assez bienveillant pour me lire sans jugements.
Je suis un homme de 40 ans d’origine portugaise habitant en Haute Savoie.
J’ai eu un parcours assez atypique et tortu(r)eux.
A cause de ce que j’ai vécu dans mon enfance et par la suite dans ma vie d’adulte , je me suis rendu compte qu’il fallait que je me fasse aider car même si je tente de m’améliorer tout les jours, je constate qu’il me manque beaucoup de clefs pour pouvoir être mieux dans mes pompes.
C’est pourquoi lors des premières discussions avec mon psy elle m’a demandé de me renseigner sur l’hypersensibilité et les haut potentiel, car elle a des suspicions à mon sujet.
Étant une personne curieuse de tout je me renseigne beaucoup sur le sujet en écoutant pléthore de podcasts, en lisant des livres.
Et je constate que tout ça me trouble beaucoup car je me reconnais dans la plupart des traits qui décrivent les HP…
Même si dans un coin de ma tête il y a une petite voix qui me dit que je suis trop bête pour être ainsi et que comme beaucoup de personnes ont essayé de me convaincre à ce sujet, je tente de venir parler ici ne serait-ce que pour essayer de démêler cette énorme pelotte de nerfs à vif qu’est ma vie….
Merci de votre temps
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.